réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 144 988 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2017 à 16:30:38Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
841 Posté le 14/08/2017 à 12:01:02
Surtout que le microbrute au début il était a 250 euros( voir même je me demande si neuf ils étaient pas vendu 199 euros mais la je dois exagérer ) avant de sortir les pseudo model de couleur .
https://malkav2.bandcamp.com
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
842 Posté le 14/08/2017 à 13:29:09
Citation :
Il faudra soit qu'ils margent (çà ils savent faire eux aussi)
ou bien qu'ils innovent (concept, nouvelle synthèse etc etc).
Un peu des deux, z'ont matière à mix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
843 Posté le 14/08/2017 à 18:39:15
x
Hors sujet :Citation de Tixu :On réclamera par la suite des périphériques de rêves à mini prix.
Et on dira, mais y a trois fois rien en composants dans cette tranche de console Neve
Ça fait un moment que ça existe déjà en Rack 500... on trouve des Preamp Neve 1073 pour 300 balles en DIY, 600 balles assemblés, qui n'ont strictement rien à envier à des Neve originaux à 12,000 balles la paire dans un châssis!
Et on ne trouve pas que des Neve, mais la plupart des tranches de renommées, SSL, API, Studer, et j'en passe...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
844 Posté le 14/08/2017 à 21:37:58
x
Hors sujet :Des sources ! Des sources ! Des sources !
Please
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
845 Posté le 14/08/2017 à 22:00:33
x
Hors sujet :En assemble, http://goldenagemusic.mamutweb.com/Shop/List#Golden-Age-Project/11
Cherche golden age sur le site de Thotho par exemple, tu verras les prix
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
846 Posté le 15/08/2017 à 02:26:00
x
Hors sujet :Les meilleurs à ma connaissance: http://www.thedonclassics.com/assembled.html
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 02:26:50 ]
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
847 Posté le 15/08/2017 à 10:16:24
Attendons nous plutôt à du 400e une fois nos chères (cher) taxes rajoutées,peut être un peu plus.Certe il sonne très bien et extrêmement proche du vrai minimoog mais cela n'en fait pas le meilleur synthétiseur du monde tant sur le plan rapport qualité prix que sur le plan sonore :voir Du côté de waldorf,arturia,doepfer et meme Moog Avec son Minitaur en V2.2 qui améliore considérablement les possibilités de sons et de modulations.
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
848 Posté le 15/08/2017 à 11:22:51
Un mini doit avoir un son de mini. Sinon ce n'est plus un minimoog. C'est comme si tu voulais avoir un son de piano avec un Mellotron dans ce cas.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
849 Posté le 15/08/2017 à 12:26:11
Citation de Olivier :
Attendons nous plutôt à du 400e une fois nos chères (cher) taxes rajoutées,peut être un peu plus.Certe il sonne très bien et extrêmement proche du vrai minimoog mais cela n'en fait pas le meilleur synthétiseur du monde tant sur le plan rapport qualité prix que sur le plan sonore :voir Du côté de waldorf,arturia,doepfer et meme Moog Avec son Minitaur en V2.2 qui améliore considérablement les possibilités de sons et de modulations.
tu imagines bien qu'on a pour la plupart deja reflechi a tous ces synthe waldorf/arturia/doepfer.
Pour ma part aucun ne se rapproche de pret ou de loin cote son. Le moog minitaur est le seul que je pourrais considerer: mais le fait qu'il soit limite a 4 octaves (il l'est toujours ? je suppose que oui puisque c'etait a cause de l'utilisation pour les oscillo du V/Hz, amenant un doublement de la tension a chaque octave, ce qui limite enormement le pitch range) me derange (entre autre chose).
Cependant je prefere le SE-02 au model D pour l'instant. Mais j'attends de voir quand ils seront tous sorties. Apres si c'est 300e, ca peut etre tentant. 400e deja moins. On verra bien. Pas presse, tout juste interessant pour l'instant.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
xavierbzh
1675
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
850 Posté le 15/08/2017 à 13:12:53
De mon point de vue…
Je n'ai pas la place pour un MiniMoog donc un Behringer D c'est top
Je n'ai pas le pognon pour un MiniMoog donc un Behringer D c'est top
Suite à la comparaison des 2, par moment il y a des très légère différences… franchement une fois dans un mix je doute que l'on différencie les 2
Suite à cette vidéo, j'en prends un à l'aveugle
Certes au début ça va être dur de mettre la main dessus comme pour le Minilogue mais après quelques mois
X
Je n'ai pas la place pour un MiniMoog donc un Behringer D c'est top
Je n'ai pas le pognon pour un MiniMoog donc un Behringer D c'est top
Suite à la comparaison des 2, par moment il y a des très légère différences… franchement une fois dans un mix je doute que l'on différencie les 2
Suite à cette vidéo, j'en prends un à l'aveugle
Certes au début ça va être dur de mettre la main dessus comme pour le Minilogue mais après quelques mois
X
- < Liste des sujets
- Charte