Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer

• 565 réponses
  • 71 participants
  • 54 109 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Je pense qu'on peut considérer qu'il y a des gammes de réalisations un peu différentes chez Behri.
452
@ iktomi
Sur quels critères selon toi?

Tamburini & Liberatore

453
De qualité de matériaux j'entends.
Certains de leurs instruments sont plus cossus que d'autres... Mais c'est peut-être plus une question chronologique, il montent en gamme globale avec le temps peut-être ?
454
x
Hors sujet :
Oui c’est sûr que ma TD-6 fait plus cheap que mon VC340…. Mais les deux sonnent bien :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

455
Citation de alphatruc :
Citation de Coyote14 :
J’étais chez un ami qui a un Kobol expander aujourd’hui. ... très bien construit. Bravo Behringer pour cela

J'ai un appareil de behri, l'assemblage du boitier n'est pas bien réalisé (un peu tordu ou pas bien calé avec des espaces vides d'un millimètre environ autour de la façade qui laisse passer de la poussière à l'intérieur (bah pas grave, je m'en contente) par contre ses flancs en bois sont fins et moches (avec une qualité médiocre)
(Le branchement de la prise MIDI IN en façade avant de l'appareil, c'est pas génial non plus)
Après les potards ont l'air bien pour le moment et l'électronique ça par contre je n'ai aucune idée de sa qualité.
Mais je l'aime bien pour le prix c'est TOP :bravo: (je changerai plus tard les flancs en bois)

En bref, que des trucs dont tout le monde est déjà au courant :facepalm: :mrg:

Mais qu'est ce qu'il sonne bien ce Kobol, non ? il n'égale surement pas l'original mais c'est déjà très bien :humm:

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 21:58:47 ]

456
Citation de Emmanuel C. :

En bref, que des trucs dont tout le monde est déjà au courant :facepalm: :mrg:

Ce n'était bizarrement pas mon "impression" d'ou ma réponse a coyote14 :clin:

Tamburini & Liberatore

457
Pourtant ça fait des années qu'on entend dire de Behri que c'est bas de gamme, fragile, pas fait pour durer voire "ça fait jouet"... Mais si ça a pu être un peu vrai à une période, ça me semble de moins en moins justifié.
458
Oui il me semble que cette réputation n'est plus justifiée, j'ai beaucoup de modules Behri, les plus anciens étant deux Model D, acheté au début 2019, jamais eu le moindre soucis avec.
Le seul a la qualité de fabrication douteuse a été un Cat, échangé deux fois par Totho car sous garantie, au final je m'en suis séparé sans regret.

Citation de Emmanuel C. :

Mais qu'est ce qu'il sonne bien ce Kobol, non ? il n'égale surement pas l'original mais c'est déjà très bien :humm:

J'ai entendu OG disant qu'il met au défi n'importe qui de pouvoir faire la différence entre l'original et le clone dans un extrait audio.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 07:58:52 ]

459
C'est sous estimer les champions de la feuille quantique. :mrg:
460
:mrg:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.