Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Introuvable

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 7 861 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Introuvable
Officiellement ‘la guerre’ pour en trouver un...

Je crois qu’il n’y en a tout simplement pas en Europe

À ce propos, non , Star’s music ( boutique en ligne)n’en a pas, je leur fais grace de la mauvaise pub,mais un fait certain certaines erreurs ne sont pas tolérable en 2018.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Et bien, le premier employé - tout en installant le Model D - m’explique, sans cacher son énervement quand à la "paranoïa" de la marque que je m’apprête à essayer pour la première fois que le manque d'offre concernant la demande pour cet excellent produit vient du fait... Il marque un temps et regarde les 3 Deepminds à sa droite joliment achalandés sur le mur.

"Tu vois, ils sont resté parano à cause des Deepminds. Ils ont fourni beaucoup de stock car ils venaient de s’acheter leur première usine dédiée et ils en ont mis beaucoup en production mais le succès à été modéré. Du coup, c'est pas une stratégie marketing ou tout ce que tu veux, c'est simplement qu'ils sont encore marqué par cette histoire avec les deepminds". J'entends que ça grésille, je me prépare un petit siège et lui de continuer : "Ça fait chi** tout le monde surtout qu'a chaque fois qu'on reçoit de nouveaux model D et même des Neutron, ils partant en 2 minutes !" Je lui demande pour quand les prochain Neutron chez-eux, ils me réponds vers le 21 juillet et ajoute "On en a eu un il y a une semaine et quand je te dis 2 minutes, c'est vraiment 2 minutes !" Curieux, je lui demande si c'est le dernier que je viens acheter ?

"Oui, on a que celui-là, il est arrivé hier soir et tu es le premier." Il se marre "Lui aussi 2 minutes".

Ensuite il continue à répondre aux questions que j'avais sur le sujet pour en conclure qu'il s'agit bien d'un constructeur (enfin de leur responsables vente/marketing) qui sont un peu à côté de la plaque, à croire qu'ils ne savent toujours pas qu'ils ont fait un bon produit et qu'ils pourraient lâcher les vannes sans être inquiétés !!!

Voilà, la news de comptoir.

PS: Après avoir constaté que la bête sonne bien comme on le dit. Le second vendeur vient tout décâbler et remettre le Model D dans sa boite. Je lui repose la question au cas où il aurait un autre avis dessus. Il me dit exactement la même chose que son collègue.

Test :
00:0000:00

Le lien ne semble pas fonctionner ; ici une ligne de Model D accompagné de qqls instru purement analog ! (30s) : http://rmcv.be/wp-content/uploads/2018/07/k.mp3

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 23:56:33 ]

42

Je suis étonné de cette "news de comptoir", je ne remets pas en cause tes dires, mais je trouve l'explication fournie par les vendeurs franchement stupide, après les vendeurs...hein...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

43
soyez pas trop méchant avec les vendeurs, ils ne sont pas tous passionné comme nous, puis quand ils rentrent du taf, ils ne vont peut etre pas passer des heures sur les forum..

Par ailleurs, les distributeurs qui sont les interlocuteurs des vendeurs sont également assez radin en info !

44
Citation de Bertoto :
une machine qui a quand même le gros inconvénient de ne pas mémoriser les programmes alors que le Roland SE 02 propose bien plus pour pas tellement plus cher.

franchement, si tu veux réellement un model D de Behringer, tu t'en tape des presets avec une force assez incroyable.
Si tu penses que le Model D de Behringer et le SE 02 de Roland ont quelque chose en commun au niveau du son, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil (ou plutôt dans les oreilles, :-) )

Sinon tu prends un VSTi, il y a presets, midi control, souvent de la polyphonie, et en plus tu peux en charger un nombre important dans chaque projet, ce que tu ne pourra jamais faire avec du hardware.

