Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Behringer dévoile son MOOG D !

• 398 réponses
  • 66 participants
  • 47 053 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Ca serait pas mal de créer un topic spécifique car les débats éthiques ne vont pas tarder à débarquer en risquant prendre un peu toute la place; ici on est chez l'Esprit Profond 12, qui a déjà eu sa part. :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

27
tu t'es trompé de thread korvan, c'est déjà un sujet spécifique :oops2:
28
Vi, mais dans Behringer DeepMind12. :?!:
Moi je voulais parler d'un Topic Instrument Electronique Berhinger Moog D ou autre chose (Synthétiseurs analogiques en rack par exemple), mais pas dans les sujets concernant le DeepMind, puisque cela ne le concerne pas (si ce n'est le nom de famille).

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 00:11:10 ]

29
je t'invite à lire le tître du thread auquel tu répond :oops2:
;):-D
30
Merci pour l'invit' Senseï, je t'invite à mon tour à lire où se situe ce thread, qui se trouve dans... dans...Behringer DeepMind12.
Bah moi je go dodo pendant que Behringer dévoile son MOOG D dans le forum DeepMind12. :volatil:

31
ah oui bien vu ben j'avais aller m'coucher aussi ;)icon_facepalm.gif:-D
32
Citation :
Citation :

un bon paquet de composants et surtout des semiconducteurs sont introuvables aujourd'hui et n'ont pas d'équivalents modernes

C'est pourtant bien ce que Moog a réussi avec la reissue de son Mode D !

C'est vrai et c'est tout aussi surprenant car les photos du "new D" de Moog montrent des cartes très proches, sinon identiques à celles de l'ancêtre !

Ceci dit je ne permettrai pas de critiquer, ce n'est pas le but, c'est juste une interrogation technique. Il faudra bien sûr voir ce qui en sort.

@ + G. :boire:
33
J'attendais un Minilogue desktop mais je pense avoir trouvé une substitution :aime:

Il y a quand même une chose qui m'embête et que je ne comprends pas… Pourquoi les prises phone et main out sont en 3.5mm et non pas en 6.35mm :non:

Si il est encore en cours d'étude, j'espère qu'il vont rectifier le tire :bravo:

X
34
Bon , moi je prend ... 400 € , c 'est une affaire et si en plus il sonne fat , sa a joué des tours à Arturia et son microbrute
35
Citation :
Pourquoi les prises phone et main out sont en 3.5mm et non pas en 6.35mm

Peut-être à cause de la compatibilité eurorack où tout est en 3,5 ? Bien que pour le casque cela soit effectivement étonnant. ..
36
A moins de revoir tous les schémas du D, il est peu probable que la fonction polychain transmette les reglages au synthe suivant
37
Si c'est polychain, c'est justement pour transmettre les réglages. Sinon ça sert à rien.

Tu te vois bouger le cutoff sur 16 machines en même temps

Je pense que les potard sont numériques. D'ailleurs au passage, j'aurais trouver cool la fonction memoire

38
Vous avez quand-même remarqué qu'il n'y a pas de Midi Out...

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 08:00:46 ]

39
40
Berhinger en veux ... et meme si c 'est un VA ... il va tranché , le monde de la synthèse va viré game of throne
41
mini taille format boutique , mini jacks, mini potards, mini tarif, .... mini son ? :-D
je passe mon tour encore et encore .
42
mini jack pour le modulaire, il y a une double sortie master à l'arrière au format 6.5....lisez l'intégralité du thread avant de pondre les mêmes anneries que les autres, ça va être relou de répéter les mêmes conn.... 20 fois
43
[mode taquin ON, pas taper, c'est de la vanne]
En fait Behringer c'est le Harley Benton du synthé maintenant: ça a la forme d'une Les Paul, la couleur d'une Les Paul, ça sonne "presque" comme une Les Paul. Bref, c'est plutôt une bonne guitare, pas chère, mais c'est pas une Les Paul. :oops2:
[mode taquin OFF]

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 08:40:18 ]

44
Citation de Senseï :
mini jack pour le modulaire, il y a une double sortie master à l'arrière au format 6.5....lisez l'intégralité du thread avant de pondre les mêmes anneries que les autres, ça va être relou de répéter les mêmes conn.... 20 fois

mes modulaires sont en jacks 6.5 :-D
ok, on s'en fout
45
ah ben toi t'as pas de chance mais il me semblait que la norme en modulaire c'était plutôt le minijack?
46
Citation :
et meme si c 'est un VA ...

Eh non c' est du bon vieux analo comme l' original, mais en CMS ( composants de surfaces )
C' est vrai que quand on voit que c' est le prix d' une pauvre TB03 numérique chez Roland ( qui est aussi un gros constructeur ) , ça paraît fou. :8O:
Effectivement, avec tout une gamme d' instruments électroniques de cette acabit, ça risque d' être vraie une boucherie.
Je suis pas sûr que cela entame les ventes de la version de Moog qui a bien compris qu' il fallait monté en gamme pour continuer à produire au US et propose donc un produit de qualité en composant transversants et monté à la main.
Par contre ceux qui vendent des trucs soit disant low-cost en plastoc fabriqués en Chine doivent commencer à se faire dans le pantalon en attendent quel sera le prochain clone.
Ceux-là, perso je me fou de ce qu' ils deviennent. Ils avaient qu à faire la même chose que behringer ou innover vraiment plutôt que de ce reposer sur leur aquis depuis 30 ans et de marger comme des cochons sur des VA en plastiques plus cher qu un analo dont seul le programme interne et la face avant diffère.
47
Le gros modulaire, c'est principalement le 6,35 mm "la norme". Sur les petits formats/Eurorack, c'est le 3,5 mm.
Pour ce Behringer "D", attendons d'abord et entendons ensuite... A 400$ ou €, il entre en compétition directe avec des synthés analogiques à mémoires, dont certains avec arpégiateur et/ou séquenceur, automation Midi, afficheur... Là il ne semble pas qu'il y ait de l'automation ou des mémoires, ni même ne Midi Out (du coup pour gérer la polyphonie, bonjour...)
48
Il y en qui ce plaignent sur Facebook , qu ' il risque d ' être trop stable par rapport à l ' original ... que cela ne sonnera pas comme l " vrai " ...
49
Citation :
Pour ce Behringer "D", attendons d'abord et entendons ensuite... A 400$ ou €, il entre en compétition directe avec des synthés analogiques à mémoires, dont certains avec arpégiateur et/ou séquenceur, automation Midi, afficheur... Là il ne semble pas qu'il y ait de l'automation ou des mémoires, ni même ne Midi Out (du coup pour gérer la polyphonie, bonjour...)

Les prix sont souvent annoncés en $ donc rajouté 20%... Oula 480€... Trop cher le minimoog :-D
Alors là je trouve pas... Quel analo a mémoire et CC pour l automation dans cette gamme avec un filtre Moog et 3 VCO ?
Je trouve ça pas mal de demander à un minimoog a 400$ ce que personne ne demande à celui qui en coûte 4000 :bravo:
Aprés ce genre de remarques où ton aversion pour cette marques ressort autant que dans tes premiers posts sur le DM12 ( à limite les traités de sales pilleurs de tombes ) , il faudrait pas s' étonner, je sent que vous allez encore être obligé de l acheté pour le tester celui là :-D

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:20:41 ]

50
Citation :
Je trouve ça pas mal de demander à un minimoog a 400$ ce que personne ne demande à celui qui en coûte 4000 :bravo:

Tu ne serais pas en train de relever une trace de mauvaise foi quand même ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.