réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 108 200 vues
- 152 followers
delchambre
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2019 à 21:42:38Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
561 Posté le 07/07/2019 à 21:55:27
Le rapport qualité prix est imbattable. C'est vrai que l'on peu attendre un peu plus de "mordant" mais encore faut voir comment ça sonne au milieu d'un mix, et si on ajoute quelques effets? Qui aujourd'hui utilise un synthé a - de 200€ seul sans aucun post-traitement dans une prod ou un live .
N'oubliez pas qu'une autre marque sortirait exactement ce modèle à 3 fois le prix que ça serait la meilleur bécane du moment.
N'oubliez pas qu'une autre marque sortirait exactement ce modèle à 3 fois le prix que ça serait la meilleur bécane du moment.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 21:55:46 ]
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
562 Posté le 07/07/2019 à 22:06:15
Sysex and sun
Hiyasta1
2029
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
563 Posté le 07/07/2019 à 22:08:54
Ben séquenceur mis à part, ça ressemble furieusement au Moog Mother 32, donc 3 fois le prix
Mais le Moog Mother 32 n’est pas vue comme la meilleure bécane du moment (ou même de l’époque où elle est sortie)...
Mais le Moog Mother 32 n’est pas vue comme la meilleure bécane du moment (ou même de l’époque où elle est sortie)...
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
564 Posté le 07/07/2019 à 22:14:59
Citation :
Sûrement pas. Ils se prendraient un wagon de critiques, car autour de 300/500€, l'offre est pléthorique et il y a plein de super synths.N'oubliez pas qu'une autre marque sortirait exactement ce modèle à 3 fois le prix que ça serait la meilleur bécane du moment.
Sans préjugé du Crave que je n'ai jamais approché (il sonne peut-être mieux qu'il n'en a l'air, j'en sais rien à vrai dire), l'argument du prix ne peut pas être éternellement un cache-sexe excusant un son médiocre. Dire que, peu importe si ça sonne, puisque de toutes façons, c'est pas cher, c'est une drôle d'approche de la considération qu'on a de la musique qu'on souhaite faire: "je vous préviens, ça va pas être terrible, mais c'est du pas cher, donc bon".
ça me fait penser aux films qu'on va voir au cinoche en disant que "c'est un film sans prétention": c'est un film, t'étais dans un cinoche, mais franchement, honnêtement, c'était pas terrible et tu regrettes un peu.
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
565 Posté le 07/07/2019 à 22:17:37
L'argument du sequencer tient pas trop la route, c'est pas d'un intuitif digne de ce genre de concept, c'est pas non plus d'une puissance synthétique des plus profonde et le coté "ouvert au modulaire" ne touchera que les intéressés, donc un truc qui vend son prix avant ses capacités...
D'un autre coté, j'aime bien le Monologue de Korg qui est d'un autre genre mais aussi limité, donc les arguments contres cités ci-avant peuvent se retourner et devenir ses qualités premières à c't'engin...
Va faire polémiquer ce truc, son atout premier, ça, la polémique...
D'un autre coté, j'aime bien le Monologue de Korg qui est d'un autre genre mais aussi limité, donc les arguments contres cités ci-avant peuvent se retourner et devenir ses qualités premières à c't'engin...
Va faire polémiquer ce truc, son atout premier, ça, la polémique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
566 Posté le 07/07/2019 à 22:37:00
Citation de coyote14 :
l'argument du prix ne peut pas être éternellement un cache-sexe excusant un son médiocre. Dire que, peu importe si ça sonne, puisque de toutes façons, c'est pas cher, c'est une drôle d'approche de la considération qu'on a de la musique qu'on souhaite faire: "je vous préviens, ça va pas être terrible, mais c'est du pas cher, donc bon".
C'est exactement le sentiment que j'exprimais en février dernier:
il vend du vent, du rien, du "pas besoin mais c'est cool, à ce prix il me le faut"...
Bref il vend un prix.
Chapeau Uli !
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
567 Posté le 07/07/2019 à 22:41:27
Sauf que je parle pas de Behringer, mais uniquement d’un biais de raisonnement qui s’applique aussi bien à une appli iOS, un matos d’occasion ou du neuf cheap. Au lieu du « peu importe le son du moment qu’on a le prix » je préfère « peu importe le prix du moment qu’on a le son »!
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
568 Posté le 07/07/2019 à 23:46:55
Citation :
En c’etait autre chose que le son moog habituel ce qui a surpris pas mal de monde mais il me semble plutot bien apprécié le ptit m32 ...
Thom'
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
569 Posté le 07/07/2019 à 23:48:11
Faudra attendre de toute facon les premieres demos un peu musicales
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
qui a crié avec une strymon ou une H9?
Thom'
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
570 Posté le 08/07/2019 à 00:40:20
Moi je trouve ça pas mal. Le filtre est très bon et les possibilités de modulations sont un atout par-rapport aux Volcas. Bon le VCO est un peu trop seul mais il sonne plutôt bien. Je crois qu'au vu du prix c'est tout à fait honnête.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte