réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 826 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
A moind de 1500 euros je prends…
A l'époque j'aurai dit oui tout de suite... mais plus maintenant!
Aujourd'hui, même pas si c'était 1€50 ou si on me payait pour l'avoir...
C'est comme si on me proposait ça:

Non merci!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Desmodue
Citation de Desmodue :
Certes je vous l'accorde c'est [composants de surface](beaucoup) moins facilement réparable pour l'amateur ou même le réparateur du coin, et c'est le règne du jetable : on remplace la carte entière et pas juste le zinzin défectueux qui est dessus. Là il y aurait matière à une critique fondée, mais c'est un peu un combat d'arrière garde, malheureusement.
pas vraiment... il suffit d'être un peu équipé et au contraire le CMS c'est très facile à réparer,
t'as déjà désoudé un circuit intégré traversant ? pas évident... pompe à désouder, tresse à désouder, on détériore les pistes du pcb au passage.
C'est vrai si tu disposes de la station de soudage - dessoudage qui va bien, et "accessoirement" d'une bino pour les petites babioles genre condensateurs, résistances etc... Au boulot c'est pas un problème, à la maison bien plus. Pour les traversants non montés sur support rien de plus simple : tu coupes toutes les pattes au ras du boitier et tu les sors une par une. Après un petit coup de pompe et c'est fini.
Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que ça reste sympa. Dans d'autres, notamment un bien connu dédié à la montagne, au ski, à l'escalade... (les initiés devineront lequel), c'est tout de suite les insultes et le pourrissage en règle au moindre désaccord. Ne glissons pas sur cette pente...verglacée !![]()
po : go
c'est sur pour 400€ tu peux acheter tout un tas de synthés analos vintages, ...pfff c'est à ne plus savoir où les mettre....icon_mdr.gif
La mauvaise foi bat tous les records sur ce fil , Behringer serait une marque française on entendrait que des cocoricos , Ulli a raison moog et DSI se sucrent sur notre dos depuis des années ...
En plus c'est complètement hypocrite car si ce Behringer D sonne à 90% comme un vrai Minimoog il va s'en vendre des tonnes , et tout le monde va finir par en avoir un à la maison au bout de quelques années , malgré les bientot 100 pages (le sujet sur le test du DM12 ) passées à réciter votre catéchisme bobo politiquement correct en boucle ( Ulli B le méchant capitaliste , Chine = esclavage ... ) .
La tartufferie de la situation ne me fait déjà plus ricaner , j' abandonne ...
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas
On trouve encore de nos jours des bécanes pas chères qui restent intéressantes. Après, les synthés d'exception restent des synthés d'exception et je ne suis pas le seul a encore faire la différence.
Nous sommes tous ici pour discuter de sujets qui nous passionnent et la raison et la passion cohabitent rarement
Acheter un p'tit truc pour se faire plaisir sans devoir vendre un rein et réaliser un fantasme vieux de plusieurs décennies n'est pas comparable en terme d'investissement et d'émotion. L'exercice est difficile entre le combat futile de l'individu face au capitalisme triomphant (ça y est, le mot est lâché) et la dure loi du porte-feuille (les courses au discount ou chez le petit producteur local)... mais conserver un tant soi peu de conscience ne fait de mal à personne.
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 18:50:00 ]
malhomme
Citation de : Hiyasta1
C'est surtout que Korg ressuscite un modèle d'une marque qui n'existe plus et a payé les droits pour pouvoir exploiter la dite marque.
Ca ne risque pas, les brevets de l'Odyssey sont dans le domaine public depuis le temps...
http://soundcloud.com/in-mobile
THOMAS charette
Zirconium
Citation de Hiyasta1 :
C'est surtout que Korg ressuscite un modèle d'une marque qui n'existe plus et a payé les droits pour pouvoir exploiter la dite marque.
Ca ne risque pas, les brevets de l'Odyssey sont dans le domaine public depuis le temps...
pas sûr que ça leur donne le droit d'inscrire "ARP Odyssey" en gros sur le synthé si ?
po : go
Korg Ils avaient pas bossé en collaboration avec un de ses concepteurs ou je confond completement?
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 19:30:32 ]
synthwalker
Comment appelle t-on quelqu'un qui cherche à dégoûter les autres de ce qu'il n'aime pas lui-même en le rabaissant au raz des pâquerettes... pervers narcissique ?
Napator32
A moind de 1500 euros je prends…
J'en connais une qui ferait un malaise vagal...
erewhon
Korg Ils avaient pas bossé en collaboration avec un de ses concepteurs ou je confond completement?
Pour l'Odyssey c'est avec David Friend.
Pour le MS20 c'est avec Fumio Mieda (à vérifier), je pense qu'il est l'auteur du MS 20 original...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 20:06:17 ]
Spidouz
Nous sommes tous ici pour discuter de sujets qui nous passionnent et la raison et la passion cohabitent rarementla mauvaise foi reste tolérée, non ?
