Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 838 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Je ne veux pas te compliquer la vie Will, mais franchement le son de cette machine est tellement exceptionnel, organique, "fat"... Son séquenceur et fonctions de randomisation sont aussi super ! Bref je pense que ça vaut le coup de prendre un petit risque (a priori il n'y en a pas autant que ça des gens qui ont des problèmes).

Pour répondre à iktomi, en effet j'ai surtout vu des problèmes concernant les boutons (LED ne s'allumant plus par exemple). J'ai déjà eu à de très rares fois, plus de son (arrêt/relance et c'était bon).

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 13:06:28 ]

262
Je sais bien qu’il sonne le bouzin.
Le truc, c’est que je fais du live, essentiellement. Je sais par expérience à quel point un truc qui merde en live peut te pourrir une prestation : la première merde, outre qu’elle peut générer un beau pain, va te faire sortir de ton set, perdre ta concentration et t’allumer une petite alarme « attention danger » qui va rester souvent jusqu’à la fin du set. On finit par penser technique au lieu d’être dans sa musique et c’est pas cool.
263
Et oui je te comprends totalement ce que tu dis car j'ai fait plusieurs concerts pendant quelques années avec un PC et contrôleur sur scène (outre quelques VST etc., le PC gérait aussi des vidéos qu'on projetait en live !)
264
Citation de Will :
Tiens petite question aux possesseurs : quand la bestiole est synchronisée en MIDI (ie = reçoit une horloge MIDI) :
- est-ce qu'on peut en arrêter le séquenceur à la main ?
- est-ce qu'on peut redémarrer le séquenceur à la main, même si le maître est arrêté.

La question peut sembler bête, mais certaines machines désactivent leurs commandes de transport lorsqu'elles sont en esclave et leur séquenceur ne peut plus être déclenché que par une réception d'une commande de transport externe.

Ca y est j'ai reçu ma DB-01. Pour répondre à tes 2 questions :
- Oui on peut arrêter le séquenceur à la main quand il est synchronisé en MIDI
- Non on ne peut pas redémarrer le séquenceur à la main si le maître est arrêté, car il faut aller dans la config CLOCK et le passer à INT manuellement (il y a 3 options : INT=horloge interne, EXT=horloge externe analogique et MID=horloge externe MIDI). Ils auraient peut être pu mettre une option AUTO comme on trouve sur pas mal de machines maintenant où automatiquement il bascule sur l'horloge interne s'il ne reçoit plus d'horloge externe...
265
Il y avait pas un "raccourci bouton" pour basculer l'horloge d'externe à interne ? Je crois me souvenir d'un truc du genre...
(ou alors j'me souviens du souhait d'avoir ce raccourci :mrg:)
266
Hmmm ça ne me dit rien comme ça pour le raccourci. Peut être un souhait de ta part (mais s'il a été concrétisé, je veux bien que quelqu'un nous le dise ;) )
267
Mon premier vrai jam avec la petite bébête ! Vraiment cool instrument, malgrés quelque trucs un peu énervants, je me lancerais dans une review un de ces jours.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

268
Ha oui t'es du genre énervé toi. :)
C'est le test de Newjazz pour le Tracker qui t'a donné envie ? :mrg:
269
En même temps cette DB-01 elle est faite pour envoyer du son, pas pour le tricot :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

270
Je parlais plutôt rythme et style, et puis de quoi j'me mêle vilain ! :oops2: