Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 800 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 16:43:21Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 27/09/2005 à 22:08:49
Citation : Yéé un sunsynésiste! et professionnel! où pourrait-on apprécier tes masters??
J'ai ma collection d'album World-Electro dans les magasins Nature & Découvertes
Signé : un sunsynésiste fier de l'être !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 27/09/2005 à 22:13:36
Alpha Kid< J'attend de recevoir des cables supplémentaires du Vostok pour te les envoyer
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 27/09/2005 à 22:15:35
J'ai ma collection d'album World-Electro dans les magasins Nature & Découvertes
nous c les vostokasiens on va bien s'entendre
Citation : Signé : un sunsynésiste fier de l'être !
nous c les vostokasiens on va bien s'entendre
Anonyme
521410
194 Posté le 27/09/2005 à 23:40:47
Vladiphfile c'est bien..
j'ai ecouté tes sons junky..et je remarque des progrés on ressent la maitrise dans les cablages
au passage je vais réaliser les connections que tu proposes sur ton profil
j'ai ecouté tes sons junky..et je remarque des progrés on ressent la maitrise dans les cablages
au passage je vais réaliser les connections que tu proposes sur ton profil
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 28/09/2005 à 10:17:32
Je vais en rajoutter d'autres
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 28/09/2005 à 10:33:25
Anonyme
521410
197 Posté le 28/09/2005 à 10:35:06
Pour tes connections c'est vraiment trés interessant et le son est au rendez vous..on rentre dans le delire aphex twin..je comprend mieux son génie , ca me dirai d'avoir un fénix ici
j'ai appris des bonnes choses, parce que avant tout pour bien manier un vostok en direct, il faut connetre la logique du systeme, avoir un esprit ordonné, et connaitre les bons placements sur la matrice, j'ai donc travaillé a partir du manuel, et de tes visuels..et c'etait bien bon, je commence a comprendre les lfos et les envellopes
parcontre le midi c'est pas aussi simple..comment tu syncronise tout simplement une mono , un sherman et un ordi derriere? quels branchements auraient tu fais?
j'ai passé une petite nuit blanche a travailler avec le manuel ,le vostok et tes images
j'ai appris des bonnes choses, parce que avant tout pour bien manier un vostok en direct, il faut connetre la logique du systeme, avoir un esprit ordonné, et connaitre les bons placements sur la matrice, j'ai donc travaillé a partir du manuel, et de tes visuels..et c'etait bien bon, je commence a comprendre les lfos et les envellopes
parcontre le midi c'est pas aussi simple..comment tu syncronise tout simplement une mono , un sherman et un ordi derriere? quels branchements auraient tu fais?
j'ai passé une petite nuit blanche a travailler avec le manuel ,le vostok et tes images
Hors sujet : si tu rajoutes des photos essaie de les mettre en format un ti peu +grand ,
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
198 Posté le 28/09/2005 à 12:05:49
Exactement
concernant la matrice (le shéma sur mon profi), le seul cable que tu as à rajoutter, c'est celui du module external vers ta tabel de mix¨. c tout..
en midi tu sélectionne le canal midi avec le bouton midi program, parfois il faut presser longuement... je t'expliquerai comment synchroniser le séquenceur du vostok aux messages midi.. il y a différents modes.
et j'agrandirai les images!
concernant la matrice (le shéma sur mon profi), le seul cable que tu as à rajoutter, c'est celui du module external vers ta tabel de mix¨. c tout..
en midi tu sélectionne le canal midi avec le bouton midi program, parfois il faut presser longuement... je t'expliquerai comment synchroniser le séquenceur du vostok aux messages midi.. il y a différents modes.
et j'agrandirai les images!
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 28/09/2005 à 12:08:12
Et cet après-midi, je pars pour zurich chercher l'oberkorn! j'espère seulement qu'il va pas pleuvoir
Anonyme
521410
200 Posté le 28/09/2005 à 13:30:02
Faudra qu'on se vois un dces4, ca risque d'etre trés interessant
pour la photo de la matrice..chapeau ca rend bien
sinon ici d'habitude ..le signal sort a partir du filtre master(enfin celui ou ya le volume parcontre en mono..est ce normal? je vais tester le cablage externe.;pour l'instant sans résultat
pour la photo de la matrice..chapeau ca rend bien
sinon ici d'habitude ..le signal sort a partir du filtre master(enfin celui ou ya le volume parcontre en mono..est ce normal? je vais tester le cablage externe.;pour l'instant sans résultat
- < Liste des sujets
- Charte