Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 966 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Certains ont probablement oublié qu'il s'agit ici d'un synthé vendu 150€ ?
Biensûr qu'il ne va pas plaire à tout le monde, mais souvenez vous de l'époque à laquelle vous avez débuté et faisiez la grimace en voyant les tarifs...
Le petit jeune qui voudrait se lancer mais n'a pas les fonds nécessaires...
Le musicien qui veut un petit synthé mono pour agrémenter sa musique sans débourser une fortune...
Biensûr vous n'aurez pas le son d'un mono à 2000€, mais on s'en fout quand on débute, non? :bravo:

572
Maintenant niveau son faut arrêter 2 secondes aussi, j'ai pu tester le M32 chez Univers Son, l'oscillo ne sonne pas très gras non plus, donc ceux qui critiquent le Crave à cause de l'oscillo, bizarrement personne ne se plaint de celui du M32. Bien sur, ce ne sont pas les mêmes mais peu de synthés avec un seul VCO sans sub vont sonner sans effets.

Les démos sur le site de Moog utilisent toutes 2/3 M32 + une tonne d'effet, un seul M32 en vrai il ne sonne pas comme ça.

Comme d'hab avec les threads Behringer c'est beaucoup de négativité à priori, et après on entend plus personne.

Et bien sur que le prix c'est important, c'est un semi modulaire donc on l'étend en achetant plus de modules. A 300€, 2 VCO, 2 LFO, 2 enveloppes et 2 filtres multimodes + 2 séquenceurs de 32 pas en modulaire tu trouves pas moins cher.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 01:44:57 ]

573
Personne a dit que le m32 sonnait gras , y’a le minitaur pour ca dans les petits moog. C’est justement ce qui a decu ceux qui cherchaient le son typique moog. Le m32 par contre à une musicalité tres belle je trouve une fois appliquée une petite reverbe, un peu comme pour les premieres generations de dreadbox. A voir si ce petit crave a egalement cette petite touche de personnalité à l’usage .Grace au copier coller de la patchbay du m32 (un peu honteuse la demarche quand meme) par contre ca peut faire un deuxieme oscillo a pas cher en couplant un m32 et un crave.
Thom'
574
Citation de THOMAS :
Le m32 par contre à une musicalité tres belle

Ca c'est dans l'oeil du spectateur (ou l'oreille). En attendant ici personne ou presque n'a eut un Crave entre les mains, donc les commentaires comme quoi ça fait "plouf", c'est du troll, pratique récurrente dans tout les threads de synthés Berhinger.

En attendant le filtre c'est le même que le Model D, et le filtre du Model D sonne très bien.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 02:17:20 ]

575
Le Crave en offre beaucoup pour 150 €... mais au plan sonore, la vie est dure pour un synthé mono à un seul VCO, sans onde cumulable, sans Sub et sans Chorus, quel qu'en soit le prix.
576
Citation :
c'est du troll

Peser le pour et le contre, spéculer un peu selon son expérience en fonction des caractéristiques donnée n'est pas "troller". Il me semble qu'ici personne n'a avancer de vérité universelle au rouleau compresseur. Juste être un rien dubitatif face au rapport offre/prix est de bonne guerre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

577
Citation :
la vie est dure pour un synthé mono à un seul VCO, sans onde cumulable, sans Sub et sans Chorus

Tout dépend de la finalité pratique: la plupart du temps, pour des lignes de basse qui tiennent leur registre, on se retrouve dans ce genre de config. La présence d'autres oscillos qui déphasent ou ajoutent trop d'harmoniques et rendent le mix brouillon/ faiblard peut être un problème, d'autant qu'on pose souvent la basse en début de prod, et qu'on s'aperçoit seulement au mix "qu'il y en a trop".
Par exemple, sur le Moog Subphatty qui est mon go-to pour les basses, je me retrouve à 90% du temps à un seul oscillo et sans sub/sync. Idem sur le Model D dans la config modulaire.

Donc à 150 euros, c'est pas si mal...:bravo:
578
Je n'ai pas dit le contraire pour le prix, bien au contraire, relis mon post... Maintenant pour avoir écouté le Crave, il pète clairement moins qu'un Sub Phatty avec un seul oscillo. Certainement une question de niveau d'entrée dans le filtre et de rapidité d'enveloppe. Et là, on risque de se rendre compte à la fin d'un mix qu'il manque de la basse, ce qui est un peu plus ennuyeux que s'il n'y en a pas assez.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 12:13:30 ]

579
Citation :
Ca c'est dans l'oeil du spectateur (ou l'oreille). En attendant ici personne ou presque n'a eut un Crave entre les mains, donc les commentaires comme quoi ça fait "plouf", c'est du troll, pratique récurrente dans tout les threads de synthés Berhinger.

En attendant le filtre c'est le même que le Model D, et le filtre du Model D sonne très bien.

je crois que si tu relis mes posts tu peux difficilement m'accuser de troller...
Thom'
580
Citation de THOMAS :
Citation :

je crois que si tu relis mes posts tu peux difficilement m'accuser de troller...

Je ne t'ai pas accusé d'être un troll, je parlais de messages 1 page en arrière, pas de ton message.

Citation :
Peser le pour et le contre, spéculer un peu selon son expérience en fonction des caractéristiques donnée n'est pas "troller".

Quand ce genre de spéculation arrive uniquement sur les thread Behringer, avec toujours les mêmes personnes qui racontent la même chose, je doute que cela soit autre chose. Sauf que Bérengère a fait un parcours pratiquement sans faute niveau synthés analos juste qu'ici, donc de quel expérience on parle?