Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 255 réponses
  • 76 participants
  • 32 629 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Je dis des conneries c'est vrai, Woodbrass et d'autres vendent du behri aussi.
Mais bon, c'était surtout pour dire qu'il y a peu de chances d'en trouver dans un magasin physique "pour tester".
182
Citation :
il y a peu de chances d'en trouver dans un magasin physique "pour tester".

Je confirme seul le Deepmind j'ai touché a Paris et il y a pfff ... :mrg: !
183
Merci à Synthwalker pour ce test !
J'ai récemment acquis ce petit bijou, aux sons merveilleux, à l'interface inspirante et à vil prix; ce qui convient parfaitement à ma bourse pop (à peine moins qu'un mois de salaire minimum grec). Cependant, à cause de mon travail, je n'ai pas encore pu vraiment l'utiliser sérieusement.
Deux questions :
Dans la vidéo, il est question de pense-bêtes qu'on peut déjà trouver sur le web. J'ai pas trouvé, même en anglais, avec "reminder" et/ou "sheet". Serait-il possible d'avoir un ou deux liens ? La seule chose que j'ai déniché, sur Reddit je crois, c'est la liste nominative des presets. Ce qui est déjà pas mal, vu que certains sont tout simplement illisibles sur l'écran.
Et; seconde question, pour débuter dans la création de sons, quelle est la combinaison de touches pour sauvegarder un nouveau preset, par exemple sur C-01 ?
Merci d'avance !
184
Il faut lire le test écrit, peut-être qu'une photo utile s'y cache...
185
Merci pour ce test qui comme d'habitude est efficacement didactique concernant ce qu'on veut savoir sur la machine, son histoire et ses sonorités, tout en se laissant lire et regarder de manière décontractée.
Comme régulièrement, le test déchaîne passions et hs dans les commentaires :clin:
J'avoue que les sonorités ne m'ont pas non plus fait rêver à outrance en matière de nouveauté, normal, mais elles sont très intérêssantes en matière de valeur sûres. Effectivement je pense aussi que ce synthé est une véritable aubaine pour un petit budget qui veut se lancer dans ce domaine ou simplement ajouter une nouvelle corde à son studio. Si la production et les prix se maintiennent ce pourrait bien être un nouveau classique.
Ne pas craquer ...
186
Comme certains l’ont déjà écrit, les sons me laissent de marbre.
C’est un synthé poly analogique hyper abordable, intéressant sur le papier pour les débutants qui veulent s’initier à la synthese soustractive.
Pourtant je pense que l’achat de ce synthé peut être source de déception et de frustration, car son registre est vraiment coincé dans les années 80 et dans l’utilisation qui en était faite.
Il ne donnera ps forcément satisfaction car on s’attend aujourd’hui, selon moi, de plus en plus à ce qu’un synthé sonne super bien tout seul, par lui meme. Et pour moi ce n’est pas le cas ici.
Je suis par exemple beaucoup plus impressionné par un autre poly analo d’aujourd’hui « pour débutants », à savoir le Minilogue XD.
187
Citation de kiolbo :

Je suis par exemple beaucoup plus impressionné par un autre poly analo d’aujourd’hui « pour débutants », à savoir le Minilogue XD.


Le XD est un hybride, avec multi fx qui sonne moderne
Tu ne peux pas tout avoir

Dire que le Pro800 sonne 80, c'est une aberration, tu fais ce que tu veux de ton synthé, l'électro n'a de cesse d'utiliser des synthé des 80

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 16:16:14 ]

188
Et pas seulement l’électro. Ce truc est parfait pour compléter un clavier généraliste sur scène par exemple. Il apporte une couleur différente.
189
Tu m'a très bien compris, c'est pas tellement le synthé qui fait le genre, mais bien la composition, le traitement etc...

Le XD on peut le faire jouer du 80, c'était une autre manière de composer
190
Citation de synthwalker :
Il faut lire le test écrit, peut-être qu'une photo utile s'y cache...

Salut Synthwalker,
Je vois bien une fiche en photo, mais c'est quand même peu clair pour moi. J' ai oublié de préciser que c'est mon premier vrai synthé avec des tas de presets; étant bassiste à l'origine. Alors les Presets et les Banks pour moi ça doit être comme accorder les cordes à l'oreilles pour un claviériste, plus facile à imaginer qu'à mettre en oeuvre.Je ne voudrais pas non plus effacer - par erreur et à ce stade de mon voyage d'étude sonore - les presets d'usine !
Je suis un peu dans la position célèbre du néophyte, soit trop prudent à priori, à qui l'expert suggère de se retrousser les manches et de voir par soi-même, ou de l'imprudent à posteriori, à qui l'expert reproche ensuite d'y avoir touché sans connaitre... Ca marche avec les électriciens, les mécanos, les cuisiniers et je suis sûr que tout le monde a connu ce genre de situation paradoxale.... :clin:
Blague à part, je crée mon son génial d'enfer, qu'y a que moi à qui ça plait. Je veux le mettre à C-O1. J'appuie sur Preset en tenant la touche appuyée et sur 3, pour aller dans C. Je suis à C-01, donc là où je veux enregistrer mon son bien pourrave aux oreilles chastes. Après je fais Preset copy [Preset+5], c'est cela ?
Faut me pardonner, j'ai moi aussi dépassé la cinquantaine et je touche du bois, pardon je caresse les flancs de mon Pro-800... :bravo: