Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 186 réponses
  • 45 participants
  • 15 158 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bravo pour le test. Jamais évident d'écrire objectivement sur un produit avec lequel on n'a pas le feeling ou pire, qui nous agace.

Moi je trouve qu'il sonne pas mal, le bestiau. Mais effectivement, l'ergonomie est imbitable. On en revient quasiment à module genre Mopho / Tetr4 qui demande de lui dédier un clavier maître bien fourni en contrôleur. Avec son côté compact, ça peut convenir à certains clavieristes dont les mains sont plus occupés sur scène par les touches du clavier que par les boutons des synthés. Clairement pas pour les gens qui comme pour qui c'est l'inverse.
22
Citation de Mr :
Bizarrement du coup je dirais plutot que 500€ pour le bouzin ça fait un peu chère. Je trouve le son bon mais l’ergonomie est juste improbable :8O:


Alors, non : pour un poly analo 6 voix fabriqué en petite série, en Grèce, par une petite boite c'est MÉGA PAS cher... Et franchement pour les gens avec un petit budget qui veulent de l'analo, il vaut mieux ça que acheter du evil B.

N'oublions pas également que c'est minuscule (parfait pour les petits bureau) et que ça permet une utilisation nomade (on peut l'alimenter avec une brique USB ou même juste un Ipad). Tout ça mis bout à bout n'a pas d'équivalent, ni de près ni de loin !

Je trouve que le test et la note reflète cet état de fait : c'est pas une mauvaise machine, mais c'est pas pour tout le monde

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 09:55:55 ]

23
Citation de Tchtch :
Citation de Mr :
Bizarrement du coup je dirais plutot que 500€ pour le bouzin ça fait un peu chère. Je trouve le son bon mais l’ergonomie est juste improbable :8O:


Alors, non : pour un poly analo 6 voix fabriqué en petite série, en Grèce, par une petite boite c'est MÉGA PAS cher... Et franchement pour les gens avec un petit budget qui veulent de l'analo, il vaut mieux ça que acheter du evil B.

N'oublions pas également que c'est minuscule (parfait pour les petits bureau) et que ça permet une utilisation nomade (on peut l'alimenter avec une brique USB ou même juste un Ipad). Tout ça mis bout à bout n'a pas d'équivalent, ni de près ni de loin !

Je trouve que le test et la note reflète cet état de fait : c'est pas une mauvaise machine, mais c'est pas pour tout le monde


Ca doit être ca alors => c'est pas fait pour moi :mrg:
24
Citation de Tchtch :
Citation de Mr :
Bizarrement du coup je dirais plutot que 500€ pour le bouzin ça fait un peu chère. Je trouve le son bon mais l’ergonomie est juste improbable :8O:


Alors, non : pour un poly analo 6 voix fabriqué en petite série, en Grèce, par une petite boite c'est MÉGA PAS cher... Et franchement pour les gens avec un petit budget qui veulent de l'analo, il vaut mieux ça que acheter du evil B.

N'oublions pas également que c'est minuscule (parfait pour les petits bureau) et que ça permet une utilisation nomade (on peut l'alimenter avec une brique USB ou même juste un Ipad). Tout ça mis bout à bout n'a pas d'équivalent, ni de près ni de loin !


Celui qui recherche un poly pas cher (et encore moins cher que ce Nymphes), aux belles sonorités bien plus variées, avec une meilleure ergonomie, encore plus minuscule, et français :mrg: devrait plutôt s'intéresser au MicroMonsta 2 d'Audiothingies :bravo:
25
Merci pour le test et la vidéo. Rien de spécial à rajouter aux commentaires précédents. Je vais relire le test du solaris ;-)
26
Citation de Frajean :

Celui qui recherche un poly pas cher (et encore moins cher que ce Nymphes), aux belles sonorités bien plus variées, avec une meilleure ergonomie, encore plus minuscule, et français :mrg: devrait plutôt s'intéresser au MicroMonsta 2 d'Audiothingies :bravo:


Si vous vous en foutez de l’analo, il y a pléthore de choix à ce tarif (je pense à ce que fait Modal par exemple). Mais… c’est pas tout à fait pareil et c’est bien qu’il existe aussi du full analo dans cette gamme de prix

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 13:22:42 ]

27
Avec le temps les gens commencent à se foutre que ce soit analo ou numérique, et s'intéressent plutôt au son qui en sort...

Et puis c'est quoi "full analo" avec une reverb numérique ?
Citation :
> All Analog Synthesizer
(except for the reverb)

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 12:22:11 ]

28
le full analo est en voie d'extinction avec les effets
29
C'est une manière de dire que le son est full analo quand on ne l'envoie pas dans la réverbe numérique, c'est bien le cas sur le Nymphes, ne voyez pas des problèmes où il n'y en a pas.
Par contre, prendre un Modal à la place du Nymphes, je déconseille, pas du tout le même son et l'ergonomie est à peine mieux sur le Modal (je fais référence à l'Argon8 que j'ai testé ou au Cobalt, qui ont des encodeurs multifonctions au contact très désagréable, avec une ergonomie alambiquée pour sélectionner leur mode).

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 13:25:58 ]

30
Je ne suis pas convaincu que le Micromonsta 2 soit une bonne alternative