Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 116 136 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Merci comcast !

Encore une question de newbie ... Key Priority dans Synthtribe n'a aucun effet : que ce soit Low High ou Last, c'est apparemment toujours en Low. Et pourtant les différentes valeurs pour le pitchbend sont bien prises en compte. Que pasa ?
652
Allez, une autre : pour enrichir les formes d'ondes à partir d'un synthé virtuel à tables d'ondes, j'imagine sortir de l'interface audio pour l'injecter dans le filtre à la place d'un VCO embarqué du 2600. La sortie de la Scarlett 8i6 fait 430 ohms mais je ne sais pas la tension ... est-ce que je risque de flinguer quelque chose (même en y allant doucement avec les niveaux) ? C'est pour m'éviter un case Eurorack juste pour un module oscillo à tables d'ondes.
653
Citation de RingMod :
Allez, une autre : pour enrichir les formes d'ondes à partir d'un synthé virtuel à tables d'ondes, j'imagine sortir de l'interface audio pour l'injecter dans le filtre à la place d'un VCO embarqué du 2600. La sortie de la Scarlett 8i6 fait 430 ohms mais je ne sais pas la tension ... est-ce que je risque de flinguer quelque chose (même en y allant doucement avec les niveaux) ? C'est pour m'éviter un case Eurorack juste pour un module oscillo à tables d'ondes.

Avec les 3 VCO et les possibilité de modulation, tu n'as pas assez de formes d'ondes sur le 2600 :8O:

Normalement cela n'a aucun risque, par contre comment comptes tu faire pour jouer les même notes sur ta forme d'onde externe que que celle des VCO du 2600 ?
En plus tu as 5 entrées audio dans le VCF donc pas obligé de sacrifier un VCO ce peut être l'entrée noise ou l'entrée Ring Mod aussi ...
Même le noise tu peux aussi le remplacer par exemple le signale triangulaire du VCO2
Il y a déjà tellement possibilité avec le câblage et les oscillos et formes d'onde à disposition que je vois pas trop l'interrêt d'utiliser une table d'onde externe!

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:14:38 ]

654
Cool, merci pour cette réponse à ma seconde question :bravo:

- pour jouer les mêmes notes, c'est avec un routing qui se pratique bien dans Reaper, et ce sans créer de boucle de feedback (mais pas encore testé vu la question de la connexion)

- l'intérêt ? ben l'expérimentation ! c'est pourquoi on a ce genre d'instrument. Et puis les modulaires, c'est ces mélanges qu'on aime bien, non ? Mais effectivement, ce n'est pas que les possibilités seules du 2600 ne me suffisent pas (surtout que ça ne fait que 2 jours que je l'ai !!).

- pour les 5 entrées et la flexibilité du routage, c'est OK, j'avais fais un raccourcis, mais merci pour la réponse détaillée

- pour la connexion, la sortie de la carte étant en 430 ohms et l'entrée l'audio du filtre en 50k je pense aussi qu'il n'y a pas de soucis à part la question du niveau (là, il y aurait le préamp ?), mais je tenais à poser la question avant de prendre un risque .... car sur cet engin, quand on commence la prise en main, il y a tellement de fois qu'on se dit que le matos a un problème, pas de son, trop de son, du son alternativement, ... (déjà que c'est du Beri tout pourri comme disent certains) alors que c'est un switch ou un curseur qui créé simplement la panique, ce de façon parfaitement logique une fois qu'on a pigé le truc :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 13:35:47 ]

655
Alors ça marche très bien. Il faut passer par le préamp x100.

Quel intérêt bis ? eh bien, mon 2600 est maintenant polyphonique :bravo::bravo::bravo:
(les VCO internes toujours mono bien évidemment)

_____

et sinon personne pour ma première question ? personne n'est gêné de ne pas pouvoir régler la Key Priority ?
656
Citation de RingMod :
car sur cet engin, quand on commence la prise en main, il y a tellement de fois qu'on se dit que le matos a un problème, pas de son, trop de son, du son alternativement, ... (déjà que c'est du Beri tout pourri comme disent certains) alors que c'est un switch ou un curseur qui créé simplement la panique, ce de façon parfaitement logique une fois qu'on a pigé le truc :bravo:

Ozzy lui a pas vraiment pigé du premier coup :mrg:
657
:mdr: what a fuckingthing
658
:mdr:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

659
Ahahah toujours aussi ridicule ce pauvre Ozzy :facepalm:

En tous cas il est balèze à 0:42 il a réussi à émuler le cri du canard en détresse :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

660
... et au moins il ne se posait pas la question de la Key Priority ... personne de vous non plus d'ailleurs :8)
sérieux, ça n'ennuie personne que "last" ne fonctionne pas :?:
661
Pour être honnête je n'ai pas vraiment remarqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

662
Ah ? pouvoir ne jouer legato qu'en descendant, c'est vraiment pénible et si peu naturel. Ou l'effet de trille uniquement possible avec une note plus basse :((
Pas ce soucis sur le Neutron par contre.

