Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 110 565 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
126
On observe en économie, que les secteurs où l'innovation a tendance à stagner, que le milieu de gamme tend à disparaitre et ne rester que le bas de gamme et le haut de gamme. Le monde du synthé semble ne pas faire exception. Après Behringer est juste plus malin que les autres, il a décidé d'être son propre sous-traitant, permettant des économies d'échelle assez importantes et de niq*er tous les autres à la finale. C'est le jeu du capitalisme.
127
Citation de ElliotValentine :
On observe en économie, que les secteurs où l'innovation a tendance à stagner, que le milieu de gamme tend à disparaitre et ne rester que le bas de gamme et le haut de gamme. Le monde du synthé semble ne pas faire exception. Après Behringer est juste plus malin que les autres, il a décidé d'être son propre sous-traitant, permettant des économies d'échelle assez importantes et de niq*er tous les autres à la finale. C'est le jeu du capitalisme.

Il n'y a pas eut d'innovation significante dans le domaine du synthé analo pendant plus de 20 ans à partir des années 90s. Et ce que tu dis à faux, ya plein de modules Euroracks innovants aujourd'hui. Le monde du synthé analo ne stagne pas du tout.

Behringer répond à un besoin, certains n'ont pas 3000€ ou plus à dépenser dans du vintage sur Ebay, c'est tout. Si les autres marques ont refusés d'investir ce marché, c'est leur problème.

Pourquoi à chaque fois sur un sujet behringer on parle plus de l'industrie que du produit? Les mecs qui se plaignent qu'ils fabriquent leur synthés en Chine, vous croyez que Roland et Korg fabriquent leur synthés ou?

Et pour les modos, c'est marrant, le "marketing" c'est hors sujet sur le fil du model:samples, mais la, des pages entières off-topic sur comment Behringer "pollue les océans et fait travailler des enfants", no problemo?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, je dit qu'il faudrait plutôt ouvrir un sujet dédié à ces questions, plutot que de polluer continuellement les forums produits des modèles de la marque.

Oui Behringer a des pratiques douteuses voir frauduleuses surtout envers les magazins, mais la n'est pas le sujet.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 18:22:11 ]

128
x
Hors sujet :
Citation :
Ça vient d'où cette histoire de retour de la guitare

En tant que guitariste, ça me fait bien rire: la mode est à la "musique urbaine" (=hip hop), qui truste le plus gros du marché (ventes en ligne et remplissage des salles de concert). Même Mathieu Chedid, en promo cette semaine sur France Inter, s'en est plaint (avant de se reprendre rapidement...). Du coup, les synthés à séquenceur ne sont pas prêts de décliner. Et la guitare, surtout jouée avec plus de trois accords, reste un truc de vieux (comme moi...).

Sinon, l'intérêt d'une usine ultra moderne, surtout dans l'électronique, c'est la robotisation: exit les ouvriers sous payés. D'ailleurs, au vu de l'augmentation exponentielle des salaires en Chine (tant mieux pour eux!) et des pbs climatiques, la "relocalisation" risque d'arriver assez vite...
salairechine300807.gif

Ensuite, le marché se régule seul du fait de la concurrence (c'est l'un des rares intérêts du capitalisme, non?), donc les autres (en particuliers au Japon) vont réagir. Certains disparaîtront, d'autres se feront racheter et d'autres innoveront, comme ça a toujours été le cas, depuis bien avant Behri...

Pour ce qui est de l'embauche de jeunes designers par Behringer (ou Waldorf) pour promouvoir leur projet, je trouve ça très sain: dans l'informatique ou l'électronique (entre autres...), on rachète habituellement la boîte concurrente pour la détruire (= chômage), et éliminer ainsi le logiciel/produit concurrent...

