Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 201 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
201
202
Eh oui comme tu dis et c'est pourquoi je me sépare de quelques vieux trucs sans intérêts genre korg monopoly et séquenceur sq10 :oops:
avis aux amateurs (les annonces sont sur mon profil)
mais bon je sens que mon nouveaux voyage modulaire va être plein de surprise (je retrouve le plaisir de la bidouille en temps réel et avec une facilité assez déconcertante :bravo: )

allez je ne résiste pas à mettre des photos



203
Ha c'est beau! :P:
comment il sonne le a-104 ?
204
Il sonne pas mal du tout selon les sons que tu fait ou rentre dedans tu peux avoir des textures très interessante sans agressivité.
bon c'est que le début j'ai encore à expérimenté :aime:
205
Bon bah voila je rejoins le club puisque je suis aller chercher aujourd'hui mon 1er synthé modulaire : un suitcase mini systemn donc j'ai encore un "etage" complet de libre. j'ai deja des idées...
en tous cas je m'eclate bien.
prochaine investissement prevu pour cette semaine des transfo mini jack mono vers gros jack mono...
ca me permettra de faire comuniquer ce doepfer avec les autres joyeuseté de mon HS (pedales de guitares, echo à bande, spring reverb, korg monopoly, pedales ms 04 korg...)

en tous cas ca sonne .
j'ai été surpris, ce son des sons trés propres face aux autres synthé analo que j'ai eu (pour la plupart vintage). souffle inaudible (j'ai pas encore reelement bossé au casque) mais les possibilitées sont hyper interessante, j'avais peur d'etre limité pas certains "manuque">>>pas de cv vers la resonance pas de cv vers la vitesse des lfos etc...mais bon ce seront des elements qui vont venir.
206
Félicitation pour ton premier modulaire!!! :bravo2:
ça se fête :fete:

tu vas rajouter quoi comme modules ? plan b, cwejman etc? yodha pourra bien te conseiller
207
Salut, "membres" de Doepfer :lol:

Je vois que ce forum reviens à la vie, donc j'en profite.
J'ai l'idée depuis quelques mois (même plus), d'avoir un Modulaire dans mon home-studio. Doepfer, me tente (principalement pour le prix), mais je me pose quelques questions.
Vous qui l'utilisez, pourrez me donner votre avis :

1 - La taille des boutons ! Je les trouve petits (on dirait ceux d'une table de mix). Sont-ils pratique ? Quand-on compare avec d'autres modulaires, qui ont des boutons style "Moog", on peut ce poser la question !

2 - Le son (bien sûr). Là, les avis divergent ! Je vais essayer de l'écouter. J'ai vu sur le site d'Espace Claviers à Bordeaux, qu'il l'ont en démonstration (j'espère que c'est vrai :non: )

En fait, je ne veux pas être déçu quelques mois après l'avoir acheté. Je préfèrerai attendre 1 an de plus, s'il le faut...
208

Citation :
tu vas rajouter quoi comme modules ? plan b, cwejman etc?



je ne sais pas encore precisement ce que je vais rajouté comme modules mais quelques idées me trotent dans la tete :
-un lfo avec accés en cv vers la frequence (peut etre 2)
-un filtre multitype :lp, hp, bp
-de quoi sequencé de maniere basique (a161+a160 ???)
-1 multiple
-peut un osc en + (je ne sais pas encore de quel type
-audio in avec ext input (a119?)

deja ce serait pas mal mais j'y reflechi encore vu que je decouvre ce que je peux faire avec ce nouvel objet :bave:
209
Bon choix de modules! mais tu as bien un mini basic system doepfer : 2x a-110/114/118/120/131/138/140/145/190 ?
pour le vco prends-toi un zerocillator :) c'est un peu cher je trouve pour démarrer ? commencer avec des oscillo simple c'est déjà très bien! j'ai observé le panneau du zeroscillator et franchement je suis perdu ... :mdr:

Citation :
1 - La taille des boutons


franchement ça va! moi ce qui me fait peur c'est le mini-bouton pour sélectionner l'octave sur le a-110 (j'en ai 2) ça m'a l'air bien fragile... j'y vais assez doucement mais y en a déjà 1 qui déconne un peu... :| bon c'est pas si grave si il me lâche j'en commande un autre... on verra! c'est le seul truc qui m'ennui sur mon système autrement les autres modules fonctionnent du tonnerre et les potards sont très agréables à manipuler je trouve!

Citation : 2 - Le son


alors oui pour le son faut que t'ailles te faire ton opinion toi même ;) c'est pas possible de décrire le son d'un doepfer et tout varie du système que t'as...
210

Citation : Bon choix de modules! mais tu as bien un mini basic system doepfer : 2x a-110/114/118/120/131/138/140/145/190 ?
pour le vco prends-toi un zerocillator c'est un peu cher je trouve pour démarrer ? commencer avec des oscillo simple c'est déjà très bien! j'ai observé le panneau du zeroscillator et franchement je suis perdu ...



j'ai bien un mini basic system avec les modules sus-cités.
et les desir d'expansion deviennent plus flagrant à mes yeux