Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Neutron ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le Neutron de Behringer arrivera en avril

• 253 réponses
  • 64 participants
  • 28 786 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
Citation de BlackWinny :
Citation de BLLFO :
Pour avoir le moteur sonore de l'ultra nova en bi-timbral, tu as le circuit 2x6 voix!

:oo:

Ca se passe où ? Please... tu peux en dire plus ? Même brièvement ou par un lien... parce que je ne vois pas.

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/

Ah en effet, je comprends mieux.

Cette vidéo qu'on trouve dans un des sujets du forum de la bête est assez convaincante :

Mais il y a des détails dans la description faite par newjazz qui sont plutôt démotivants (en ce qui me concerne). Notamment le gros point noir : l'accès ultra-limité et non personnalisable aux paramètres MIDI des presets et l'impossibilité de réaffecter les potards à d'autres paramètres, ce qui fait qu'on dispose de deux Mininova dans la machine mais sans réelle liberté de les utiliser. Ca c'est le très gros point noir.

La conclusion de son article de test résume fort bien les trois grosses lacunes de cette machine pourtant très attirante : "Certains choix de la part de Novation viennent un peu entacher cette sensation.Tout d’abord, l’absence de référence plus précise concernant les paramètres que l’on manipule via les macros rend l’expérimentation potentiellement frustrante au lieu d’être inspirante, car on ne comprend pas toujours ce que l’on fait et il est impossible de reproduire les réglages sur un autre préset. Surtout lorsque l’on sait qu’on a sous la main les circuits sonores d’un MiniNova ! L'absence d'automation du filtre principal au sein de la machine – alors qu'il est parfaitement automatisable via un système externe – pourra également apparaître comme une incongruité. Et l'on aurait aimé avoir un accès plus direct à des valeurs ternaires, ou pouvoir descendre en-dessous de la double-croche pour les pas de séquences.". Newjazz évoque un possible logiciel qui serait développé plus tard... mais ce logiciel a-t-il été développé ? Au vu de cette page il semble que non. Le Launch Control XL est ultra-rudimentaire, quand on compare avec les logiciels de Korg par exemple, ça fait une sacré différence. On voit d'ailleurs à l'évolution des prix sur le marché de l'occasion (pour constater la popularité, personnellement j'achète généralement du neuf) qu'il subit une assez forte décote et que beaucoup d'utilisateurs finissent par le revendre.

Du coup je reste tenté plutôt par un Ultranova, même s'il est monotimbral, ou par le Blofeld ou le Model D...

... ou le Neutron si on finit par avoir vraiment des infos plus précises.
:-p

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 14:19:19 ]

127
Citation de bolton :
Dernière demo : très belle résonance, non ?

Oui. Ca commence à devenir vraiment intéressant.
128
x
Hors sujet :
@BlackWinny
Citation :
Newjazz évoque un possible logiciel qui serait développé plus tard... mais ce logiciel a-t-il été développé ?

Oui il est accessible et te permet d’avoir accès a tous les paramètres et les affectés aux potards du Circuit, 8 donc, le reste est à piloter depuis l’ordinateur relié.

La raison est un combat

129
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
@BlackWinny
Citation :
Newjazz évoque un possible logiciel qui serait développé plus tard... mais ce logiciel a-t-il été développé ?

Oui il est accessible et te permet d’avoir accès a tous les paramètres et les affectés aux potards du Circuit, 8 donc, le reste est à piloter depuis l’ordinateur relié.

Alors ça devient vraiment très intéressant.

Ce qui ne m'empêcherait pas de prendre le Neutron si lui aussi s'avère vraiment très intéressant dans de futures vidéos. Je me ferais offrir le Neutron par ma chère et tendre... et je m'offrirais le Circuit.
;)
130
Citation :
Je me ferais offrir le Neutron par ma chère et tendre...

C'est beau de défendre ainsi l'amour et la passion, il va faire acheter le truc le plus onéreux par sa chère et tendre, niveau moitié tu a un sens particulier des équilibres...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

131
Citation de erewhon :
Citation :

C'est beau de défendre ainsi l'amour et la passion, il va faire acheter le truc le plus onéreux par sa chère et tendre, niveau moitié tu a un sens particulier des équilibres...:-D

:-D

Ah oui, mais je ne suis pas en reste. Moi aussi je lui fais un très beau cadeau. Une cuisine moderne toute équipée :

retro-kitchen.jpg

J'ai choisi ce modèle de cuisine parce qu'il est vraiment très complet. Et le vendeur offre un siège de repassage en cadeau (je lui fais la surprise, je ne lui ai encore rien dit ;) ) :

71i2A6KLkwL._SY924_.jpg
132
Citation de erewhon :
Citation :

T’es dur là, les deux sont au même prix... 350...

