Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer nous revient avec son Pro-800

• 132 réponses
  • 47 participants
  • 16 017 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Behringer nous revient avec son Pro-800
287581.jpg
Annoncé début 2020, le synthé analogique Pro-800 rend hommage au Prophet-600 avec toutefois deux voix supplémentaires, entre autres ajouts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :

Citation de Push-Pull :
Citation de alphatruc :
Oui Push-Pull a parfaitement résumé le truc

C'était surtout du second degré pour illustrer qu'au fil des nouveautés qui sortent, ce sont souvent les mêmes critiques répétitives qui reviennent, quelque soit le synthé d'ailleurs. :mdr:

Oui c'est toujours Mais Toujours les mêmes critiques qui n'ont aucun fondement, heureusement l'humour aide à se dégager de ça (mais cela reste de la pollution de forum)

Merci, cette notion de second rôle n'est jamais utilisée, et pourtant cela souligne tellement l'absurdité des choses.
Dans la passion, est-il possible d'être aussi logique que de vouloir absolument répondre à des critères aussi limités, quand l'on cherche dans la musique à obtenir de la nuance, du relief, du sensible, bref de la poésie...

(j'ai eu aussi un Juno-2 il y a très longtemps lol)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 17:42:50 ]

92
x
Hors sujet :
Tous les Junos analos sont bons. Assez limités mais bons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
x
Hors sujet :
La nuance, le doute, c'est pour les faibles. :oops2:
94
x
Hors sujet :
@ Joeko
Mince, j'avais pensé à tout sauf à ça ! :(((

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 17:50:46 ]

95
J'ai eu des Juno (2 et 106) et je les ai beaucoup appréciés tous les 2.
Mais, maitenant que je ne les ai plus, cela fait un bout de temps que racheter un Mks-50 me tente.
Mais, face au mks, je trouve ce P-800 assez intéressant...
96
Citation de musicdesign :
Le gligli apporte au p600 une grande amélioration sur les enveloppes avec un choix possible sur les courbes de réponses.
C’est un synthé que je trouve attachant et même comparé à mon P5 rev 3, il amène quelque chose de différent.
Tout comme le polysix, ce sont des synthés low cost mais avec un chouette son. Alors les manques de si ou de ça, comment dire…

bien dit ! surtout pour "Alors les manques de si ou de ça, comment dire…"

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 19:02:55 ]

97
Moi j'ai gardé mon Juno 2 et j'ai bien fait, il a vraiment quelque chose qui sort très bien au mix notamment des basses très 80, le fameux velo reso ou le Fat Synth. Mais il est limité même si je trouve le son bien fat, ce Pro 800 me semble intéressant avec des VCO typés Sequential, des enveloppes rapides, un filtre qui a une jolie couleur !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

98
Citation de Joeko :
x
Hors sujet :
La nuance, le doute, c'est pour les faibles. :oops2:

x
Hors sujet :
Ahahah désolé je suis un fana de vieux Junos c'est mon synthé fétiche :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

99
x
Hors sujet :
:bravo:
100
Citation de Push-Pull :
On peut constater qu'au fil des différentes sorties et démos:
- il n'y a jamais assez de basses qui tabassent
- les enveloppes ne claquent jamais assez
- les filtres sont toujours trop pauvres et les résonnances pas assez agressives
- jamais assez de sweep, de claque et de mojo
- ça drift jamais suffisamment *

Tu as omis un défaut rédhibitoire : ce Pro 800 n'a pas de clavier ! impossible d'en jouer ! Et s'il en avait un, pas assez d'octaves ! Touches trop petites ! Toucher trop mou !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 09:55:40 ]