Sujet de la discussionPosté le 27/01/2019 à 21:42:38Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
et il y en a quelques unes de vidéos d'astuces sur le mother 32, un très bon point pour commencer dans le semi-modulaire.... décidément c'est l'une des meilleurs annonce de ce Namm en ce qui me concerne
Bonne question parce qu'il intéresse fortement un de mes meilleurs amis qui veut quitter les synthés logiciels et les daw, pour ceux dits hardware mais pas trop chers
Je ne sais plus ou j'ai lu ça ( Je ne retrouve plus le lien c'était un site en Anglais), mais il était écrit dessus qu'il était attendu pour fin avril - a vérifier
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 21:42:00 ]
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
420Posté le 18/02/2019 à 01:30:56
Je ne suis pas sur que je conseillerais ça à ton ami. ça a l'air passablement limité côté oscillo, enveloppe, LFO. Les possibilités sont sans doute intéressantes grâce à la matrice de modulation, mais là, c'est une approche modulaire et il faut maîtriser.
Je craindrais qu'il ne soit frustré par le manque d'étendue sonore par rapport à un VST tout en n'ayant pas forcément le plaisir du tripotage de hardware s'il n'est pas déjà un peu averti dans le modulaire.
Par exemple, le patch sur le Mother 32 posté plus haut m'a épaté en terme de maîtrise et d'astuce, mais le résultat sonore, je l'ai trouvé très pauvre, voire très pourri en regard de l'intelligence, l'énergie et le temps déployés pour y parvenir.
S'il veut commencer dans le hardware à pas cher, personnellement, je l'orienterais plutôt vers un MicroBrute d'occasion. Cela lui coûtera à peine plus cher et il s'amusera probablement beaucoup plus et plus longtemps.