Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 795 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
171

Hors sujet : :8O: Chef Sioux du Son

:lol:
172
He ho alors le niçois ! t'as recu le vostok alors ?? :bravo2:
173
Salut
non toujours pas de vostok :( apparement il a été envoyé mercredi dernier)
je l'aurai ptet demain..j'ai contacté mesi mais par mail ils répondent pas..
174
Allons,un petit smile ? :clin:
ils vont te l'envoyer pour tout bientôt! moi je dois chercher l'oberkorn à zurich
175
:D:

korrrrrrhhn! ah ca mrapelle ma jeunesse
c'est un sequenceur?
ayé j'ai recu le vostok et je dois dire que c'est beau..le vumetre s'allume et le son est comment dire..pur(ce qui est etrange pour de l'analogique),mais c'est une petite merveille a ce niveau.
imaginer le grain d'1 korg legacy(ms20)en + fin et trés gros..je parle de l'emulation parce qu'il a pas vraiment de souffle..je le connais pas encore trés bien, mais ya moyen d'etre le compagnon idéal de mon set live

actuellement, j'essaie de comprendre le principe du sequenceur afin de créer des mélodies..pour l'instant c'est + linéaire, mais le son est trés impréssionnant , au depart je m'attendais a un grain un peu comme mon sherman(jverrai avec le temps) pour l'instant c'est + raffiné, pas vraiment brouillon..les basses peuvent etre agresives, mais elles ne débordent pas(je sais pas comment expliquer...c'est gros et propre

donc voila je teste mon 1er modulaire analogique, jdonnerais mon avis dans quelques jours avec le recul..et la pratique
176

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

177
J'attend maintenant les cables et l'alim :lol:

je suis trés satisfait sinon, ca convient parfaitement a ce queje recherchais(c'etait une piece manquante..je lui rajouterais un compresseur dbx160 derriere)et ptet un sherman
..c'est vraiment un superbe appareil..j'ai mis les cables ca fais un peu fouilli..je commence a comprendre la logique de l'appareil..pour les pins..j'essaie de les manier avec soins, c'est petit et ca semble fragile

ca clignote, ca brille..;et chose incroyable ca couine pas comme un sherman..meme a fond dans mon casque c'est pur(jvais tenter d'autres approches on verra bien)

ce qui est interessant c'est vraiment son grain trés particulier,
jvais essayer de vous mettre une big demo sur myspace cette semaine..avec la mono et l'ordi en syncro(ca peut etre interessant de voir comment ca s'assemble)
il a trouvé sa place..il manque juste des adaptateurs pour le relier aux ordis
mon projet alpha kid va faire des ravages je le sens..des que j'aurais la patate d'1 primal scream je serai trés content

ps/ au fait lyynk dés que tu passes au red devil(à nice) préviens moi..; je me ferais un plaisir de venir te passer le bonjour
178
Tu fais plaisir kid... :bravo: :bravo: :bravo: vivement la démo! fait pas comme moi avec des démos d'1jour et hop à la corbeille, et désolé j'ai en même temps bousillé vos avis qui font progresser sur sade et l'autre!!mais ils resteront à jamais gravé dans mon coeur..
je te f'rais des shéma pour des connections maison... :clin:
les pins sont costauds mais où il faut être délicat c'est quand on les retire! surtout quand y a des paquets...
d'habitudes les cables et l'alimentation sont livrés avec? surtout l'alimen, comment tu fais pour enclancher le matrixsynth?
ca clignote, ca brille..;et chose incroyable ca couine pas comme un sherman..meme a fond dans mon casque c'est pur(jvais tenter d'autres approches on verra bien)
ce qui est interessant c'est vraiment son grain trés particulier,
:aime:
je te donnerai une connexion pour contrôler les résonnances du filtre grâce au séquenceur, avec ça t'auras un 4em vco... tu pourras même profiter du sherman avec le séquenceur du vostok..
oué l'oberkorn c bien le séquenceur de Tom... et j'ai hâte de le chercher! bientôt je vais pouvoir travailler à 100% en analogique... me faut encore un magnéto à bande :clin: et une barre à la xbase09 où le system drum de Carpenter?
179
Bravo les gars ! Avec vos monstres analogiques,
vous honorez tous les synthétistes que nous sommes !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

180
Avec l'oberkorn et ses 5pistes, je vais sortir des leads bien acidulés! bien carrés... ça va être une jungle de cables... peut-être que je me ferais 2oberkorn? pour être vraiment à l'aise... si je me décide pour les drum de Tom.