La raison est un combat

133
Citation :
T’es dur là

Mea culpa (mais pas maxima, hein), je l'avais vu à 296€, sans doute une promo passagère, je retire ce que j'ai dis jusqu'à la prochaine promo, désolé madame et monsieur pour avoir gâché la paix conjugale dominicale d'avant le poulet trop cuit...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

134
Citation de BlackWinny :
71i2A6KLkwL._SY924_.jpg

Ah tiens Madame BlackWinnie est allemande ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

135
Presque. Elle est polonaise. Alors pour la séduire le jour où on s'est rencontrés je lui ai joué du Chopin*.

* Nocturne bien sûr.
:-D
136
Citation de deb76 :

La vidéo dure un peu plus d'une heure, entre la réception du colis, le montage "Eurorack" du Neutron puis diférentes explorations à partir de la matrice, du patch bay et différents modules de l'équipement. Le début de la vidéo n'est pas terrible point de vue résolution. Cela s'améliore à partir de 27:00 avec une vue plus rapprochée du Neutron. A partir de 29:00, début du son. Essais avec le filtre, le delay, etc. A partir de 40-42:, une modulation donne un résultat intéressant et suivie ensuite par le delay. Séquence évolutive aussi à partir de 1:02...

Merci pour ces informations , je pense que je la regarderais quand je serai constipé.
;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:27:13 ]

137

Citation de : Elmonstro

Citation de deb76 :

La vidéo dure un peu plus d'une heure, entre la réception du colis, le montage "Eurorack" du Neutron puis diférentes explorations à partir de la matrice, du patch bay et différents modules de l'équipement. Le début de la vidéo n'est pas terrible point de vue résolution. Cela s'améliore à partir de 27:00 avec une vue plus rapprochée du Neutron. A partir de 29:00, début du son. Essais avec le filtre, le delay, etc. A partir de 40-42:, une modulation donne un résultat intéressant et suivie ensuite par le delay. Séquence évolutive aussi à partir de 1:02...

Merci pour ces informations , je pense que je la regarderais quand je serai constipé.
;)

"je pense que je la regarderais quand je serai constipé". Merci pour ta vulgarité et dans l'anonymat le plus total. 

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 20:33:39 ]

138
Oh là là humour J'avais mis le clin d'oeil. Faut se détendre un peu hein. J'ai tenté de regarder, mais le fait est que regarder Bernard installant son synthé façon "vis ma vie" pendant 30mn offre des vertus insoupçonnées ...

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 01:04:03 ]

139
140

Merci Ho'Dog.

J'ai discuté avec Thomas (le concepteur de BLL Short) en privé hier soir.
;)
141
Thom'
142
Citation :
First Try

Bof (pour mes oreilles)...

transmission-soundcloud

143
Citation de erewhon :
Citation :
First Try

Bof (pour mes oreilles)...

En effet. Pas grand chose de plus que ce qu'on a vu et entendu jusque là dans les démos précédentes.
icon_facepalm.gif

J'espère que les démos du Neutron ne seront pas toutes de ce genre. C'est carrément répulsif (pas la machine mais les démos de ce genre qui ne montrent absolument rien)... Au bout de cinq minutes on n'en sait pas plus qu'à la fin de la première minute.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 20:30:16 ]

144
Le problème (si on considère ceci comme tel) est peut être que c'est un synthé qui demande un rien d'expertise en connexions/modulaire et que les nouveaux utilisateurs n'ont pas encore cette approche, faut sans doute attendre quelques retours de modularistes pour considérer ce qu'il peut donner, en tant que synthé pré câblé il est quand même d'un schéma classique malgré quelques particularités...

transmission-soundcloud

145
Bah moi j'aime bien, ça montre que les oscillos et le filtre sonnent très bien ; c'est juste la base, enfin pour moi ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

146
ça y est j'ai trouvé!!! la couleur, le rouge, c'est en référence à Clavia et à son Nord Rack!!! ça claque autant, c'est aussi génial mais c'est aussi froid qu'un Nord!!! :-) j'ai toujours trouvé que ça n'avait aucune âme, aucun coffre les Nord, trop "V.A." à mes oreilles. Vachement bien, très utile dans un mix, mais sans âme… C'est pareil là, ça sonne que dalle, mais ça doit grave faire la blague avec plein d'autres instruments! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

147
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 22:45:42 ]

148
Ben moi je me range du côté de kosmix. Je lui trouve une bonne matière première, on verra ce qu'on peut en faire avec la matrice mais pour le prix je ne ferai pas mon difficile.
149
Pour moi pareil je le trouve pas mal il va venir rejoindre le boog et le DE pour faire la blague :bravo:
150
En ce qui me concerne, c'est la première demo du neutron qui me parle. Pas mal du tout. Ça claque bien.

Pour une fois, la première, sans patch ! C'est bien d'y avoir mis une matrice de patchage, c'est en quelque sorte une ouverture sur le monde. C'est là que le Beri Model D excelle. Le son Moog (y'a pas photo) + le patchage sur ou depuis d'autres modules analogique.
Le problème avec le patchage est que si on ne sait pas ce que l'on fait et bien cela donne des "bip" et des "prout". en gros du bruit comme dans les vidéos plus haut. Faut aimer.:??:
Je me demande qu'elle est l'architecture électronique des VCO et des filtres etc ?!? on risque d'être surpris à entendre cette vidéo.
A voir par la suite