Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 186 réponses
  • 45 participants
  • 15 182 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Tiens je ne connaissais pas. Chouette produit, apparemment.
162
Je decouvre cette machine qui semble sonner divinement bien, ainsi que le test qui me surprend un peu, j'ai pas l'impression que deux fonctions par slider avec un SHIFT ce soit si rédhibitoire?
Pourtant j'ai a coté du matos analo avec un controle par fonction, mais j'ajouterais bien ce petit engin a ma collection :)

En tous cas ca sonne :



-fx
163
Citation de fxdfxd :
j'ai pas l'impression que deux fonctions par slider avec un SHIFT ce soit si rédhibitoire?


Si Synthwalker te dit que c'est chiant alors tu peux le croire, ça l'est sans l'ombre d'un doute ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

164
bah c'est ca qui m'etonne aussi, j'irai surement l'essayer direct chez le fabricant quand je monterai a Athenes ;)

-fx
165
J'ai la bête depuis un moment maintenant.
Il a des défauts (cette ergo pas ouf, les vcos pas stable), mais je n'en séparerais pour rien au monde.
Ça sonne d'enfer et si on est pas trop manchot, l'ergo, on arrive a s'en accommoder.

Il faut noter que les CC midi peuvent rendre de fiers services si l'on possède une surface de contrôle midi.
166
Je compte l'utiliser avec un clavier midi qui a pas mal de controles dispos (fader, rotatifs, ...), donc a voir!

-fx
167
Citation de Nykhola :
J'ai la bête depuis un moment maintenant.
Il a des défauts (cette ergo pas ouf, les vcos pas stable), mais je n'en séparerais pour rien au monde.
Ça sonne d'enfer et si on est pas trop manchot, l'ergo, on arrive a s'en accommoder.


Plus j'ecoute les videos, et plus je trouve que ce truc a un son fantastique. C'est plus fat que mon polybrute on dirait, presque autant que mon moog matriarch.
T'as comparé a d'autres poly analo? tu decrirais le son comment?

merci !
-fx
168
x
Hors sujet :
Citation :
tu decrirais le son comment?

Une vibration qui se propage dans le milieu ambiant ?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

169
170
Citation de fxdfxd :
Citation de Nykhola :
J'ai la bête depuis un moment maintenant.
Il a des défauts (cette ergo pas ouf, les vcos pas stable), mais je n'en séparerais pour rien au monde.
Ça sonne d'enfer et si on est pas trop manchot, l'ergo, on arrive a s'en accommoder.


Plus j'ecoute les videos, et plus je trouve que ce truc a un son fantastique. C'est plus fat que mon polybrute on dirait, presque autant que mon moog matriarch.
T'as comparé a d'autres poly analo? tu decrirais le son comment?

merci !
-fx


J'ai les 2 et je trouve que ça ne sonne pas pareil. Je n'irais pas jusqu'à dire complémentaire pour autant ;)
En gros j'aime beaucoup le Nymphes pour le son, ses possibilités de modulation, sa petite taille et son rapport qualité/prix. Les points qui auraient pu être améliorés concernent principalement l'ergonomie et sa reverb (à mon goût ;)).