Ensuite, Uli n'est sûrement pas un saint non plus... Je ne sais pas trop ce qu'il a derrière la tête en étant aussi agressif dans sa politique de développement sur le marché du synthé.:???:

Sinon, on est d'accord: le Crave innove surtout par sa compacité et son prix. Le reste était déjà présent ailleurs et n'est "que" du recyclage...
129
Citation :
Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see

x
Hors sujet :
En quoi Behringer tuerait le marché, plus que les autres ? Quand ils ont fait des pédales de guitare pas chères, ils n'ont pas tué le marché de la pédale de guitare, ils n'ont pas tué le marché non plus avec leur équipement de studio, fx, tables.... Korg n'a pas tué le marché en sortant la série des Volcas à petit prix, ni Roland avec ses Boutiques...
Maintenant que Behringer est rentrée dans le créneau des synthés, c'est aux autres marques de choisir leur stratégie, soit elles essayent de rivaliser avec Behringer sur la guerre des prix, ce qui parait effectivement difficile, même si elles ont déjà montré qu'elles savaient le faire, soit elles choisissent de miser maintenant sur plus d'innovation ou des produits plus haut de gamme.
La concurrence ça a toujours stimuler un marché, d'autant plus quand un nouveau concurrent arrive en mettant un grand coup de pieds dans le dossier du fauteuil de dirigeant de compagnies qui se sont trop longtemps endormi sur leurs acquis, et qui trop longtemps ont oublié d'écouté leur clients. Si elles veulent continuer à faire les sourde oreilles, et qu'elles veulent continuer à imposer plutôt qu'écouter, il faudra maintenant qu'elles arrivent avec des produits stimulants.
Et je vois mal des musiciens se contenter d'une seule marque dans leur studio, comme avec les guitares, on recherche toujours une variété de sons.

Il est un peu dommage que l'équipe d'AF soit à ce point anti behringer, c'est une marque comme une autre et à ce titre elle se doit d'avoir un traitement aussi impartial que les autres.

130
x
Hors sujet :
Citation de dpuppet :
Quand ils ont fait des pédales de guitare pas chères, ils n'ont pas tué le marché de la pédale de guitare

Ah, alors là pas de risque ! Je ne connais aucun guitariste ou bassiste qui utilise ces pédales: il fallait déjà en trouver qui fonctionnaient ! :-D

(Et j'avoue, à cette époque j'en avais pris trois pour mes synthés analos. Une a lâché au bout de six mois, une n'a jamais fonctionné, la troisième a bien tenu, elle est dans un tiroir, m'en vais la checker un de ces quatre, tiens ! )
131
Vraiment sympa je trouve.

Ça va permettre a pas mal de gens de tester ce genre de matos car le prix est super abordable.

132
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Citation :
Ça vient d'où cette histoire de retour de la guitare

En tant que guitariste, ça me fait bien rire: la mode est à la "musique urbaine" (=hip hop), qui truste le plus gros du marché (ventes en ligne et remplissage des salles de concert). Même Mathieu Chedid, en promo cette semaine sur France Inter, s'en est plaint (avant de se reprendre rapidement...). Du coup, les synthés à séquenceur ne sont pas prêts de décliner. Et la guitare, surtout jouée avec plus de trois accords, reste un truc de vieux (comme moi...).

x
Hors sujet :
Dire que c'est le retour de la guitare n'est pas incompatible avec la mode qui est à la "musique urbaine". Il y a de plus en plus de velleités de sonner un peu plus "rock, pop rock"... Je ne dis pas que les producteurs sont devenus des virtuoses de la gratte (le fameux plus de trois accords), mais de plus en plus de videos de beatmaker commencent par un riff joué vite fait à la guitare... Et dans le Hip Hop j'ai plus souvent vu des workstations du genre Motif XS que des synthés "purs" à séquenceur. ça c'est dans le meilleur des cas. Les beatmakers stars travaillent juste sur un ordi, une surface de controle et leur DAW avec instruments et effets virtuels ahaha
133
ba voila une belle preuve de la main d’œuvre chinoise pour pas cher "1 Crave = 1 bol de riz" :mdr:
134
Marche ou Crave ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

135
Citation de Sound :
The Behringer Crave sequencer offers up to eight banks of eight sequences each, each of which can be up to 32 steps long. The sequencer can also sync to MIDI (the Crave includes five-pin and USB MIDI connectors) and be transposed via incoming MIDI notes. What's more, many useful step parameters such as accent and glide time can be set on a per-step basis. CV control of the sequencer is also extensive.