Au final, chacun dépense son argent comme il le veut et achète ce qu'il ou elle a envie. Tout comme chacun peut alors donner son opinion librement... on est encore (pour l'instant) dans un pays (relativement) libre et pas une dictature de la pensée unique, non?
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 21:37:52 ]
Philippe Spectral
Citation de napator32
J'en connais une qui ferait un malaise vagal...
Il suffit de le camoufler discrètement sous un plaid et le tour est joué...
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
chapolin
Spidouz
Je viens de découvrir cette news, c'est une sacré news ... je suis vraiment curieux de lire le test de ce clone quand il sortira !! En tout cas c'est assez incroyable et ... agressif. Mettez vous à la place des gens de chez Moog; vous vendez un truc, de votre conception, 3800 euros et un concurrent déclare qu'il va non seulement le cloner mais en plus le brader dans les 370 euros ... 10 fois moins cher ...
Soyons honnête quand même, la grande majorité qui achèterons ce Behringer à 400 balles, ne sont pas des clients potentiels pour un Moog à 4,000 balles.
Et celui qui veut un Moog, bah il s'achète un Moog.
Par contre, celui qui recherche par exemple "le son Moog", ou le "caractère Moog", ou encore "l'esprit Moog" (mettez le nom que vous préférez), là par contre, cela pourra éventuellement avoir un impact... Car au lieu d'investir dans un Moog à 4,000 Balles, ils se dira peut-être qu'un Behringer à 400 balles c'est "assez proche, ou assez bon pour lui", et que cela lui laisse 3,600 à investir dans d'autres matos: un DM12, un Prophet, un MS20, un Arturia... voir tous cela à la fois.
Il n'y a probablement pas d'impact "direct", mais il est clair que cela aura un impact "indirect"... ne serait-ce aussi que sur l'appréciation. Le simple fait que le client se pose la question du: Pourquoi Moog vend à 4,000 balles alors que Behringer le vend à 400... cela fait poser des questions qu'un fabriquant n'a pas forcément envie de répondre. Car même s'il y a plein de bonne raisons qui justifient à juste titre les différences, le but dans la vente est justement que le client ne se pose pas la question sur la justification du prix. C'est rarement le genre de chose qu'une marque souhaite.
Mais bon, Behringer a d'autres soucis... qui est que les clients se posent une question qui est: Est-ce de la qualité, est-ce que cela sonne?
Behringer est une société qui a une image qui traine des grosses casseroles... et même s'ils viennent avec un produit "Parfait", il y aura alors toujours cette question que le client se posera... et là encore, c'est pas le genre de chose que l'on souhaite pour une marque. On a vu cela avec Line6 lorsqu'ils sont arrivé avec le Helix, qui trainait l'image du Pod...
Et donc, il est clair que cela aura un impact pour Moog... probablement pas direct, mais surement indirect. On l'a vu également avec le DM12 et Dave Smith. Il ne fait absolument aucun doute que sans le DM12, le Prophet 8 Rev2 ne serait pas au prix où il est à ce jour. Il ne serait probablement pas 2 fois plus cher, mais il ne serait pas au prix actuel qui est nettement plus agressif que d'habitude. Et c'est tout simplement un impact indirect... et tant mieux donc! Car même si on n'aime pas Behringer, le DM12 ou le futur Model D (s'il sort d'ailleurs), l'impact pourra toujours faire qu'on verra peut-être certains prix baissés, ou on verra de nouveau produits des autres marques, etc... et donc en finalité, les consommateurs y gagnent. La compétition a du bon!
Autre point par exemple, comme pour les Roland Boutique et autre Korg Volca. Quand on arrive à des produits hardware à bas prix, là il y a un autre impact qui est celui par rapport au soft. Car on n'est plus très loin du prix de certains plugins. Et donc pour le coup, cela apporte d'autres clients aussi, et en plus cela met alors la pression sur les développeurs de plugins pour arriver avec des meilleures versions... et donc là encore, même si on n'aime pas le hardware par exemple, il y aura un impact indirect qui influencera le développement des software. Donc tout le monde y gagne! Voilà pourquoi presque tout le monde y gagne au final.
Quand Free est arrivée avec ses abonnements téléphone à 15€/mois, les SFR, Orange et Bouygues ont du réagir car ils ne pouvaient pas conserver le monopole de la téléphonie avec des prix exorbitants et du coup aujourd'hui, ils ont tous des filiales (Red, Sosh, etc....) qui proposent des prix identiques. Pour les synthés analog, ce n'est pas entièrement comparable, car il n'y a pas de régulations (tant mieux d'ailleurs), et on a déjà de la compétition... C'est juste que l'arrivée d'un concurrent supplémentaire avec des prix agressifs, cela va sans aucun doute faire bouger les choses. Car cela ne va peut-être pas forcer Moog a baisser ses prix, mais cela pourra permettre l'arriver d'autres marques intermédiaires par exemple, ou des solutions alternatives, etc...
Voilà pourquoi je pense que c'est une bonne nouvelle et intéressant à observer!
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
magnetoserge
On en a pour son argent (presque toujours en fait, pas de miracle)...
Spidouz
Donc pour le coup, si Behringer fait aussi bien que mon Red, je signe tout de suite!
Ad Astra, Per Aspera...
darklinux
magnetoserge
C'est marrant, je suis justement chez Red depuis la sortie de l'iPhone 6 (donc plus de 2 ans) et je n'ai absolument aucun problème et n'ait subit aucun changement d'usage ou "dégradation" quelconques par rapport à avant quand c'était un contrat SFR... si ce n'est une facture réduite par 6. Même réseau, même réception, même qualité, même débits, même illimité, etc...
Donc pour le coup, si Behringer fait aussi bien que mon Red, je signe tout de suite!
alors je n'ai pas eu de chance on va dire...
antart
perso free ou red, j'ai eu les deux, quand je vois mon frère ou ma mère chez SFR avec des gros forfaits à coté, effectivement le service client est pas le même (deja il est inexistant chez red), les offres sont nazes, clairement, le reseau parfois inexistant... bref, personnellement ça me dérange pas de pas avoir de sevice client sur un synthé, il marche pas/me plait pas j'le renvoie à thomann sans me soucier de plus, et ça suffit
J'éspère que ce synthé aura un bon son, on pourra continuer à voir des perles de mauvaise foi trainer sur AF
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:29:17 ]
la.boulanderie
on en a gros !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
Donc on va encore pouvoir papoter de nos "conneries" respectives pendant un bon moment je pense. Comme si cela allait s'arrêter de jatter d'ailleurs une fois que cela sera sorti...LOL!!
L'audiophilie, les guitares, les synthés analog et les religions sont des mines d'or pour l'alimentation sans fin des forums. On est proche de l'énergie infinie et du mouvement perpétuel, il suffit juste de créer un Big Bang du genre: "C'est pareil mais l'autre est mieux..."
Ad Astra, Per Aspera...
galine
Perso je ne fais de la musique que pour le plaisir et mettre 4000 balles dans un synthé c'est mème pas la peine d'y penser et c'est pour cela que je n'ai eu mon MS20 qu'a la sortie du MS20 mini (et encore comme je suis pauvre je l'ai pris d'occasion hein ^^).
Mettre a la disposition de tous des instruments mythiques dans les mains de musiciens comme moi? Mais, mais c'est inconvenant!!! Il faut le mériter son son moog ou son MS non mais...
Bref la on ne parle pas de son mais d'image car le synthé n'est même pas encore sortis qu'il a le droit a ses petites attaques genre ça sonne plastique c'est du made in china ça ne tiendra pas etc etc.
L’électronique moderne même si elle est assemblée aux USA reste de l’électronique chinoise ils ont raflés les marchés lors de l'arrivée des composants CMS donc une machine fabriquée aux US serra quasi aussi solide que celle fabriquée en chine. seul la qualité des soudures pourrait éventuellement entrer en ligne de compte...
Made in XX ne signifie absolument pas ce qu'on pense un exemple que je connais très bien pour avoir travaillé dans la boite dont je tairais le nom Retour dans les années 90,on recevait les jeans cousus en provenance de chine par camions entiers la notre seul travail consistait a coudre l'étiquette en similicuir, et attacher l'étiquette produit papier ainsi le produit était finalisé dans des ateliers en France et de ce fait ce produit gagnait son statut made in France...
Parfois il arrivait que le chauffeur nous parle de certaines des cargaisons qu'il transportait et un jour il nous a parlé de rillettes vous savez les fameuses rillettes en pots rouge et blancs. Ce chauffeur avait eu l'occasion de charger des palettes entières de pots blancs comme neige en provenance des pays bas ces derniers arrivent dans l'usine les pots sont montés sur une machine a sérigraphiés pleins (avec leur contenus ici les fameuses rillettes) et zou made in France... alors le made in US...
Les années passent et pourtant nous rencontrons toujours les mêmes débats c'est constructif...
Je suis et je resterais un musicien amateur et si il y a une chose dont je ne suis pas amateur c'est bien le coté élitiste de ce hobby pourquoi j'irais payer des sommes astronomiques pour une TR 909 par exemple que je brancherais en stéréo sur ma console de mixage alors qu'une TR09 d'occaz fait très bien le job. pourquoi j'irais payer deux fois le prix pour un MS20 sous peine de le voir un jour partir littéralement en fumée juste pour dire j'ai LE VRAIS MS20 (que je ne pourrais jamais brancher directement en midi ceci étant)...
Je retournes a mes occupations en attendant la review histoire d'avoir un avis sur cette nouvelle machine. en espérant pouvoir avoir l'occasion de l'essayer ainsi que son petit frère l'oscar.
Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères.
- < Liste des sujets
- Charte