Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 108 173 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Behringer cherche le KO? ça part dans tous les sens!

Oui, il semble que Behringer cherche la saturation du marché de l'analogique au prix de couler les autres.. Dans cette énorme gamme qu'ils vont développer en 3-4 ans, chacun va trouver chaussure à son pied.
En soi, cette course du prix le plus bas a quelque chose d'assez malsain.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

52
Après un titre de news proposée pourri, la blaguountte pourrie ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon oui comme je l’ai mis au début et ensuite avec les images comparant les connexions, schématiquement c’est très inspiré du Moog Mother-32, de là à ce que l’air fasse la chanson ...

Et bien entendu que la stratégie de musictribe c’est le principe de la terre brûlée, le risque est qu'à terme on se retrouve avec d’un côté les Uli Brols et de l’autre des machines plus élitistes sans grand chose entre les deux, et au final que de grosses marques soient rachetées par musictribe qui laissera vivre qlq autres juste pour dire de ne pas avoir le monopole.

Et pour ceux qui se demande pq c’est pas chère, c’est très simple, très peu (pas ?) de r&d, une usine de production en chine qui leur appartient, un rachat de marques qui vivotaient mais avec un nom bien connu dans le domaine, un support de vente au travers de magasins du groupe comme musicstore, du marketing à la one again, le pied dans la porte, bref ils ont toutes la chaîne.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 07:15:10 ]

53
Citation :
fortement inspiré

Bref, de nouveau un clone mais d'un truc contemporain, il y a en effet des questions à se poser sur la démarche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

54
Je suis intimement persuadé que Behringer travaille à la fois avec des équipes internes et des développeurs indépendants qu'il "accélère" en industrialisant leurs prototypes. Le groupee vient ainsi de contractualiser avec un sympathique développeur italien que j'avais rencontré au Soundmit en novembre 2018. Son prototype quasi abouti finira sous la marque à l'oreille. Cela permet de sortir des nouveautés plus vite et en marge des clones qui nécessitent un temps de développement...
55
C'est juste ce qui manquait à mon setup ce Crave, surtout à ce prix ! :humm:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

56

Citation de : erewhon

Bref, de nouveau un clone mais d'un truc contemporain, il y a en effet des questions à se poser sur la démarche...

Bof je ne vois pas en quoi c'est un clone. La section oscillo n'a aucun rapport (je comprends qu'on est plus proche d'un prophet), le séquenceur vient encore d'une autre machine, quant au patch, cette histoire de mother m'amuse. C'est pas comme si on avait 30 000 possibilité de points de patchs utiles sur un monophonique comme ça. On est plus dans une logique à la Apple quand l'iPod est sorti : conçu de bric et de broc à partir de pièces existantes ça et là, d'ou des coûts de R&D quasi inexistants. C'est malin, c'est un ticket d'entrée pas cher.

http://soundcloud.com/in-mobile

57
Citation de malhomme :
quant au patch, cette histoire de mother m'amuse.

Je pense que Moog s'amuse moins que toi. A 2/3 details près, c'est le M32.
Citation :
d'ou des coûts de R&D quasi inexistants
Forcément, si le boulot est fait par d'autres, ça ne coûte pas grand chose.
58
x
Hors sujet :
Jamais content les gens sur ce forum. Ils trouvent toujours une raison de chier sur Behringer. Ce n'est pas un clone du M32, ce n'est même pas le même oscillateur. Faut arrêter 2 secondes.
59
Forcément, si le boulot est fait par d'autres,

Qui ne copie pas les autres? Les inovateurs sont rares. En ce qui concerne la synthèse, le tour a été fait et refait. S'il s'agit du look, c'est le coté ergonomique qui dicte la disposition. Oui, on peut changer les potards rotatifs pour des rectilignes. Mais bon, la finalité est la même, surtout avec des analos soustractifs.

Hors sujet :

Les modos, je vous trouve un tantinet ANTI Behringer, voir à outrance. Vous avez signé un contrat pour faire ça?...icon_mrgreen.gif
 Quand une guitare est copiée jusqu'aux mécaniques et micros, vous ne faites pas tout ce tapage. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 09:35:25 ]

60
Citation de synthwalker :
Je suis intimement persuadé que Behringer travaille à la fois avec des équipes internes et des développeurs indépendants qu'il "accélère" en industrialisant leurs prototypes.

Yep, d'ailleurs Michael Thorpe était chez moi il y a pile une semaine, petit cachottier.... :-D
Il m'a juste demandé ce que je pensais de Behringer mais s'est bien gardé de me dire ce qu'il bricolait pour eux ! behringer-crave-2505514.gif