:humm:
136
Si je comprends bien on peut mettre un Pocket operator pour envoyer un signal clock sur le tempo du séquenceur ? :?:
137
32 pas dans le step séquenceur, ils ont tout compris chez Behringer, les autres devraient rapidement en prendre de la graine avec leurs trucs sur 16 pas qui tournent en rond...
138
Bravo ! :bravo:

https://soundcloud.com/siliconpascal

139
Citation :
Sinon, on est d'accord: le Crave innove surtout par sa compacité et son prix.

L'IK Uno à fait pareil avant mais n'a pas profité d'un phénomène "bashing Behrengesque"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 19:17:26 ]

140
bon par contre mettre en avant que le sequenceur peut etre synchro midi, bah oui heureusement mdr
Thom'
141
Tiendre, au fait etc, et si c'était Rave avec juste de la déco typographique avant le R...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

142
Synthwalker :facepalm:.. :8O:

Me dit pas que tu as fais cette remarque sérieusement. .. 128 mini oui ...... Mais 16 ou 32.?? Et mode song ???

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:17:05 ]

143
oui ça c'est bon le séquenceur façon TB :bave::bave::bave:
avec le côté semi-modulaire, je pourrais me laisser tenter...pour le prix ça fait un petit compagnon de jeu assez sympathique...mais en façe le freak guète dans l'ombre encore plus alléchant! il vaut surement le coup de sauter un crise de micro GAS pour aller se jeter une crise de mini GAS du côté d'Arturia... :-D:bave::bave::bave:
144
Citation :
une crise de mini GAS

Pareil...

transmission-soundcloud

145
Vraiment rafraichissent et enthousiasment ces produits behringer !
Commercialement ultra agressif "behringer"
Pour les tarifs, ça fera peut être mal a la concurrence
Mais surtout en terme de communication behringer ne font pas de blabla contrairement a toutes les autres marques qui sont a tellement pompeuses depuis des années (une mini révolution dans le genre)
En résumé, ils restent efficace, ce sont des bosseurs.
Et ce nouveau crave a l'air d'avoir une jolie personnalité niveau sonore.

Tamburini & Liberatore

146
Citation :
en terme de communication behringer ne font pas de blabla

Ils n'en ont pas le besoin, ils s'organisent pour que ce soit nous qui nous en chargions du Bla Bla que ce soit pour ou contre, et ça fonctionne, nous en sommes ici la preuve...

transmission-soundcloud

147
Heu je trouve qu’ils en font beaucoup du blabla au contraire
Thom'
148
Citation de alphatruc :
Vraiment rafraichissent

Rafraichissant ??
Un VCO 3340 avec un filtre LP et un LFO ?
Ca sent plutôt le renfermé, oui !!

D'ailleurs à ce sujet:
Citation :
En résumé, ils restent efficace, ce sont des bosseurs.

Des "copieurs".:oops2:
Uli n'a que trop rarement fait autre chose depuis ses débuts fin eighties. Déjà à l'époque il cumulait les procès avec DBX et d'autres pour s'être "inspiré" de leurs produits. :??:
Car à part de rares produits, tout ce qu'il fait sont des copies.
Donc arrêtons de le considérer comme un génie marketing, le jour où il aura coulé tous ses concurrents, il va copier qui ?

Citation :
une jolie personnalité niveau sonore.

Oui, boarf. N'importe quel synthé de chez MFB sonne aussi "personnel", hein.
149
Citation :
Mais surtout en terme de communication behringer ne font pas de blabla contrairement a toutes les autres marques qui sont a tellement pompeuses depuis des années (une mini révolution dans le genre)

C’est vrai que cette chemise c’est une mini révolution a elle toute seule !! :-D
behringer-crave-2506921.jpeg
Ca se passe de bla bla c’est ben vrai...

La raison est un combat

150
Citation :
ce nouveau crave a l'air d'avoir une jolie personnalité

Pour de la "personnalité" j'irai plus voir vers le "Freak" et je m' interrogerai bien là dessus:

view_meander.jpg

transmission-soundcloud