Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

  • 609 réponses
  • 110 participants
  • 106 543 vues
  • 152 followers
1 Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le premier post
391
Et alors, pourquoi pas? Si ça ne se fait pas, il y a déjà et il y aura bien assez de clones réels pour qu'on en parle beaucoup de toute façon. Mais vous pouvez avoir une idée machiavélique de la chose, pourquoi pas non plus, c'est pas une gille de lecture totalement absurde, c'est dans l'air du temps...

(je répondais sur le clone, pas sur le -1, tiens regarde j'ai mis un +1, ça va comme ça?)

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 20:07:04 ]

392
Nan mais je vois ce que tu veux dire: qu'il s'affiche avec son musée, il fait ce qu'il veut.

Mais c'est ce côté "pseudo-technico-romantique" qui m'agace: "voyez, on a récupéré un ARP-2600 en Espagne, nos techniciens vont le démonter pour le cloner et essayer de reproduire l'odeur du Tolex de ce 2600 qui a été trop longtemps stocké dans une cave à chorizos". :roll:

'Faut vraiment prendre les gens pour des neuneus à vouloir faire croire que des mecs en blouses blanches de chez Midas vont gratter des résistances et des condos pour tenter de cloner le truc le plus parfaitement possible !
Les schémas sont partout.
Perso si je devais cloner un SH-7, pas besoin d'en trouver un: dans cette doc https://www.synfo.nl/servicemanuals/Roland/SH-7_SERVICE_NOTES.pdf il y a même les dessins des boards et la liste de la visserie...

x
Hors sujet :
Merci pour le +1 ! behringer-crave-2522782.gif
Je t'en colle un aussi du coup !
393
L'important, c'est de voir ce que fait Uli une fois qu'il a cloné le synthé qu'il a acheté. S'il le revend, c'est bon signe... :-D
394
Citation :
Les schémas sont partout.

C' est clair, mais pour faire un clone comme celui du moog, avec des cms et avec des techniques de production automatisés, sans un exemplaire en test à coté, ça me paraît un peu surréaliste. ;)
395
C'est ce que je me suis dit aussi. Donc c'est pas un clone à proprement parler. Ce qui ne veut pas dire que ça sonnera différent ou moins bien.

396
x
Hors sujet :
Le but désormais n'est peut-être pas de cloner, mais de modéliser ? Comme l'a fait Roland avec les Boutique ?

Acquérir cette techno, au moment où le numérique semble revenir en grâce (de toutes façons, tout ça ce sont des cycles de modes), ça semble quand même une bonne stratégie.

Je soupçonne Roland (et je l'espère) d'avoir sorti la série Boutique pour rentabiliser avec des ventes "faciles" sa recherche sur l'ACB pour ensuite exploiter celle-ci dans d'autres machines, plus dans l'esprit Groovebox. ça tombe bien : le succès du Circuit, l'engouement face à l'annonce de la Force d'Akai, plein de choses montrent que le marché serait mur pour un retour en force de Grooveboxes à condition qu'elles n'aient pas le côté sonore figé qu'avaient celles fonctionnant à coup de PCM.

A côté de ça, on voit que ça bouge encore sur le vieux rêve d'intégrer des trucs venant du soft dans des machines hardware...
397
x
Hors sujet :
le retour des groovebox:bravo:
bah oui, ça fait plus de vingt ans en meme temps, 'tain, ça file:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

398

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

399

Hop!

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

400
Franchement le petit Crave, ça le fait Grave. Day One.