Quelqu'un peut confirmer ou c'est que chez moi ce bug ?
663
Citation de RingMod :
Ah ? pouvoir ne jouer legato qu'en descendant, c'est vraiment pénible et si peu naturel. Ou l'effet de trille uniquement possible avec une note plus basse :((
Pas ce soucis sur le Neutron par contre.

Quelqu'un peut confirmer ou c'est que chez moi ce bug ?

Je viens de vérifier le réglage de Key Priority dans SynthTribe et les réglages sont fonctionnels dans leurs trois positions Low, Hight, Last, et je peux jouer legato quand je choisis Last. Manifestement, ton réglage reste sur Low malgré tes changements dans Key Priority.
664
OK merci pour ta confirmation : il me semblait bien que ce n'était pas normal ... j'ai ouvert un ticket chez Behringer.
665
Tu as mis à jour éventuellement le firmware ?
666
oui, "up to date" 1.0.1
667
Alors chapeau le support Behringer : ils me répondent le jour même, un dimanche, et posent 12 questions pour aider à trouver le bug ... :bravo:
668
Ah oui: là je dis respect niveau support technique.
669
Oyé, je ne vaux pas mieux que notre ami Ozzy !!
Je viens de trouver l'origine du soucis : le switch "Voice mode" était sur DUO.
... sur MONO c'est bon.
J'ai dû le trifouiller de plaisir un peu n'importe comment en le recevant sans me souvenir de cette manip.
Ceci dit, ce comportement en mode DUO (paraphonique ?) c'est quand même pas très logique, c'est plus net sur le Neutron.
670
Comme souvent, le problème est entre le synthé et la chaise... surtout sur un 2600 ! :clin:
671
Ce ne serait pas légèrement condescendant de venir préciser que c'est moi le problème ? j'avais précisé que je démarre tout juste, quant au support Behringer, il n'a pas su m'orienter vers ce switch ... sans compter que personne ici n'y a pensé non plus ...
je pourrais ajouter que quand je dis que le comportement en mode duo ne me parait pas logique, personne ne vient pour préciser qu'il est parfaitement normal et même très astucieux si on considère l'Upper voice ...:clin:

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 02:57:47 ]

672
Ce que SW évoquait, c'est ce qu'on entend dans l'expression "RTFM" : Read The Fucking Manual.
(et de fait ce n'est ni le synthé ni la chaise qui vont le lire à ta place :mrg:)

Ce serait comme venir demander à des gens pourquoi notre bagnole de démarre pas, et reprocher aux gens de ne pas avoir penser à nous demander si on a mis la clef dans le contact ou si on a bien mis de l'essence... (et accessoirement les gens qui discutent ici ne sont pas des employés à ton service)

A condescendance, condescendance et demi...

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 07:56:19 ]

673
@RingMod : à toi qui démarre, "souvent le problème est entre le synthé et la chaise" est une expression employée depuis la nuit des temps en studio, les plus vieux d'entre nous se la sont tous prise dans la tronche au moins une fois dans leur vie, de façon humoristique. Si j'avais voulu être condescendant, j'aurais dit autre chose, crois-moi.
Autre point, j'ai bien précisé "surtout avec un 2600", ce qui élimine toute option de condescendance, même molle ou légère comme tu dis, à ton encontre. Ce n'est pas un synthé pour débutants, même les confirmés se retrouvent souvent comme une poule devant une brosse à dents face au 2600...
Donc détends-toi, c'est ton vrai baptême de la synthèse, continue de patcher ton 2600, plante-toi encore, pose des questions, c'est ça qui est bon... :mrg:
674
C'est vrai que l'erreur est une énorme source d'apprentissage par l'expérience et tu nous en a fait profiter, RingMod _

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 09:44:58 ]

675
Je suis cool, moi aussi j'utilisais une "expression". iktomi, j'ai lu la doc, je connais la synthèse (newbie seulement sur le 2600), et franchement le soucis évoqué n'a rien d'une clé de bagnole. Si tout le monde a lu la doc vous le savez, c'est des paragraphes simplement descriptifs (pour voice mod mono duo: "permet de choisir entre mono et duo, en gros :bravo: ) Sur AF, je lis souvent (en diagonale) des kilomètres de blablas, alors désolé, mais pour moi un forum c'est aussi aider quelqu'un pour une question pareille, je répète loin de trouver où se trouve la clé de contact ... bien sûr, à condition de connaître la réponse (merci Corbo-Billy pour l'honnêteté, je ne suis pas certain que ce comportement paraphonique particulier au 2600 soit évident pour tout le monde). Pour synthwalker, il n'y a pas de mal évidemment : "ne serait-ce pas légèrement" était ma formule et j'avais noté le "surtout le 2600" (j'apprécie à sa juste valeur ton travail ici, je l'ai déjà dis). Voilà, y a pas de mal, je trouvais simplement un fossé agaçant entre les kilomètres de commentaires sans intérêt et l'absence d'aide (hormis évidemment deb76, djzerphirin et kosmix que je remercie ... et geronimo pour la bonne rigolade).
@+ ... mais je n'oserai plus poser de question ... je lirai la doc mille fois, promis :|

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 10:54:30 ]