Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 050 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
faut se référé a leur page de prix qui est annexé:
http://www.doepfer.de/preise.htm

mais c'ets vrai que c'est pas clair...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

172
Hors sujet :
Citation de spiderjerusalem :
Doepfer Dark Energy [...] c'est pas clair
Logique, non ??

173
on parlait pas du dark energy... noidea
174
Hors sujet :
C'était juste pour le paisir du jeu de mots..
Et comme nous sommes sur le forum du DE...

175
Bonjour messieurs,
vous me semblez bien calés en câblage,  je vais donc en profiter pour poser mes questions un peu naïves:

J'ai un Korg Poly 800, un bon synthé mais à la programmation un peu fastidieuse, qui possède une sortie MIDI et une sortie jack alors:
- si je sors en MIDI out pour rentrer en MIDI in sur le DDE, ça me donne un synthé mono ou je me plante complètement?
- si je sors en jack et que je rentre en Audio in sur le DDE, je garde le son de base de mon synthé et la polyphonie (et je peux ainsi triturer les sons de mon Korg)? je me trompe encore ou je suis pas loin d'avoir vu juste?

Merci...
176
Alors...
Si tu brancches la sortie MIDI de ton Poly800 sur le Midi In du DE, cela te fait effectivement un synthé Mono (le DE) contrôlé en Midi par un synthé Poly (le Poly800). Et rien ne t'empêche de mélanger les sons des 2 machines avec une petite table de mixage.

Si tu branches la sortie Audio (Jack) du Poly800 sur l'Audio In du DE, tu aura un son Polyphonique issu du Poly800 qui sera modifié par un synthé Mono (filtre, etc...).
Sur ton Poly800, chaque voie de polyphonie dispose de ses fonctions indépendantes : oscillateurs, enveloppe, filtre. Donc, si tu as une enveloppe avec attaque lente sur le filtre, chaque note aura sa montée de filtre qui lui sera propre.
En traitant un singal polyphonique avec un seul filtre (celui du DE, par exemple), le filtrage nbe sera pas indépendant pour chaque note de polyphonie mais global à l'ensemble du son du Poly800...
mdr 
177
Merci pour cette réponse rapide, claire et précise (si même moi j'ai compris, c'est que c'est vraiment de la belle pédagogie...).
Il me tente bien ce petit boîtier, il pourrait me permettre d'éviter de m'encombrer d'un petit mono analogique (j'en cherchais un mais dans cette gamme de prix, rien de très excitant et de toute façon mes étagères sont déjà pleines) et en plus ça m'a l'air pas mal pour bidouiller d'autres sources.
A ce propos est ce que quelqu'un ici a déjà essayé de lui brancher autres choses qu'un clavier? Genre une boîte à rythmes, une guitare, une basse...
Je serais aussi curieux de voir ce que  ça donne sur du chant en l'insérant dans la boucle d'effet d'un préampli???
Voire sur une contrebasse jouée à l'archet?????
178
J'ai essayé avec une beatbox et une guitare électrique, ça rend plutôt bien! Dans ce cas le DDE fait office d'effet analogique : filtre passe-bas 24dB résonnant et toutes les modulations qui vont avec, modulations d'amplitude (tremolo ou ring modulator)... Beaucoup de choses sont possibles!

Sur une guitare, la résonance du filtre est superbe, un pote gratteux n'en revenait pas! Du coup maintenant il veut se payer une pédale Moogerfooger lowpass filter! mrgreen
179
Moi, je me suis souvent amusé à brancher Beatbox et autres vocoders sur l'entrée audio de mon Yamaha CS15 et... c'est que du bonheur.
Il n'y a pas de raison pour cela soit différent avec le DE...
mrgreen 
180
Muh, j'ai une question... j'ai un peu de mal avec l'Audio In. Comment fais-tu pour y brancher une guitare électrique et avoir du son ? Car si je branche une "simple "source audio, aucun son ne sort tant que je ne branche pas aussi du midi pour lui "dicter" les notes. A quels réglages procèdes-tu ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 22:02:54 ]