Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 501 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là ca me botte ... :bave:

Quelques infos supplémentaires :
https://cdm.link/2017/03/behringer-to-make-an-analog-minimoog-clone-for-around-400/

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:27:54 ]

12
Citation de linn134 :
Un Mini D au prix d'un Minitaur, les puristes vont râler. Tant mieux. :-D


D'un Minitaur d'occasion :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:39:36 ]

13
C'est Moog, on ne va pas chipoter pour deux ou trois cent euros quand même. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
A ce tarif, je demande à voir le schéma électronique du circuit et les références des composants :
- si c'est un clone (par définition fidèle), ce ne devrait pas être un secret ;
- Uli a annoncé lui-même que dans un "D" reissue il n'y en avait pas pour plus de 200$ de composants. C'est pour vérifier.

Je ne dis pas cela par hasard. J'ai pas mal étudié les schémas de l'original (des originaux devrais-je dire), un bon paquet de composants et surtout des semiconducteurs sont introuvables aujourd'hui et n'ont pas d'équivalents modernes. Or, ce sont eux qui donnent son caractère au MiniMoog, en plus bien sûr du design qui au passage a conduit à de "bienheureuses erreurs" de conception et qui se doivent d'être reproduites !

@ + G. :boire:
15
Si c'est 99% du son original c'est déjà énorme. Le débat existait avec le Voyager puis le Reissue et c'est évident qu'il va perdurer aujourd'hui.

Le chantre du premier prix qui se frotte au monument du son survendu c'est forcément David contre Goliath, ancien contre moderne, riche contre pauvre, puriste contre factuel, ...

On va bien se fendre la poire dans les jours à venir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation :
Reproduction of original “D Type” with matched transistors and JFETs
0.1% Thin Film resistors and Polyphenyline Sulphide capacitors for frequency stability

A mon avis les ingénieurs de midas ne sont pas des débutants et ils doivent savoir ce qu' ils font ;)
De toute façon il aurait eu à mètre 200€ de plus pour que ça sonne identique que personne n aurait crié au scandale.
S' ils annoncent ce prix c' est qu à mon avis ils ont réussi le pari.
En tout cas ça fait mal, un minimoog analo pour le prix d' une TB03 ACB :8O:
Vivement la 303 à 150€ :-D
Les autres constructeurs doivent vraiment flipper, ils ont annoncé une vingtaine de produits il me semble.
De quoi à couvrir la plupart des grand classiques inabordables comme les PPG ou autres Emulators.
17

De toute façon, vu comme il est vendu comme un clone, la première chose qui va se passer à sa sortie, ce sont des dizaines de journalites/bloggeurs/youtubeurs qui vont le comparer à l'original pour voir "si c'est pareil".

Berhinger le sait, ils doivent donc travailler à faire un "vrai" clone. un echec sur ce critère risque d'être lourd en terme d'image.

18
Bon pour l'instant c'est juste Uli qui va à la pêche aux GASseurs. Si le retour est bon (et ca semble être le cas), ils vont se lancer dans le vrai développement du produit et il va peut-être falloir 2 ans avant qu'on ait une date de sortie.

Mais je ne sais même pas si on peut parler de concurrence (loyale ou non) : ceux qui ont de quoi s'acheter un vrai Minimoog snoberont la version Behri, et ceux qui n'ont pas de quoi ... n'en aurait pas acheté de toute façon.
19
Il y a une chose très positive dans l'histoire, au delà du drame environnemental et humain que représente le low cost: ça va peut-être mettre un gros coup de pied au derche aux ténors du marché qui ne se renouvellent pas et virtualisent leurs anciens succès.
Peut-être que Behri le vilain petit canard va stimuler le marché et bouger les lignes.

Personnellement je ne suis pas amateur de ces bidules analogiques tous sur le même modèle. Je trouve que ça manque de profondeur et que le gros son se substitue beaucoup trop souvent au son élaboré et détaillé. Mon point de vue n'est pas le plus représentatif des attentes de chacun (tant mieux) et j'en suis bien conscient. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Tout est dit Jimbass. Enfin presque: pas pareille, pas de clavier mais PAS CHER. C'est vraiment pas dégeu, en format desktop, rack ce qu'on veut. Je l'avais vu il y a quelques jours sur le net avec des images virtuelles, j'avais cru à un fake. Au final même si le son ne sera pas pareille qu'un vrai, c'est pas un problème parce que les moogistes n'en voudront pas. icon_facepalm.gif
C'est un truc qui va partir comme des petits pains, comme le mini-20.