Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 116 132 vues
- 151 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
Ça peu en devenir un quand quelqu'un "exige" une réponse qu'il peine à trouver lui-même, ou quand on reproche aux autres de ne pas avoir trouvé ce qu'on n'a pas trouvé soi-même. (surtout sur un forum)
"RTFM" c'est pas un reproche, mais un leitmotiv (d'où le "F") qu'on ne se répète jamais assez, chacun d'entre nous, à soi-même. (et qu'on s'est vu attribué au moins une fois, notamment en informatique).
L'obstacle premier du 2600 de mon point de vue, c'est pas la synthèse (plutôt basique), c'est son architecture et son ergonomie, et ça vaudrait même si c'était une machine à café.
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 11:03:40 ]
Anonyme
(Quant aux formules, j'ai déjà précisé que la mienne était tout aussi light que celle de synthwalker et qu'il n'y avait pas de soucis.)
KaeRZed

KaeRZed
L'obstacle premier du 2600 de mon point de vue, c'est pas la synthèse (plutôt basique), c'est son architecture et son ergonomie
iktomi
C'est dans ce sens que je l'entendais. (je suis bien d'accord que son archi/ergo fait partie de son essence même)
RingMod, mon commentaire était à portée générale (y compris ce que j'ai souligné, justement), pas sur ce point précis de ton problème. Du coup tu m'excuseras si j'ai pas envie d'aller gratter dans le manuel pour te répondre. (et pas besoin de mea culpa non plus)
En plus, si j'avais le 2600 (oui parce-que je ne l'ai pas... encore), je ne me sentirais peut-être pas plus concerné car mon studio est sans ordi... (et j'y tiens)
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 11:56:32 ]
synthwalker
Concernant la doc du B2600, je peux justement en parler car il se trouve que j'y ai un contribué, bénévolement. Et en particulier les points que tu évoques :
(49) UPPER VOICE – Cette sortie permet de transmettre une tension de contrôle basée sur la note la plus haute jouée sur le clavier en mode DUO.
(50) KYBD CV – Cette sortie permet de transmettre la tension de contrôle du clavier complet.
(51) VOICE MODE(MONO/DUO) – Ce sélecteur permet de choisir si le clavier peut jouer une seule note à la fois (MONO) ou deux notes simultanément (DUO).
(52) REPEAT (KYBD/OFF/AUTO) – Ce sélecteur permet de déterminer la manière dont le clavier transmet des signaux de déclenchement. Si le sélecteur est sur la position KYBD, le clavier envoie des signaux de manière
répétée tant qu’une touche est enfoncée. En mode AUTO, le clavier envoie des signaux basés sur le réglage du LFO interne. En position centrale (OFF), le clavier génère un seul signal par pression sur une touche (le clavier revient ensuite à un fonctionnement “normal”).
J'ai laissé la (52) dont je suis particulièrement fier, car c'est moi qui ait fait refaire le panneau du B2600 avant production de série, en ajoutant la mention OFF qui n'existait pas. J'ai même rédigé la petite bafouille du manuel, sinon il y en a encore qui chercheraient comment faire pour jouer normalement sans que les notes soient répétées. Si c'est pas de la valeur ajoutée, ça !
iktomi
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 12:50:00 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
KaeRZed
Citation de iktomi :Mais... qu'est-ce que t'attends ?si j'avais le 2600 (oui parce-que je ne l'ai pas... encore)
Anonyme
iktomi
Un arc...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteet des sioux surtout.
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 15:39:31 ]
Anonyme
donc on peut me désigner comme problème, même si c'est qu'une formule, même si elle est allégée, mais moi je ne peux pas répondre, même avec une formule tout aussi allégée ...
KaeRZed
Citation de RingMod :Il ne faut pas se vexer... C'est comme en informatique : le bug le plus répandu est l'interface chaise / clavier... C'est connu. il faut faire avec...xHors sujet :donc on peut me désigner comme problème, même si c'est qu'une formule, même si elle est allégée, mais moi je ne peux pas répondre, même avec une formule tout aussi allégée ...
Anonyme
oui, c'est tellement connu qu'on pourrait l'utiliser à bon escient ... ou : c'est tellement connu qu'on la sort à n'importe quelle occasion.
Je préfère utiliser l'autre formule quand j'en ai l'occasion, bienveillante : "la solution est entre la chaise et le clavier", mais je suis trop vieux pour encore faire partie de ce monde
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 21:01:04 ]
Maxxou32
xHors sujet :Citation de iktomi :Mais... qu'est-ce que t'attends ?si j'avais le 2600 (oui parce-que je ne l'ai pas... encore)
Et moi donc ! Surtout que la version Korg 2600M n'est toujours pas dispo. Ce behri est furieusement tentant!
Old School et Electronica
Anonyme
Anonyme
Je trouvé le Gray Meanie globalement plus à mon goût visuellement (plus sobre), mais il me semble que la sérigraphie doit être moins lisible que sur les 2 autres (mais en a-t-on besoin une fois qu'on s'y est cassé les dents ?)
La réverb à ressort vs la numérique du noir-orange, bon, peut-être que selon la situation elle peut apporter un effet intéressant, mais en soi, elle ne devrait pas être la raison du choix. Pour les composants, je ne sais vraiment pas s'il y a une différence.
En tout cas, c'est un vrai plaisir, même pour des sons très simples.
KaeRZed
iktomi
En fait c'est écrit dans le test depuis le 20 mars...
Au NAMM 2021, Behringer a annoncé deux modèles produits en série limitée, le Blue Marvin (bleu) et le Gray Meanie (gris), dotés d’amplis op de qualité premium et d’une véritable réverbe à ressort.
Si j'étais taquins je dirais que tu tends le bâton pour te faire battre par SW
Hein ?
Mais non j'l'ai pas dis !
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 08:40:04 ]
Anonyme
gouji

Anonyme
iktomi
Sinon personne ne t'a dit de ne pas poser de question (à part ton autoflagellation).
C'est ton post réponse 671 qui a donné l'impression à pas mal de monde que tu était vexé de ce qu'a dit SW, en plus de donner l'impression que tu ne connaissais pas cette expression. C'est tout. Depuis c'est une suite de justifications diverses et variées pour plein de choses dont personne n'a parlé...
Sinon que suis-je venu faire ? Bin donner mon impression sur ton expression de ton impression sur un forum public. Na !
Et sur l'article, tu dis que tu ne sais pas s'il y a une différence de composant, et je te réponds que c'est écrit dans l'article. C'est tout.
Et j'ai ajouté une blague parce-que je prends ça sur le ton de la rigolade au même titre que le la mention "chase-clavier" du début, mais bon, ton "boxon" en dit long sur la légèreté avec laquelle tu as encaissé le truc je dirais.
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 13:38:46 ]
Anonyme
tu dis que tu ne sais pas s'il y a une différence de composant
je parlais de mon ressenti sur la sonorité par rapport à la différence de composant
Sinon personne ne t'a dit de ne pas poser de question
sur ce fil ? si, justement, pas en public certes ... et je trouve cela justifié, j'aurais dû ouvrir un autre fil
et quant à ma réponse à synthwalker, il me semble qu'il n'a pas besoin de babysitter, tu pouvais t'abstenir ... mais bon, quand on est omniprésent, on se doit d'être partout
iktomi
(c'est pas faute de boycotter des pans entiers du forum...)
Et merci pour ton aigreur de plus en plus manifeste, j'espère que tu te sens mieux au moins...
Sinon, dire en privé à qqun de ne pas poser de question sur un appareil dans un fil un minimum lié me semble très discutable.
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 14:00:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte