Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2023 à 17:00:01Découverte du Kobol Expander de Behringer
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
pierrotlo24
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
556Posté le 13/07/2025 à 09:42:56
Il y a une chose qu'il faut encore que je teste, parce que je n'est pas compris : je peux faire fonctionner les deux VCO de manière syncronisés. Je peux faire fonctionner un VCO piloté par clavier, et l'autre en mode drone. Mais si je souhaite les faire fonctionner piloté par clavier en léger désaccordage, est-ce que je suis dans l'obligation d'envoyer à chacun un CV depuis le clavier ?
En deux, si je suis en mode PW est ce que je peux faire varier ce PW à l'aide d'un LFO par exemple ?
0
Pl@t0n
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
557Posté le 13/07/2025 à 10:07:28
Sympa Emmanuel !
On ressent bien l’attaque tonitruante de l’engin avec ces notes aiguës, et les notes graves ronronnent bien.
2
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
558Posté le 13/07/2025 à 13:34:29
Un super track Emmanuel, je vais aller mettre un like sur ton Soundcloud. Comme le dit Synthwalker, le son est très organique. Pour les chœurs, j'ai immédiatement pensé au Roland VP03, on aussi un son de Solina non ?
PS : C'est un Bheri VC340, c'est indiqué sur ton Soundcloud !
[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 13:38:28 ]
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
559Posté le 13/07/2025 à 14:10:16
Coucou une petite question parce que j’ai la flemme de me creuser les méninges, y a t’il une astuce de patch pour avoir un filtre passe haut sur le Kobol ? Genre comme sur un 2600 en retranchant le signal du passe-bas au signal raw ?
Je veux dire sans module externe ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
560Posté le 13/07/2025 à 15:25:50
J’ai essayé mais j’y suis pas arrivé, enfin pas vraiment comme sur un ARP2600. Pourtant en théorie, il y a ce qu’il faut: il faut mixer:
- un signal non filtré.
- la sortie inversée du même signal, mais filtré par le LPF.
Ainsi les bas du spectre des 2 signaux s’annulent, pour ne laisser subsister que leur différentiel : le haut du spectre.