Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 974 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
ce que dit notre ami testeur, c'est qu'il ne voit pas l'interet des memoires sur un synthé semi-modulaire, vu qu'il n'y aura pas memoire des cablages...
il oublie que la midification ne sert pas qu'à ça, y a l'automation aussi, mais là, meme probleme, ça sert à quoi de faire des automations partout si on peut pas rappeler le son exact de base;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

282
L'automation c'est en partie possible sur le Crave avec des CV/Gate raccordés aux entrées de modules... ;)
283
x
Hors sujet :
[troll/on] je comprends pas pourquoi Gibson n’a pas encore mis de séquenceur dans ses guitares et midifié Les potards de volume et de tonalité. [troll/off]
284
x
Hors sujet :
[troll/on] je comprends pas pourquoi Gibson n’a pas encore mis de séquenceur dans ses guitares et midifié Les potards de volume et de tonalité. [troll/off]
285

Citation de : Ho'Dog

ce que dit notre ami testeur, c'est qu'il ne voit pas l'interet des memoires sur un synthé semi-modulaire, vu qu'il n'y aura pas memoire des cablages...
il oublie que la midification ne sert pas qu'à ça, y a l'automation aussi, mais là, meme probleme, ça sert à quoi de faire des automations partout si on peut pas rappeler le son exact de base;)

100% d'accord avec sur la premiere partie.

le crave c'est 4 potards sur la partie oscillo freq, osc mod, largeur de pulse, 3 sur le filtre, 4 sur l'enveloppe et 1 sur la modulation. soit 12CC. C'est pas non plus la mort. et une automation midi sur le cutoff, le decay et l'attack, c'est pas non plus de l'ultra luxe.

bon, je m'arrete sur le sujet, car vous allez croire que j'en fait une fixette.

quoi qu'il en soit l'offre de berhinger est assez incroyable. un jeune qui "débute" avec un budget entre 500e et1000e peut se faire plaisir. C'est top.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 10:22:10 ]

286

Si tu as une matrice à mémoire et donc logique, tes liens sont fait par des portes et non plus des cordons patch. noidea.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

287

Citation de : Billy Bégonia

Hors sujet :

aHors sujet :

priori LAG a fait plus fort, puisqu'ils ont intégré un looper, un disto et des effets directement dans la caisse de resonance... alors le sequenceur. c'est presque déja du passé :icon_mdr.gif  

288
Citation de synthwalker :
L'automation c'est en partie possible sur le Crave avec des CV/Gate raccordés aux entrées de modules... ;)

en plus oui, pour qui veut faire l'effort, des conv midi/cv, y en a pas trop cher;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

289
et puis il faut bien se garder un truc à faire avec ses mains, déjà qu'il n'y a pas de clavier dessus, si en plus tout le reste est géré par des automations....ça va finir par plus ressembler à un lecteur de midifiles qu'à un synthé :-D
290
Citation de Ho'Dog :
Citation de synthwalker :

en plus oui, pour qui veut faire l'effort, des conv midi/cv, y en a pas trop cher;)

Point qui a déja été répété genre 15 fois, mais pour une raison inconnue toujours ignoré par les mêmes personnes qui ne cessent de revenir à la charge avec les mêmes complaintes...

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/crave/forums/t.684845,behringer-crave-premieres-infos,post.9875205.html

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:40:45 ]