Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Minimoog Model D à $400

• 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 144 900 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Alors tu m'as pas lu... car je ne défend ni Moog, ni Behringer. Je montre du doigt les argumentations bancales qui n'ont aucune logique et/ou continuité, ou encore aucun fondement comme le fait de juger la qualité d'un produit qui n'existe même pas encore, des conditions de travail ou de l'environnement qu'on ignore pleinement.

D'ailleurs, si on voudrait absolument faire de l'argumentation sur l'environnement, pollution, blah blah blah... je pourrais en effet pousser l'argumentation que dans ce cas là il ne faut surtout plus acheter d'analog qui nécessitent plus de composants électronique pour produire une musique alors qu'un digital peut le faire avec moins de composants et de ressources... à commencer par la consommation électrique et le cuivre. Donc au lieu d'empiler des appareils analog, des amplis à lampes et autres, il faudrait plutôt un système digital à basse consommation...

C'est donc une bonne chose que je m'en tamponne également de l'environnement!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

152
Citation de pyerbass :
IL y a deux ans, le boss de moog a vendu la moitié de ses parts a ses employés... Moog est donc détenu a 49% par les gens qui y travaille, c'est pas demain qu'on verra ça en chine.

Le Bien n'existe pas, mais le Mieux, oui :)

En quoi c'est mieux? Tu es employé par Moog? Moi non, donc on s'enfou de qui est actionnaire de Moog ou de Behringer ou autre... A moins que tu sois juste anti-capitaliste?

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 23:45:32 ]

153

Citation de : Spidouz

Citation de pyerbass :
IL y a deux ans, le boss de moog a vendu la moitié de ses parts a ses employés... Moog est donc détenu a 49% par les gens qui y travaille, c'est pas demain qu'on verra ça en chine.

En quoi c'est mieux? Tu es employé par Moog? Moi non, donc on s'enfou de qui est actionnaire de Moog ou de Behringer ou autre... A moins que tu sois juste anti-capitaliste?

non mais il dit ça parceque Uli behringer , parait selon une rumeur qu'il fouette ses employés à coup de cable midi branchés à des BCR 2000 et qu'à Paques, ils ont même pas droit à un kinder surprise... y a de quoi être vener !

Nan mais sérieux, le 10 000em clone avec l'ASR d'origine et sans un bête ADSR, et ça coute 400 euros (pour un truc qui va "plus ou moins" sonner comme une émulation d'Arturia) .... moi je dis "pffff".... :-) 

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 00:05:53 ]

154
Citation de Spidouz :
Citation de pyerbass :

Non je suis juste empathique ;) tu sais quand tu es heureux pour quelqu'un que tu ne connais pas.
Non, pas "on" s'en fou, "tu" t'en fou, (tu sera gentil de pas me dire ce que je dois penser ou pas) moi je m'en fou pas du tout, je trouve que c'est grâce a des petites choses comme ça qu'on est pas encore (tous) des machines.
Le jour où tu fera la différence entre ton opinion et celui des autres, le débat deviendra interessant

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 00:15:25 ]

155
Excusez-moi de m'absenter un petit moment de cette passionnante discussion, mais je dois aller faire de la musique avec mes synthés et tout le reste... :-D

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

156
Citation de po :
Excusez-moi de m'absenter un petit moment de cette passionnante discussion, mais je dois aller faire de la musique avec mes synthés et tout le reste... :-D

Drôle d'idée, mais bon pourquoi pas :bravo:
157
Citation de pyerbass :
Citation de Spidouz :
Citation de pyerbass :

Non je suis juste empathique ;) tu sais quand tu es heureux pour quelqu'un que tu ne connais pas.
Non, pas "on" s'en fou, "tu" t'en fou, (tu sera gentil de pas me dire ce que je dois penser ou pas) moi je m'en fou pas du tout, je trouve que c'est grâce a des petites choses comme ça qu'on est pas encore (tous) des machines.
Le jour où tu fera la différence entre ton opinion et celui des autres, le débat deviendra interessant

Si tu t'enfou pas, c'est que tu es employé, tu as des actions ou des intérêts directs?
Car sinon, qu'est-ce que ça change de savoir à qui appartient un certains pourcentage d'une société? Connais-tu la répartition des parts de DSI par exemple? Ou encore de Korg, ou d'une autre marque... tiens Behringer tant qu'à faire? Qu'elle est l'importance que cela soit à tel ou tel actionnaire, ou groupe d'investissement, ou banques ou même employé?

Mais surtout, en quoi c'est "mieux"? Si DSI appartient à 100% a Dave Smith, c'est moins bien que Moog?
Et si Behringer appartient à 49.1% à ces employés, c'est mieux que Moog?
Et si la sous-traitance de Behringer est une coopérative communiste, d'après ta logique, là c'est carrément top alors et bien mieux que Moog, non? Ou alors tu n'es uniquement "heureux" pour certaines catégories d'actionnaires et pas d'autres?

Et surtout en quoi c'est "Mieux" pour le consommateur et pour la discussion ici et en quoi cela une importance cruciale pour le choix entre deux produits dont un n'existe même pas encore? Tu veux tellement te donner une moralité supérieure pour le coup que tu ne te rends même pas à quel point ton commentaire est juste ironique.

Puis si on voudrait parler "empathie", personnellement je dirais que moi je ne suis pas anti-capitaliste et donc je préfère de loin un entrepreneur qui monte une société qui réussie tellement qu'il peut employer et payer un salaire à des centaines ou milliers de personnes... car sans lui, ils n'auraient rien. Mais là encore, ça on s'enfou car ce n'est pas le sujet ici. (ah oui, et tu apprendras par la même occasion que "on" est un pronom qui peut être indéfini et/ou personnel... donc il ne faut pas non plus te sentir inclus dans chacune de mes remarques; je t'assure que je ne t'accorde pas autant d'importance pour l'être).

Rien de tel qu'un bon forum analog; on pointe du doigt l'hypocrisie, et tout de suite ça devient fun. Et moi qui hésitais à aller débattre religion :mdr:

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 04:09:16 ]

158
On s'en fout ? icon_facepalm.gif

159
On peut... :-D

Ad Astra, Per Aspera...

160
L' empathie est hors sujet , non ? la lutherie , électronique ou non est aussi un business , faire preuve de " sentimentalisme " est une preuve d ' une certaine .... faiblesse . Si Berhinger lance le D , l ' ARP 2600 et l ' OSCar c 'est qu ' il y a une demande , un marché . Roland et Korg l ' on bien compris , comme Yamaha . Plus haut on parle de la comparaison avec le Minimoog V d ' Arturia , dont t ' on comparé une émulation , dépendant d ' un PC à une bécane autonome ayant ces propres composants de sorties ? ou suis je le seul à trouvé cela idiot ?