Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 427 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
N'oublie pas de l'allumer pour vérifier quand même :clin:

@Will : sympa les pédales toulousaines de Zorg Effects ! De ma compréhension il s'agit pour la Glorious Bastard d'une DIY ?
252
Non, ce sont des leds de Schrödinger : elles sont à la fois fonctionnelles et en panne tant que je n'allume pas l'engin.
253
:mrg:

Gilj : t'as le choix chez Zorg pour la plupart des modèles : les acheter montées ou les monter toi-même.
En kit complet, elle ne coûte que 80 €
254
Tiens petite question aux possesseurs : quand la bestiole est synchronisée en MIDI (ie = reçoit une horloge MIDI) :
- est-ce qu'on peut en arrêter le séquenceur à la main ?
- est-ce qu'on peut redémarrer le séquenceur à la main, même si le maître est arrêté.

La question peut sembler bête, mais certaines machines désactivent leurs commandes de transport lorsqu'elles sont en esclave et leur séquenceur ne peut plus être déclenché que par une réception d'une commande de transport externe.
255
Désolé Will je ne l'ai plus sous la main actuellement car j'ai dû la renvoyer pour réparation (j'ai un autre bouton qui a arrêté de fonctionner alors qu'on m'avait envoyé un instrument neuf suite à un problème sur une LED...), mais je suis certain que tu auras rapidement une réponse (surtout que je l'ai déjà fait moi même, mais je ne me rappelle plus exactement du fonctionnement)
256
La vache ! Ces problèmes de fiabilité me posent vraiment question !
257
C'est peut être plus moi qui n'ai pas eu de chance à enchainer des problèmes sur 2 machines différentes. S'ils n'arrivent pas à le réparer, je serais peut être à ma 3ème Bassline en à peine 1 an :(

Et pourtant je fais super attention à mon matériel et j'en ai pas mal sans aucun souci. C'est bien dommage. Globalement pour moi, ce sont les boutons qui m'ont posé problème. Une première fois avec un gros bouton LED du step-séquenceur (il ne s'allumait plus mais fonctionnait) et maintenant un petit bouton LED plus pénalisant car il s'agit de celui qui permet d'incrémenter les octaves et d'accéder à la configuration de la machine. (ça ne change rien au son extraordinaire à couper le souffle qu'est capable de produire cette machine, mais bon...)

x
Hors sujet :
Quand je vois la quantité de boutons sur le LXR-02, je me dis que j'espère qu'ils fonctionneront mieux !

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 23:54:37 ]

258
La mienne ne sert pas actuellement (quasi rien de mon studio à part la gratte et 3 pédales en fait...), mais quand je m'en servait, c'était exclusivement via le KSP en dehors des potards de réglage. Donc à part le basculement shift+play pour jouer parfois directement dessus, je ne me sert pas des boutons ni du stepseq intégré. Du coup je voudrais être rassurant en disant que je n'ai eu aucun problème de bouton ni de led en 1 an, mais mon usage est trop "léger" comparé à GilJ.
259
A mon grand grand regret, je crois que je vais renoncer à la DB-01. Je ne peux pas me permettre d'avoir une machine à la fiabilité douteuse.
260
Bin pour le moment il semble que ça concerne surtout les leds (pour GilJ), les fonctions n'ont jamais été impactées si j'ai bien tout compris.