Sujet Behringer dévoile son MOOG D !
- 398 réponses
- 66 participants
- 45 604 vues
- 73 followers
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]
Spleen-Musical
Quelques infos supplémentaires :
https://cdm.link/2017/03/behringer-to-make-an-analog-minimoog-clone-for-around-400/
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:27:54 ]
kosmix
Un Mini D au prix d'un Minitaur, les puristes vont râler. Tant mieux.
D'un Minitaur d'occasion
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:39:36 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
g.dps
- si c'est un clone (par définition fidèle), ce ne devrait pas être un secret ;
- Uli a annoncé lui-même que dans un "D" reissue il n'y en avait pas pour plus de 200$ de composants. C'est pour vérifier.
Je ne dis pas cela par hasard. J'ai pas mal étudié les schémas de l'original (des originaux devrais-je dire), un bon paquet de composants et surtout des semiconducteurs sont introuvables aujourd'hui et n'ont pas d'équivalents modernes. Or, ce sont eux qui donnent son caractère au MiniMoog, en plus bien sûr du design qui au passage a conduit à de "bienheureuses erreurs" de conception et qui se doivent d'être reproduites !
@ + G.
linn134
Le chantre du premier prix qui se frotte au monument du son survendu c'est forcément David contre Goliath, ancien contre moderne, riche contre pauvre, puriste contre factuel, ...
On va bien se fendre la poire dans les jours à venir.
geronimo33
Reproduction of original “D Type” with matched transistors and JFETs
0.1% Thin Film resistors and Polyphenyline Sulphide capacitors for frequency stability
A mon avis les ingénieurs de midas ne sont pas des débutants et ils doivent savoir ce qu' ils font
De toute façon il aurait eu à mètre 200€ de plus pour que ça sonne identique que personne n aurait crié au scandale.
S' ils annoncent ce prix c' est qu à mon avis ils ont réussi le pari.
En tout cas ça fait mal, un minimoog analo pour le prix d' une TB03 ACB
Vivement la 303 à 150€
Les autres constructeurs doivent vraiment flipper, ils ont annoncé une vingtaine de produits il me semble.
De quoi à couvrir la plupart des grand classiques inabordables comme les PPG ou autres Emulators.
Fruit Rouge
De toute façon, vu comme il est vendu comme un clone, la première chose qui va se passer à sa sortie, ce sont des dizaines de journalites/bloggeurs/youtubeurs qui vont le comparer à l'original pour voir "si c'est pareil".
Berhinger le sait, ils doivent donc travailler à faire un "vrai" clone. un echec sur ce critère risque d'être lourd en terme d'image.
Jimbass
Mais je ne sais même pas si on peut parler de concurrence (loyale ou non) : ceux qui ont de quoi s'acheter un vrai Minimoog snoberont la version Behri, et ceux qui n'ont pas de quoi ... n'en aurait pas acheté de toute façon.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
linn134
Peut-être que Behri le vilain petit canard va stimuler le marché et bouger les lignes.
Personnellement je ne suis pas amateur de ces bidules analogiques tous sur le même modèle. Je trouve que ça manque de profondeur et que le gros son se substitue beaucoup trop souvent au son élaboré et détaillé. Mon point de vue n'est pas le plus représentatif des attentes de chacun (tant mieux) et j'en suis bien conscient.
Ours303
C'est un truc qui va partir comme des petits pains, comme le mini-20.
- < Liste des sujets
- Charte