Et pour le hardware, c'est pour ça qu'on a inventé le concept de pré-commande; t'en veux un, tu peux le commander. c'est ce que tout le monde fait, c'est pour ça que tu ne trouveras pas de stock pendant de très longs mois. Si tu le commandait aujourd'hui, il y aurait entre 5000 et 10 000 personnes qui l'ont dejà commandé avant toi. Du coup ceux qui attendent de le voir en magasin peuvent attendre longtemps.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:09:58 ]

45
Citation de EntheoRidim :
Chopé aujourd'hui vers 10h.

310.8E neuf, chez Keym**** Bruxelles :bravo:. C'était le seul.
Il doit en rester dans leurs autres magasins (ou pas).

Ils m'ont dit avoir eu un Neutron aussi partit en 2 min.. Et m'ont gentillement expliqué pourquoi le vieux Beber est si peureux a fournir du stock, intéressant.

A+

A propos des vendeurs de Keym**** Bruxelles, département claviers, on était à un mois de la sortie du Deepmind qu'ils n'en avaient jamais entendu parler.

Ils ne sont peut-être pas assez passionnés ou ne lisent pas les forums ?

Finalement j'ai acheté le mien chez Thomann

Quant aux limitations actuelles en magasin des modèles D et Neutron J'avais posté ici la raison avancée par Behringer : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/forums/t.667289,mille-veinards,post.9658659.html

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:11:21 ]

46
Citation :
Si tu penses que le Model D de Behringer et le SE 02 de Roland ont quelque chose en commun au niveau du son, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil (ou plutôt dans les oreilles, :-) )

C'est quand même deux clones du Moog Model D, donc on est en droit de les comparer.

Citation :
Sinon tu prends un VSTi, il y a presets, midi control, souvent de la polyphonie, et en plus tu peux en charger un nombre important dans chaque projet, ce que tu ne pourra jamais faire avec du hardware.
Allons allons, tout de suite on passe vst, non mais serieux...

J'ai 127 presets sur mon Moog Minitaur, que je rappel ou contrôle à loisir avec ma MPC.
Pareil avec mon Bass Station 2.
Mon Proteus 2000, c'est encore pire, c'est genre no limites le truc, on peut tout rappeler, sauvegarder, modifier, etc...

Tout ça sans ordinateur ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:20:14 ]

47
Bon ok , je ne voulais pas agresser mais quand même, faut savoir ce qu'on veut.
le SE02 n'est pas un clone du Model D, enfin, au final c'en est pas un. C'est du canada dry (ça à l'air de.. mais en fait non) . A la base c'est un clone/remake du SE01 :-) Faut aimer Studio Electronics et pratiquer la méthode coué pour entendre du moog (comme avec leurs boomstar, je trouve ça complètement raté et n'arrive pas à la cheville de certains VSTi, si on parle de modélisation fidèle bien sur, en tant que synthé il ont l'air bien....

Pour le reste, ben sur le Behri Model D: des presets, il y en a pas, ni midi CC ni rien de tout ces trucs. c'est seulement 350 euros . Pourquoi tu ne te prend pas un ordi avec un un Minimonsta ou autre model renommé ? ou un SE 02, les gens en sont content à cause de son agressivité. sinon il y a moog qui fait des moogs, mais c'est pas dans la même gamme de prix.

tu n'aura que difficilement ce grain avec un SE02, et pourtant ce n'est pas le meilleur vsti (il est vieux celui-là).

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:54:18 ]

48
Perso, la zik avec un ordi, c'est pas du tout mon truc...

Oui le SE-02 est un clone du SE-01.

Le SE-01 qui était un clone de ?????

De Moog Model D :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49
un clone raté c'est ce que je voulais dire. Studio Electronic est celebre pour un autre synthé, dont je ne me rappelle pas le nom et assez couteux. Le SE01 était la version pas chere. Il n'y a pas eu de changements à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:56:01 ]

50
Oui bon ça va...
mtdi, les vst c'est super cool, on peut tout faire avec, sauvegarder, multiplier les instances, ça sonne plus proche de l'original que l'original lui-même, on a compris.

Tu veux pas nous laisser entre idiots qui ne se contentent que de hardware désuet, peu pratique et trop cher pour ce que c'est ?
Merci.