Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 428 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Toujours dans l'expectative d'achat en ce qui me concerne, mais je suis quasiment décidé.

Pour compléter mon setup de live, elle était en concurrence avec le Circuit Mono Station, le MicroFreak et un Minitaur ou un Sirin.
Exit le Mono Station : des fonctions (très) intéressantes, mais pas bouleversifié par le son et un peu encombrant.
Le MicroFreak tenait la corde pour l'originalité du son et le vocoder. Il est descendu d'un étage à cause de problèmes évoqués quant à son utilisation en situation humide (à cause du clavier sensitif, apparemment).
Minitaur : ça reste classique et pas de séquenceur, mais j'ai une Octatrack pour le séquencer.
DB-01 : séduit sur tous les plans (son, fonctions, ergonomie), mais refroidit par les questions de fiabilité.

Ce dernier point reste un élément crucial (en dehors de la disponibilité financière pour l'instant). Je surveille la question pour voir si Erika Synth a corrigé le tir après ses premiers batchs et si la fiabilité de la DB-01 est stabilisée, mais je suis de plus en plus convaincu que c'est elle qui risque de compléter mon setup.
242
Un futur bassliner donc Will ;) (pour le coup j'ai aussi le Circuit Mono Station et Minitaur, et je partage tes remarques. On pourrait aussi dire que les 3 sont complémentaires :oops:)

Alors pour vous donner quelques infos concernant le problème que j'avais eu avec la 2ème LED du step sequencer qui était HS (évoqué quelques pages avant) j'ai fini par le renvoyer pour réparation et comme je n'avais pas de news au bout d'un mois, j'ai relancé et dans la foulée ils m'en ont envoyé un nouveau !

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de beaucoup jouer avec depuis, mais pour le peu que j'ai pu faire, ça me semblait tenir la route (si ce n'est une fois où je n'ai plus eu de son et j'ai dû éteindre/rallumer... problème que j'avais déjà rencontré à de rares fois avec ma précédente machine). Il faudrait que je mette à jour le firmware pour voir si cela améliore quelque chose (je l'avais fait sur mon ancienne machine et celle que j'ai reçu à le firmware original). Sinon toujours aussi amoureux du son de la DB-01 :aime:
243
x
Hors sujet :
Perso je ne fais aucune musique en ce moment (je n'en écoute même pas malgré des achats récents), non par manque d'envie, mais la fin d'année a été tellement le merdier (j'appréhende la rentrée d'ailleurs, car les tensions sont restées en suspend) que j'étais vidé de toute énergie et envie, et je fais maintenant face à une période d'acouphènes et d'hyperacousie plus intense que d'habitude, je ne supporte même plus ma propre voix... donc bon... f'chier. (et je reprends le boulot dans 3 semaines, ça va encore être des vacances en l'air)

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 14:33:13 ]

244
x
Hors sujet :
Pas glop iktomi. Courage du coup en espérant que l'envie, le plaisir et la possibilité de pouvoir refaire de la musique va revenir rapidement !
245
x
Hors sujet :
@Will

T'as regardé le Norand Mono ? Je le découvre en ce moment, niveau synthé de basse c'est incroyable.
246
Bon courage Iktomi.

evangilles : oui. Il me plaît énormément dans son concept. Seulement, pas aussi séduit par le son que par celui de la DB-01 (quand le filtre est pas réglé en mode acid) et son prix élevé est délicat pour moi cette année.
247
Je confirme pour le son de la DB-01 c'est vraiment une tuerie ce truc. Le Minitaur (que j'ai eu mais vite revendu) m'avait semblé bien terne, la DB-01 dès qu'elle tourne (et que moi je tourne les potards) c'est tout de suite le grand frisson avec la chair de poule et les poils qui se dessent.
J'ai moi aussi un petit problème de led qui déconne de manière intermittente sur le premier pas (le vendeur à qui je l'ai acheté ne l'avait pas caché) mais honnêtement je m'en fous complètement :-p
Les seuls trucs que je lui reproche : obligé de la mettre en mode "keyboard" pour la séquencer (je n'utilise pas le séquenceur interne de la machine, c'est peut-être un tort mais je séquence toujours toutes mes machines avec un seul séquenceur) et à priori elle se marie assez mal avec les pédales de disto guitare (essayé avec une Rat) au contraire de la MB33Retro par-exemple. Heureusement elle a sa propre disto intégrée mais c'est très différent au niveau son je trouve. En tous cas avec un chorus stéréo c'est vraiment l'extase cette machine :aime2:

x
Hors sujet :
Iktomi vraiment désolé pour toi. Ma copine est en arrêt à cause de conditions de travail ahurissantes (faire la même chose à 2 pendant les vacances que quand l'équipe de 10 est au complet) bref en ce moment on vit une période extrêmement merdique et je crois malheuresement que c'est un peu partout pareil.
Courage copain !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 18:09:15 ]

248
Il n'y a en effet rien à dire sur le son de la DB-01 qui est exceptionnel !

Sinon j'espère que celà ne t'arrivera pas, mais ma LED avait aussi commencé à s'éteindre par intermittence avant de s'éteindre définitivement :( Après ce n'est pas bloquant non plus, mais comme je l'avais acheté neuf à un prix qui n'est pas spécialement donné, j'ai préféré avoir une machine nickel ;)

Concernant les distos c'est vrai que je l'ai essayée avec mon Analog Drive d'Elektron et cela ne m'avait pas spécialement fait un effet wow. Mais avec une distorsion pour basse je trouve une ça le fait bien ;) :
249
Après la DB-01, le matos qui risque de rentrer dans mon setup est la Glorious Bastard de chez Zorg.
https://www.zorgeffects.com/index.php/produitsfr/glorious-basstar-detail
Mon collègue biniouer a une Zorgtaver (octaver+fuzz) qu'on met sur le bourdon de son binou pour le transformer en basse plus ou moins distordue (et pulsée par une ModRex) et ça sonne et on peut faire plein de trucs avec.
250
x
Hors sujet :
Merci les gens, ça fait du bien alors qu'en plus je suis un peu seul et isolé...

Un bonne nouvelle cependant : ma Bassline n'a aucun problème de led ! :mrg: :facepalm: