réactions à la news Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
- 67 réponses
- 13 participants
- 3 109 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2023 à 10:27:08Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
MIDI Peak fait ses premiers pas dans le marché du logiciel avec un utilitaire servant à contrôler le synthé de Behringer à distance.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/08/2023 à 11:22:47
Salut,
En test à la maison, c'est intéressant d’accéder aux paramètres "cachés" sans aller chercher son pense bête.
par contre je dois mal m'y prendre,
sous cubase 12, je dois ouvrir 3 pistes ?!
une piste instrument pour le plugin, pilotée par le Pro800, routée vers le plugin car la destination est fixe.
une piste midi pour jouer les notes qui entrent du clavier midi vers le Pro800
une piste midi avec en entrée le plugin, routé vers le Pro800 pour l'editer.
pour l'instant, je n'arrive pas à mettre le midi thru ou au moins diriger le flux midi melangé (clavier+plugin) vers le synthé.
y'aurais pas plus simple que ma config relou ?
En test à la maison, c'est intéressant d’accéder aux paramètres "cachés" sans aller chercher son pense bête.
par contre je dois mal m'y prendre,
sous cubase 12, je dois ouvrir 3 pistes ?!
une piste instrument pour le plugin, pilotée par le Pro800, routée vers le plugin car la destination est fixe.
une piste midi pour jouer les notes qui entrent du clavier midi vers le Pro800
une piste midi avec en entrée le plugin, routé vers le Pro800 pour l'editer.
pour l'instant, je n'arrive pas à mettre le midi thru ou au moins diriger le flux midi melangé (clavier+plugin) vers le synthé.
y'aurais pas plus simple que ma config relou ?
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/08/2023 à 12:29:32
Ça risque de rendre beaucoup de services aux utilisateurs du Pro-800
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 28/08/2023 à 16:53:57
Merci à vous !
hallucinoze, je ne connais pas suffisamment Cubase, mais apparemment tu es obligé d’avoir ces trois pistes.
Là https://midipeak.com/forum/topic/cubase-12-and-the-remote/, tu peux télécharger un projet Cubase où j’arrive à avoir une interaction bidirectionnelle entre le synthé et le plugin et à jouer avec mon contrôleur. J’ai placé les 3 pistes dans un dossier et il faut que tu assignes ton contrôleur à la piste que j’ai nommée controller
Le truc à faire est d’utiliser ce projet (ou le dossier des pistes) comme template. Comme ça, tu n’auras pas à faire à chaque fois toutes ces manips juste pour jouer du synthé.
hallucinoze, je ne connais pas suffisamment Cubase, mais apparemment tu es obligé d’avoir ces trois pistes.
Là https://midipeak.com/forum/topic/cubase-12-and-the-remote/, tu peux télécharger un projet Cubase où j’arrive à avoir une interaction bidirectionnelle entre le synthé et le plugin et à jouer avec mon contrôleur. J’ai placé les 3 pistes dans un dossier et il faut que tu assignes ton contrôleur à la piste que j’ai nommée controller
Le truc à faire est d’utiliser ce projet (ou le dossier des pistes) comme template. Comme ça, tu n’auras pas à faire à chaque fois toutes ces manips juste pour jouer du synthé.
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/08/2023 à 18:15:57
Bravo et merci, je teste la version autonome (sur macOs 12.5.1.)
Si je comprends bien, l'édition des paramètres n'utilise pas les SysEx mais des #CC.
Du coup sur l'éditeur et le PRO-800, les valeurs des paramètre vont de 0 à 999 mais dans le transfert MIDI elles vont de 0 à 127.
La résolution est donc perdue?
Si je comprends bien, l'édition des paramètres n'utilise pas les SysEx mais des #CC.
Du coup sur l'éditeur et le PRO-800, les valeurs des paramètre vont de 0 à 999 mais dans le transfert MIDI elles vont de 0 à 127.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 18:16:20 ]
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/08/2023 à 19:28:38
Merci SebastienClara,
Je vais essayer ton projet sous Cubase.
C'est une bonne idée de mettre les pistes dans un dossier qu'on ouvre au besoin.
Je vais incorporer cà dans ma template.
Je vais essayer ton projet sous Cubase.
C'est une bonne idée de mettre les pistes dans un dossier qu'on ouvre au besoin.
Je vais incorporer cà dans ma template.
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 29/08/2023 à 09:33:49
Citation de phm78 :
Bravo et merci, je teste la version autonome (sur macOs 12.5.1.)
En effet, l’utilisation d’un CC pour contrôler un paramètre du synthé réduit la résolution des valeurs de ce paramètre.
Les messages SysEx ont été découverts par une personne qui s’est intéressée au travail que Gligli a effectué sur le Pro-600. Grâce à cette personne, nous savons uniquement lire et écrire un preset et toutes les données qui constituent une trame SysEx ne sont pas connues.
Sur le plugin, j’ai fini par garder cette résolution malgré la perte lors de la transmission en MIDI CC, car nous avons l’habitude de compter en base 10 et qu’il y a une correspondance d’affichage entre le plugin et le synthé.
Bien sûr, si Behringer lâche des infos ou qu’une personne réalise un exploit de rétro-ingénierie, je mettrais à jour la Remote
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/08/2023 à 18:06:14
x
Hors sujet :Je vais faire un hors sujet car je ne maitrise pas encore le sujet parfaitement, et ce juste pour ma curiosité, une machine si elle a le sySex, elle a automatiquement la possibilité de faire du midi CC?
RdjpR
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 18:06:28 ]
Pevets
13339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/08/2023 à 08:04:13
x
Hors sujet :Citation de Pevets :Citation de RdjpR :xHors sujet :Je vais faire un hors sujet car je ne maitrise pas encore le sujet parfaitement, et ce juste pour ma curiosité, une machine si elle a le sySex, elle a automatiquement la possibilité de faire du midi CC?
Hélas, non. Ça m'aurait pourtant bien arrangé avec mes synthés des années 90.
- < Liste des sujets
- Charte