Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 975 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
x
Hors sujet :
Non mais c'est quand tu dis avec sérieux qu'ajouter le Midi à un truc modulaire vendu 150 balles, ça coûte 50 balles.
C'est ce genre d'ineptie balancée comme un vieux slip usagé qui agace...
272
Citation de lowlou :

Désolé de créer la polémique c'était pas mon but, alors bon je répète, plutot que de le comparer au Subsequent, comparons le plutôt au Minitaur, ou bien Subphatty, histoire de dire que le midi c'est pas réservé aux synthé qui dépasse les 1000€. Y'a pléthore de synthés à des prix raisonnables qui exploitent le midi, par exemple Dominion Club chez MFB ou bien les Bass-Station chez Novation etc.

Sauf que ni le Minitaur, ni le Subphatty, ou le Dominion Club ou les Bass Stations sont semi modulaires. Ton problème c'est que tu ne comprends déja pas comment la Crave est construite et les contraintes qui découlent de son design, surtout à ce prix. Tu veux du midi? au lieu de vouloir une Crave plus cher pour tout le monde, tu n'as qu'a acheter un convertisseur MIDI/CV et supporter le cout de ton upgrade tout seul.
273
x
Hors sujet :
Citation :

Ok Krapod mail de modo bien reçu, je l’accorde ce n’etait pas des plus subtil... Mais ca detendait un peu la discussion qui devenait tendue comme un string usagé ou pas...

0TEAST

274
Non je sais pas franchement ce qu'il en couterait d'y incorporer un contrôle digital, j'ai un peu le sentiment que toi non plus, ni Synthwalker ? Enfin bref, je le trouve chanmé ce ptit synthé, c'était un peu ça le message ; suis pas venu me frotter à x ou y, mais là on supprime mes messages sur le thread, j'ai pas de droit de réponse et puis globalement il semblerait que de l'avis général jdise de la merde, donc arrêtons les frais, je vous laisse entre grands connaisseurs en électronique, et retourne composer. Voilà voilà ! :lol:

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 23:38:04 ]

275
Bé non reste, j’en connais sans doute pas bien plus que toi mais il faut effectivement cogiter à minima.

50 balles (bien qu’etant une expression) c’est en de ça de la réalité pour un contrôle total en midi des paramètres d’une machine analo si petite soit elle...
La lecture assidue des échanges du forums et pas ceux ou de récréatives bêtises sont ecrites (dont je reconnais sans problème la paternité parfois) permet de le savoir.

On tournera des potards, on jouera de l’instrument en se souvenant des manip ou on samplera gaiement.
Pas mal pour 150 balles tout de même !

0TEAST

276
Message de modération :
Citation de lowlou :
mais là on supprime mes messages sur le thread, j'ai pas de droit de réponse
Un message supprimé car tu partais dans les insultes.
Le droit de réponse, tu l'as mais tu en abuses : on ne voit que toi depuis le début de l'après midi.

Et je vais tenir compte du fait que tu viens d'éditer ton message dans le bon sens.
277
Ok bien reçu. J'ai décelé un mépris certain dans le message d'un autre membre et là dessus j'suis parti en sucette. C'était inutile, ça n'arrivera plus. :fleche:
278
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Non mais c'est quand tu dis avec sérieux qu'ajouter le Midi à un truc modulaire vendu 150 balles, ça coûte 50 balles.

x
Hors sujet :
suis d’accord synthwalker sauf que Behringer ça ne ressemble à aucun autre mostodonte dans l’industrie jusqu’a Present. Je soupçonne ULI de donner son accord à son groupe pour produire à perte (Si cela est autorisé en allemagne?) pour rentrer dans sa stratégie d’acteur principal sur le secteur.

Quel est le volume de vente Behringer sur le secteur des synthèses avec son model D? Ça serait cool d’avoir un chiffre via un retour des afiens. Je n’en vois pas tant que ça autour de moi et pourtant lui véhicule l’impression qu’il s’en est vendu comme des petits pains. Si le volume est énorme par rapport à la concurrence on peut imaginer facilement de grosses economies d’echelles.

Oui tu as raison sur le coût d’ajouts de commandes numériques sur des circuits analogiques, mais techniquement c’est faisable, un deep mine avec 6 Oscillateurs analogiques enveloppes numériques , effets numériques, filtre analologique clavier mécanique et un panel bien fourni avec écran, potards et boutons etc ça coûte 600€ + développement de l’OS, en y réfléchissant bien 150 euros sur un produit simple, dépouillé mécaniquement vendu sans marge, voire légèrement à perte.>> Une implémentation full Midi est concevable. Un deep mine 6 c’est tout ça en full implémentation midi . Un crave c’est une voix. Bien sur on ne peut pas faire une simple division. Mais ça fait réfléchir quand même.

Mais j’espere Paradoxalement que ce n’est pas le cas. je suis aussi d’accord avec toi qu’une imp’ementation full CC ça me parait dingue aussi. Le seul problème est que mr Behringer est assez imprévisible.

Mais bon sur un modèle d ou le neutron l’implémentation est minimale. Le crave devrait donc dans la logique il devrait en être de même.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 01:41:31 ]

279
Behringer peut très bien sortir un synthé semi-modulaire à mémoires à 200 boules ou même moins, mais ce ne sera pas en ajoutant simplement une carte numérique à la carte voix du Crave. On a déjà expliqué pourquoi tellement partout sur AF qu'il faut vraiment se toucher la nouille pour ne pas le savoir.
Par ailleurs, je me demande quel est l'intérêt d'avoir des mémoires sur un synthé semi-modulaire qui de toutes façons ne pourra pas mémoriser l'utilisation des cordons ? Je n'ai jamais trop pigé le concept du Voyager XL, pour prendre un exemple précis d'un synthé à mémoires avec une partie modulaire. La manière de patcher est tellement liée à tous les autres réglages...
280
Synthwalker pour ma part je parle d’une implémentation midi sur les potards du front panel évidemment pas sur la matrice de modulation.

D’ailleurs je ne sais même pas si cela existe un modulaire ou un analogique avec ce type d’implémentation.

Il y a priori quiproquo

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 08:21:09 ]