Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 971 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de lowlou :
Oui clairement c'est parti pour. J'ai juste un peu les boules qu'il y ai cette nouvelle offre pas cher et de qualité proposée par Behringer mais qu'ils n'accordent pas d'importance au midi.

Désolé de vous emmerder avec mes histoires mais bon j'espère que sur le forum on a encore le droit de donner son avis et de discuter ! :)

Tu nous embêtes pas, on souligne juste qu’avec le midi, l’offre pas chère ne le serait plus, si peu chère...
262
Oui le fin mot de l'histoire c'est que pour moins de 200€ tu peux pas avoir le midi, le son, les potards, la semi-modularité, le VCO de légende. Bien dommage, bien reçu :(.
263
Citation de lowlou :
Oui le fin mot de l'histoire c'est que pour moins de 200€ tu peux pas avoir le midi, le son, les potards, la semi-modularité, le VCO de légende. Bien dommage, bien reçu :(.

x
Hors sujet :
C'est comme l'histoire du beurre, de l'argent et de la crémière :-D
264
x
Hors sujet :
l'histoire du beur, de l'agent et de la crémière?

Ça sonne un peu politiquement pas correct comme histoire....

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

265
x
Hors sujet :
^^ :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

266
Quoi qu'il en soit, je suis possesseur d'un Mother 32 et l'idée de le compléter avec un synthé possédant le même patchbay, mais avec un filtre et un oscillo différent, me tente bien ! et il faut aussi bien l'avouer, je n'ai simplement pas les moyens de me payer un second Moog ;) alors ouais, le Crave me dit bien... et le Model D aussi... p....n ! je vais jamais m'en sortir :8O:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

267
c'est vrai qu'a travers ce nouveau "pompage de la concurrence" ca permet aux possesseurs de m32 d'avoir une extension sonore peu chere...bientot un DFAM behri? :mdr:
Thom'
268
Citation de lowlou :
Bon je vais être en minorité ici, mais je regrette qu'on ai pas d'implémentation midi. Je paye 50e en plus sans problème pour une intégration avec la Stan. Moog fait encore la différence à ce niveau : le Subsequent ou plus largement toute leur gamme Sub******, c'est de la grosse machine de guerre, ça accélère ta productivité, bref c'est un outil parfait pour l'usage que j'en fait (et à priori je dois quand même pas être tout seul). Si cette numérisation des circuit est bien faite, on parle d'un midi avec MSB et LSB, ça ne détériore pas le son :!: Le petit synthé Uno est correctement doté à ce niveau, il ne tient qu'à Behringer de s'en inspirer ;) ! Dommage, je ne suis peut être pas le coeur de cible. Peut être l'année prochaine :) ! :bravo:

Wow, sauf que ton Moog Subsequent c'est 1400€. Faut arrêter 2 secondes les mecs. Midifier de l'analo pour un support CC, ça coute plus cher, point, et pas forcément juste 50€. Tu veux un Subsequent, achète un Subsequent. Personne ne te force à acheter un CRAVE. Si ce thread était à propos d'un Dreadbox, personne n'aurait écrit ce genre de message, mais la c'est Behringer, même à 150€, faut se plaindre de quelque chose...

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:07:58 ]

269
x
Hors sujet :
Derniers posts déplacés ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685081,de-l-importance-du-midi-thru.html
Merci de ne pas trop dévier du sujet.
270
Citation de kriss_ :
Citation de lowlou :
Bon je vais être en minorité ici, mais je regrette qu'on ai pas d'implémentation midi. Je paye 50e en plus sans problème pour une intégration avec la Stan. Moog fait encore la différence à ce niveau : le Subsequent ou plus largement toute leur gamme Sub******, c'est de la grosse machine de guerre, ça accélère ta productivité, bref c'est un outil parfait pour l'usage que j'en fait (et à priori je dois quand même pas être tout seul). Si cette numérisation des circuit est bien faite, on parle d'un midi avec MSB et LSB, ça ne détériore pas le son :!: Le petit synthé Uno est correctement doté à ce niveau, il ne tient qu'à Behringer de s'en inspirer ;) ! Dommage, je ne suis peut être pas le coeur de cible. Peut être l'année prochaine :) ! :bravo:

Wow, sauf que ton Moog Subsequent c'est 1400€. Faut arrêter 2 secondes les mecs. Midifier de l'analo pour un support CC, ça coute plus cher, point, et pas forcément juste 50€. Tu veux un Subsequent, achète un Subsequent. Personne ne te force à acheter un CRAVE. Si ce thread était à propos d'un Dreadbox, personne n'aurait écrit ce genre de message, mais la c'est Behringer, même à 150€, faut se plaindre de quelque chose...

Désolé de créer la polémique c'était pas mon but, alors bon je répète, plutot que de le comparer au Subsequent, comparons le plutôt au Minitaur, ou bien Subphatty, histoire de dire que le midi c'est pas réservé aux synthé qui dépasse les 1000€. Y'a pléthore de synthés à des prix raisonnables qui exploitent le midi, par exemple Dominion Club chez MFB ou bien les Bass-Station chez Novation etc.

Bref et je suis pas venu là pour faire du bashing Behringer, vraiment pas, je suis dégouté qu'il y ai pas de Midi sur le Crave c'est tout :-D ; il pourra pas trop s'intégrer au reste de mon setup car j'y tiens vraiment au midi, c'est comme ça que j'aime bosser perso.

Dans tous leur clones, j'espère que certains profiteront du midi. Et j'ai confiance qu'avec leur force de frappe, ils pourraient proposer des implémentations complexes pour peanuts. Si y'a quelqu'un qui peut le faire, c'est eux. La RD808, s'ils nous ont pas foutu du midi sous les potards, je démissionne :-D.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 22:38:14 ]