Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 202 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
111
De rien (pour une fois que je peux aider à mon tour ! :lol: ). Modular planet est vraiment bien fait, assez riche d'exemples variés. C'est utile pour débuter de reproduire ces exemples, lorsqu'on possède les modules en question bien sûr (il y a des patchs géants avec 2 séquenceurs, tout plein de VCA, VCO,etc ....).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

112
Je pense à ça les gars... Vous pourriez pas nous concocter une démo MP3 des sons que vous faîtes avec le BS1 (ou autre système modulaire) ? :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

113
Je ferai ça avec plaisir dès mes petites misères réglées.
J'ai monté les modules dans les racks, ce soir ---> Finalement, le côté "frankensynth" me plait beaucoup !
Les recherches "officielles" du colis égaré ont commencé...advienne que pourra...
114
Ok, j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre au plus vite ! :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

115
Salut les gars; une petite question : avez-vous un avis sur la qualité des modules d'analog system comparée à celle des modules Doepfer ? Je remarque que les modules d'analog system sont moins nombreux et plus chers que ceux de Doepfer. Est-ce-à-dire que le system 1 d'AS sonnera mieux qu'un BS1 ? Question d'oreilles me direz-vous ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

116
Je peut pas comparer directement mais déjà les modules AS ont souvent pas mal de fonctions alors que les modules Doepfer n'en offre souvent qu'une seule (S/H chez AS = générateur de clock, de bruit blanc avec volume, et S/H avec volume, chez Doepfer = 2x S/H)et de plus les modules AS ont la réputation d'être plus chaleureux (aprés ça dépend des modules : il y a du choix chez Doepfer, à différents prix le A105 est apparement très bien par exemple)
117
Oui, c'est vrai que les modules AS sont plus polyvalents. C'est peut-être ce qui explique leur prix.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

118
Toujours pas de démos MP3 réalisées avec vos modulaires à nous faire partager ? (Peut-être que tout le monde est en vacances ... :non: )

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

119
Salut les doepferistes.

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence de qualité sonore entre les highend VCO A111 et les classiques A110 ?

Merci
120

Citation : Salut les doepferistes.

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence de qualité sonore entre les highend VCO A111 et les classiques A110 ?

Merci


Salut,
Il me semble qu'on en a déjà parlé dans ce même post... Si tu remontes les pages, tu devrais trouvé un message qui explique bien leur différence. :clin:

J'édite : grabuges en page 6 répond à cette question. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”