Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 793 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 16:43:21Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 20/09/2005 à 21:35:57
Ce n'est pas une soudure qu'ils ont améliorés , c'est simplement la connection de la nappe pour éviter que cela se reproduise ! ( Il n'y avait pas de soudure à faire dans la machine )
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
521410
162 Posté le 20/09/2005 à 21:38:46
En tout cas ca sonne super bien le quentin dupieux
c'etait le clip de stunt que j'avais pas pigé
je suis moyennement convaincu,c'est la structure de ses compos qui sont vraiment strange..mais sinon les nappes de ms20(je pense) sont sublimes
c'etait le clip de stunt que j'avais pas pigé
je suis moyennement convaincu,c'est la structure de ses compos qui sont vraiment strange..mais sinon les nappes de ms20(je pense) sont sublimes
Anonyme
521410
163 Posté le 20/09/2005 à 21:41:08
Salut lyynk.. ma mere aurait mal compris, n tout cas c'est une trés trés bonne nouvelle
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 21/09/2005 à 01:26:35
C'est formidable comme ils sont efficaces!!! ça fait plaisir... une broche déconnectée et hop, c'est arranger!!!
j'aime justement son trip et ses enchainements, c'est original..
j'aime justement son trip et ses enchainements, c'est original..
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 21/09/2005 à 12:13:57
Je suis content pour toi alpha !
Junky au fait y'a un truc qui me trottais dans la tête, c'est pas le generateur d'enveloppe (ADSR) qui fait comme tu dis "hachurer le son" et non le VCA... ?
Junky au fait y'a un truc qui me trottais dans la tête, c'est pas le generateur d'enveloppe (ADSR) qui fait comme tu dis "hachurer le son" et non le VCA... ?
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 21/09/2005 à 13:34:12
Bonne question, ce qui est curieux chez ces 2constructeurs, se sont les enveloppes, je ne sais pas ce qu'ils valent chez analoguesystem... mais ça n'a rien à voir avec les enveloppes numérique que j'ai entendu... ils agissent comme des vca. ya tout de même des avantages à en tirer. mais c vraiment spécial... comme le decay et le sustain qui donne un petit effet de chorus, m'enfin .. et sur la matrice, ils se prennent pour des tune... alors quelle fonction ils ont vraiment , je peux pas te dire.. encore qu'ils leurs faut recevoir un son très amplifier pour fonctionner, alors on passe avant dans le vca et par la suite dans les adsr, comme je dis c vraiment spécial. ou les moduler avec un gate mais j'ai pas encore essayé.
faudrai l'avis de remote, il pourrait t'expliquer.
faudrai l'avis de remote, il pourrait t'expliquer.
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 21/09/2005 à 19:39:44
D'ailleur il nous cache une surprise!
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 21/09/2005 à 19:42:56
Je dirais même une grande surprise qui va en surprendre + d'1
Anonyme
521410
169 Posté le 21/09/2005 à 21:50:14
Sur le sherman filterfilterbank ce qui hachure le son c'est le mélange entre resonnance, speed et depht(+ particulierement les 2 derniers bref le lfo...ensuite la frequence et l'ouverture fm rajoutent de la précision...je pense que c'est identiques sur tout modulaire
l'adsr n'hachure pas le son, c'est les lfos et autres vca(je ne connais pas encore ces derniers)
l'adsr n'hachure pas le son, c'est les lfos et autres vca(je ne connais pas encore ces derniers)
- < Liste des sujets
- Charte