Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/332
Doepfer Dark Energy

[News] Doepfer Dark Energy

• 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 198 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
C'est pas le même prix non plus. Même le système mini A100 de chez Doepfer doit coûter 2 ou 4 fois plus cher...
212
Je m'auto-réponds :

Citation de Moi-même :
Je me pose une petite question con (j'ai peur de faire une bêtise) :

Citation du manuel du DDE :
• VCO F Input
(...)
Instead of a CV/Gate sequencer or a keyboard, you may also use any other suitable CV or even audio
signals as a modulation source.

Donc on peut brancher (sans risque?) une source audio dans l'entrée VCO F Input? ça ne va pas faire cramer le DDE? (question de newb total...)

Ben ça marche très très bien! Balancez-lui une boucle rythmique quelconque, et appréciez le résultat!
213
Tiens, moi aussi je me répond. Alors si on veut l'équivalent en modulaire chez Doepfer à savoir un module MIDI/CV, un vco, un vcf, un vca, un adsr, deux lfo et un ext in, il faut débourser en gros 730€. Sans compter qu'il faut rajouter à ça la petite boîboîte où caser tout ça (qui n'est pas donnée)...

On peut pas tout avoir.
214
Oui, Pilip. Mais j'ai voulu être mesuré dans mes propos... mdr
Je reste quand même plus attiré par les modules A100... Quitte à mettre un peu plus cher...
215
Citation de Philippe Spectral :
Tiens, moi aussi je me répond. Alors si on veut l'équivalent en modulaire chez Doepfer à savoir un module MIDI/CV, un vco, un vcf, un vca, un adsr, deux lfo et un ext in, il faut débourser en gros 730€. Sans compter qu'il faut rajouter à ça la petite boîboîte où caser tout ça (qui n'est pas donnée)...

On peut pas tout avoir.

Tiens, si tu veux chaîner plusieurs DDE, tu peux voir du côté de la version module, le A-111-5 :

C'est comme un DDE, mais sans interface midi.

Dans un rack, ça peut donner ça :

216
J'avais vu l'A111-5 mais elle offre les mêmes possibilités de raccordement que le DDE, il faut juste se procurer une interface MIDI et un rack en plus. Pas sûr que financièrement ce soit intéressant.
Dîtes moi si je me trompe mais le rack le moins cher chez Thotho est à 235€.
217
Oui : 235€.
Mais... Doepfer vont bientôt (normalement) sortir leur interface MIDI polyphonique...
Donc, avec une config A-100G6, des cette nouvelle interface, plusieurs modules A111-5 et quelques modules additionnels, on peut commencer à jouer sérieux...
mdr 
218
Est ce que quelqu'un sait si Doepfer a l'intention de sortir d'autres modules pour agrandir les possibilités du DDE ou de sortir une sorte de DDE XL?
219
Ben... Déjà avec les Quad LFO + Quad ADSR + Complex ADSR/LFO...
En branchant tout ça sur un (ou des) DDE, il y a de quoi s'amuser, non ??
mrgreen 

Et, a priori, le DDE XXL s'appelle le A-100...
wink 
220
nouvelle démo ici, faut juste pas être effrayée par la coloré damoiselle maquillée au paintball.

https://www.synthtopia.com/content/2009/10/23/destroyx-on-getting-into-semi-modulars/

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.