Sujet de la discussionPosté le 13/12/2023 à 17:00:01Découverte du Kobol Expander de Behringer
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…
1) Pour transmettre des CC Midi, il faut que les commandes soient sous le contrôle du processeur qui les scanne en permanence
2) Pour recevoir des CC Midi, il faut que les modules soient sous le contrôle du processeur via des multiplexeurs, des VCA ou en direct
Dans les 2 cas, ce sont des circuits bien plus complexes et qui sortent du tout analogique. Ce n'est pas seulement une question de prix, c'est une question de design assumée. Pour ceux qui veulent des CC Midi, il y aura le Kobol clavier.
Intéressant projet, bien que j'en vois pas trop l'intérêt niveau sonore (déjà vu x1000).
Ce qui m'embête surtout c'est qu'on continue la centralisation des connaissances chez Behringer. Et on en est très contents, de contribuer à leur savoir-faire, en bossant pour eux. C'est exactement comme notre consommation de produits chinois depuis des décennies, qui leur a permis de bâtir toute une industrie, et nous de ne plus rien avoir. Bref, un intérêt court terme (salaire, projet sympa) contre un intérêt long terme (savoir faire, capitalisation)
@iktomi sur terry31
Ne t'énerve pas sur terry31. C'est un bots généré par IA. La clé : les clichés habituels, des arguments qui mêlent des considérations sans rapport l'un avec l'autre.
[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 15:43:01 ]
papi1970
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
147Posté le 16/12/2023 à 15:43:20
A 1'43 et 1'57 je dirais plutôt Moog Taurus, de mémoire je crois avoir lu un jour que le Kobol s'entend sur le second morceau appelé "Arpégiateur", morceau d'enfer d'ailleurs avec les voix du Fairflight.
Bin sa partie de discours anti-capitaliste n'est pas dénuée de sens, mais c'est de l'anti-behri mal déguisé ici (quid des autres ?), et la partie sur le son obsolète c'est se prendre les pieds dans son propre déguisement.
La partie anti-capitaliste donne toujours un semblant de crédibilité. ça marche à tous les coups pour attirer l'attention.Et j'oubliais la touche climatique