réactions à la news Le Neutron de Behringer arrivera en avril
- 253 réponses
- 64 participants
- 27 811 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SpaceEko
Quand je vois à quel point ce petit Neutron semble complet , ça me parait même bizarre..
Mekanik Zain
Ce neutron va faire un malheur c'est certain!
C'est aussi mon avis ! Je pense que par bien des aspects ce Neutron damne le pion à son frère Mini D ... Il va venir rejoindre mon Micromac D en attendant l'arrivée du Delta CEP A dans la bataille ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
afone1977
Citation de BLLFO :Ce neutron va faire un malheur c'est certain!
C'est aussi mon avis ! Je pense que par bien des aspects ce Neutron damne le pion à son frère Mini D
Question de non initié en synthèse modulaire :
patcher la sortie audio des vco du neutron vers le filtre 24 dB du model D (via le mixer) lui même modulé par l'env ADSR du neutron et trigger le tout pour bénéficier d'un synthé mono à 4/5 vco modulables par 2/3 LFO qui termineront eux même dans le fitre du neutron et ses effets c'est jouable non ?
Parce que l'air de rien les 2 combinés, entre les vco et les vcf de chacun, si ce genre de routage est envisageable, ça offre une belle palette sonore en pure analo pour 700 € sans devoir de surcroit investir dans un rack à modules.
Muh Nods
Je sais que c'est beaucoup demandé pour le prix mais je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas de crossmod / FM ni modulateur en anneau , ça limite pas mal le territoire sonore même si il y a déjà beaucoup à faire avec la partie modulaire.
Quand je vois à quel point ce petit Neutron semble complet , ça me parait même bizarre..
A voir avec le LFO, il monte peut-être dans les fréquences audio (en plus on peut moduler sa vitesse via le patchbay, miam! ), ce qui permettrait des timbres un peu FM.
edit: pis en parlant de patchbay, on peut router les VCO séparément vers ce qu'on veut (genre VCO1 -> VCO2, les VCO vers le filtre, etc), donc il semble y avoir de quoi faire
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 21:20:20 ]
marclr17
Citation de : BLLFO
Ce neutron va faire un malheur c'est certain!
c'est clair, c'est une bombe!...
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
deb76
Citation de MekaniK Zain
C'est aussi mon avis ! Je pense que par bien des aspects ce Neutron damne le pion à son frère Mini D ...
Je les considère comme étant plutôt complémentaires et les deux m'intéressent pour les combinaisons possibles.
Ema
je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas de crossmod / FM ni modulateur en anneau
- Pour la FM, VCO1 dans VCO2 et / ou vive-versa (déjà énoncé avant);
- Pour l'AM: VCO1 dans l'atténuateur 1 et VCO2 dans l'atténuateur 1 mod;
- Pas de ring mod, mais c'est très proche de l'AM (déjà débattu dans un post sur le DSI PRO2).
Bref, un digne héritier du MFB Kraftzwerg, ce neutron.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
1802
Detairdu
Faire de la musique ?
L' exposer ?
Faire parler ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 15:59:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte