Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

• 327 réponses
  • 73 participants
  • 55 478 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Quasiment tous en meme temps....heu on a beaucoup d’annonces mais de dispo en magasin y’a pas foule non plus chez behri
Thom'
152
Behringer a quand même déjà sorti:
- le deep mind
- le model D
- le neutron
- le MS1
- le VC340

c'est quand même assez impressionnant en si peu de temps !
153
C’est vrai j’avais zappé le ms et le vc :??: sorry
Thom'
154
Citation de position.on.off :
Behringer a quand même déjà sorti:
- le deep mind
- le model D
- le neutron
- le MS1
- le VC340

c'est quand même assez impressionnant en si peu de temps !

Le odyssey est également déjà sorti.
Le k2 et la rd08 c’est tout comme

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

155
x
Hors sujet :
Citation de bastho :
Le odyssey est également déjà sorti.
Le k2 et la rd08 c’est tout comme

La RD-8 est sortie, certain-e-s l'ont déjà reçue depuis une semaine.
156

https://tonyplayback.bandcamp.com

157
Ca sonne bien, je ne sais pas si ca sonne comme un analo vintage et je l’en fout, mais pour le coup le neutron ne fait il pas mieux????
Thom'
158
Citation :
Ca sonne bien, je ne sais pas si ca sonne comme un analo vintage et je l’en fout, mais pour le coup le neutron ne fait il pas mieux????

ça n'est pas le même grain. Il y a beaucoup de disto dans le chemin audio du K-2/ MS-20, dans le Neutron aussi (avec un overdrive intégré), mais ça ne sonne pas pareil.
Ensuite, un mono analo soustractif reste un mono analo soustractif, même si c'est vrai que le Neutron a plus de possibilités de patchs.

Autre différence: le K-2/ MS-20 a un module d'entrée avec une conversion du signal audio en gate, CV de pitch et suivi d'enveloppe. Mais j'ai eu de meilleurs résultats en patchant une guitare sur le Neutron en utilisant la synchro des oscillos pour le suivi de pitch. On peut utiliser le slew pour le transformer en suivi d'enveloppe et déclencher directement les gates avec le signal correctement amplifié.
159
Ça fait longtemps que je n'ai plus de MS20 (korg35) mais dans mes souvenirs cela sonnait très proche de ce que j'entends du k-2. Le comportement des filtres lorsque la résonance est à fond me semble très proche du vrai. Quoi qu'il en soit le grain de ce K-2 me plait beaucoup.
160
C’est pas très clair dans la news et la fiche produit, mais sur le K-2 il y a donc bien les filtres des deux versions du MS20 à savoir le Korg35 et le OTA LM13600 ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:08:10 ]