réactions à la news Behringer nous revient avec son Pro-800
- 132 réponses
- 47 participants
- 16 021 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
7576
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2022 à 16:20:00Behringer nous revient avec son Pro-800
Annoncé début 2020, le synthé analogique Pro-800 rend hommage au Prophet-600 avec toutefois deux voix supplémentaires, entre autres ajouts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 27/12/2022 à 09:54:40
Citation :
Si on a aimé le son du Pro One, ce petit poly soustractif est très "cold wave".
Le Pro One se rapproche du Prophet 5 de part le son et l'électronique. Le prophet 600 est différent avec l'introduction des cem 3372 (mixer, filtre et amplificateur) et les cem 3360. Seuls les vco sont communs à base de cem 3340.
Studio MDDP recording and sound design
croulebarbe
2453
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
82 Posté le 30/12/2022 à 07:19:00
Il semble que le filtre du P800 soit basé sur le V3320. C'est le clone du CEM3320...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
petit professeur
3888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 30/12/2022 à 08:41:16
Citation de Push-Pull :
- ça drift jamais suffisamment *
* Pour ce dernier point, ne pas oublier que passé un certain stade, un synthé qui drift commence vite à sonner comme une vieille fanfare villageoise dont les musiciens n'ont pas rejoué depuis deux ans.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
kosmix
46376
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 30/12/2022 à 14:12:08
Moi je suis entièrement d'accord, faut arrêter avec le drift, qui a envie d'un instrument qui joue faux ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 30/12/2022 à 14:48:08
x
Hors sujet :Un gars qui fait du Drift avec sa voiture
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 14:48:37 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 30/12/2022 à 19:18:03
Citation de kosmix :
Moi je suis entièrement d'accord, faut arrêter avec le drift, qui a envie d'un instrument qui joue faux ?
Ben un gars qui a acheté un vieux P5 SSM à 8 000 boules et qui veut du plaisir vintage, on te l'a déjà dit Kosmix, ça sonne pas faux mais chaleureux, c'est ça le son branchouille !
Pis toutes façons aujour'hui, plus personne n'a d'oreilles !
https://www.solfege.org/ces-5-stars-qui-ont-chante-faux-en-direct-vous-laviez-remarque/
ET
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 19:20:13 ]
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 09/01/2023 à 16:18:01
Citation de Push-Pull :
On peut constater qu'au fil des différentes sorties et démos:
- il n'y a jamais assez de basses qui tabassent
- les enveloppes ne claquent jamais assez
- les filtres sont toujours trop pauvres et les résonnances pas assez agressives
- jamais assez de sweep, de claque et de mojo
- ça drift jamais suffisamment *
Ne peut-être pas oublier que le P-600 était un synthé low-cost avec le son qui allait avec. Un synthé qui a quand même eu son lot d'aficionados et qu'on a peut-être entendu plus souvent que ce qu'on pourrait imaginer.
Oui Push-Pull a parfaitement résumé le truc
Si on s'amuse à faire un exemple par analogie avec un vieux film (genre Georges Lautner
& Michel Audiard) on peut voir que le travail des seconds rôles est très important.
Et bien voila un P800, c'est exactement sa position, un second rôle, alors évidement à l'heure d'aujourd'hui
ou beaucoup veulent absolument le synth (fantasmé) l'arme fatale par définition (oui j'exagère un peu mais...), ben… Ça le fera pas
Bien sûr, on en veut tous pour notre argent etc.... Mais on n'est pas tous dans la même situation, certains ont une armada de synth chez eux et d'autres comptent leurs argents par simple contrainte économique.
Perso pour un synth de second rôle, il est autrement plus important de le choisir, que de le sélectionner sur une base de synth que l'on a déjà chez soi et qui ne servent qu'à (genre) boucher des trous (des synths que l'on délaisse un peu, car démodés ou autre).
Alors évidement pour un premier achat de synth, le P800 semble risqué pour un débutant
Tamburini & Liberatore
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 09/01/2023 à 16:38:58
Je me suis longtemps éclaté avec un JU-2 (Roland Alpha Juno2) qui :
- n'a pas non plus d'enveloppes qui claquent
- ne possède qu'un seul DCO
- ne possède qu'une seule enveloppe
- ne drifte pas non plus
- possède 2 notes de polyphonie en moins
- possède une interface un peu moins 'user friendly'
Alors oui, le Juno possède le fameux chorus Roland de l'époque qui est un vrai "ear candy" mais bon, cela ne fait pas tout non plus.
Tout ça pour dire que, moi qui ai débuté avec Alpha Juno, j'aurais peut-être apprécié de débuter avec ce P-800. Et que, plutôt que d'acheter un MKS-50 pour investir dans un petit analo poyphonique, ce P-800 me fait de l’œil...
(pour des enveloppes qui claquent un peu plus, j'ai toujours le 2600 disponible... )
- n'a pas non plus d'enveloppes qui claquent
- ne possède qu'un seul DCO
- ne possède qu'une seule enveloppe
- ne drifte pas non plus
- possède 2 notes de polyphonie en moins
- possède une interface un peu moins 'user friendly'
Alors oui, le Juno possède le fameux chorus Roland de l'époque qui est un vrai "ear candy" mais bon, cela ne fait pas tout non plus.
Tout ça pour dire que, moi qui ai débuté avec Alpha Juno, j'aurais peut-être apprécié de débuter avec ce P-800. Et que, plutôt que d'acheter un MKS-50 pour investir dans un petit analo poyphonique, ce P-800 me fait de l’œil...
(pour des enveloppes qui claquent un peu plus, j'ai toujours le 2600 disponible... )
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 09/01/2023 à 16:50:19
Citation de KaeRZed :
Oui bien sur tout dépend de ce que l'on cherche, mais encore faut-il savoir exactement ce que l'on cherche vraiment.
Pour cela que j'ai bien dit "semble risqué pour un débutant" (et oui j'aurai pu faire la même réponse que toi aussi)
Tamburini & Liberatore
Push-Pull
20117
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 09/01/2023 à 17:11:35
Citation de alphatruc :
Oui Push-Pull a parfaitement résumé le truc
C'était surtout du second degré pour illustrer qu'au fil des nouveautés qui sortent, ce sont souvent les mêmes critiques répétitives qui reviennent, quelque soit le synthé d'ailleurs.
Mais sinon, bien vu pour le coup des seconds rôles.
x
Hors sujet :KRZ: j'ai un Juno-2 que j'adore ! Un synthé possédant un velouté attachant.
- < Liste des sujets
- Charte