Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 285 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
C'est plus tellement la date de sortie qui importe là, mais la date de livraison-covid-proof. :mrg:
262
Citation de Corbo-Billy :
Et tenir compte également du support d'enregistrement de l'époque (bande magnétique) alors que c'est plutôt rare, actuellement .


C'est à dire? J'ai toujours mon vieux TEAC 3340S qui était fonctionnel la dernière fois qu'il a servi dans les 90's
https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/teac/A-3340S/
Est-ce que ça vaudrait le coup que je le remette en marche pour des prises de synthés analo, ensuite transférer dans Logic?

Je préfère poser la question avant de mettre les mains dans le rangement, trouver des bandes vierges etc.

les bandes magnétiques ont elles un + pour ce type de prise? (synthés analo-808 etc)

merci pour vos réponses


263
bien sur, si ton MAG et fonctionnel et de bonne qualité, envoie tout ce que tu peux la dedans, c'est super intéressant à faire.
Moi j'utilise le mien surtout en delay feedback, ca démonte.

264
disquedur >

Question intéressante, mais:

- il y aura des réponses d'intégristes du virtuels qui vont te dire que pas besoin de tout ça
- il y aura des réponses d'intégristes de la bande analo qui contrediront les précédents
- Synthwalker va râler que ça sort du cadre des commentaires sur le test
- Coyote8638 va devoir créer un nouveau sujet, ça le rend grognon (déjà que...)
- au final seul toi peut apprécier (ou pas) l'apport d'une vraie bande, et tous les inconvénients qui vont avec :clin:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 20:42:28 ]

265
Citation de Push-Pull :
disquedur >

Question intéressante, mais:

- il y aura des réponses d'intégristes du virtuels qui vont te dire que pas besoin de tout ça
- il y aura des réponses d'intégristes de la bande analo qui contrediront les précédents
- Synthwalker va râler que ça sort du cadre des commentaires sur le test
- Coyote8638 va devoir créer un nouveau sujet, ça le rend grognon (déjà que...)
- au final seul toi peut apprécier (ou pas) l'apport d'une vraie bande, et tous les inconvénients qui vont avec :clin:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


ça marche, je vais me péter ce B2600 que je brancherai dans le TEAC en permanence, j'enverrai une vidéo si j'arrive à faire une démo à la hauteur
(j'ai deux Arp sequencer mais je m'en sers jamais)

Merci pour ce test qui m'a donné envie direct et merci pour la résurrection prochaine de mon TEAC
266
x
Hors sujet :
Citation de disquedur :
Citation de Corbo-Billy :
Et tenir compte également du support d'enregistrement de l'époque (bande magnétique) alors que c'est plutôt rare, actuellement .


C'est à dire? J'ai toujours mon vieux TEAC 3340S qui était fonctionnel la dernière fois qu'il a servi dans les 90's
https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/teac/A-3340S/
Est-ce que ça vaudrait le coup que je le remette en marche pour des prises de synthés analo, ensuite transférer dans Logic?

Je préfère poser la question avant de mettre les mains dans le rangement, trouver des bandes vierges etc.

les bandes magnétiques ont elles un + pour ce type de prise? (synthés analo-808 etc)

merci pour vos réponses



ben pour le coup, je pense que ça vaut le coup de créer un sujet dédié, moi ça m'intéresse :bave:
Le truc c'est d'utiliser les défauts de la bande magnétique (distorsion, pleurage et scintillement, je suis pas expert désolé...), en plus c'est cool tu l'as déjà... soit tu vas passer un bon moment à le remettre en service soit tu vois que tu t'en serviras plus et du coup hop le bon coin :clin:

EDIT : J'ai deux ARP sequencer mais je m'en sers jamais :oo::oo::oo: ben c'est l'occasion :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 21:18:02 ]

267
x
Hors sujet :
Perso, c'est pas hi-fi du tout (ni avec un 2600), mais j'ai récemment ressortit mes vieux dictaphones avec une ptite poignée de micro-cassettes. Tout dépend de ce que toi tu recherche comme effet et/ou style.
Faites vos tests.
268
Citation de Push-Pull :
- Synthwalker va râler que ça sort du cadre des commentaires sur le test

Ben là ça sort du cadre du B2600 tout court, donc ça surgonfle, oui...
269

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 07:04:04 ]

270
x
Hors sujet :
croulebarbe, ton lien n'est pas autorisé. Voilà le message qui s'affiche:
Citation de muffwiggler.com :
You are not authorised to download this attachment

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.