réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
- 267 réponses
- 43 participants
- 23 029 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 14:36:33[NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 05/04/2017 à 21:48:11
je pense que ce produit est vraiment à destination des DJ
ce n'est pas péjoratif de dire ça
et puis c'est présenté comme ça avant tout...
au moins le nom Pioneer DJ ne ment pas sur la marchandise et annonce clairement la couleur
pour les amoureux de synthèse
je crois qu'il vaut mieux se tourner vers un monologue/minilogue en effet (arf quand est-ce que KORG nous sort un minilogue desktop/rack grrr)
c'est pareil pour le SP-16
-> DJ
pour les autres ce sera trop rapidement limité
je crois que pour le même prix (et tant qu'à faire le choix de ne pas avoir beaucoup de commandes en accès direct) je préfèrerais encore un TETR4 d'occase
(occasions qui se font rares malheureusement....)
ou alors le Pulse2 oui
ce n'est pas péjoratif de dire ça
et puis c'est présenté comme ça avant tout...
au moins le nom Pioneer DJ ne ment pas sur la marchandise et annonce clairement la couleur
pour les amoureux de synthèse
je crois qu'il vaut mieux se tourner vers un monologue/minilogue en effet (arf quand est-ce que KORG nous sort un minilogue desktop/rack grrr)
c'est pareil pour le SP-16
-> DJ
pour les autres ce sera trop rapidement limité
je crois que pour le même prix (et tant qu'à faire le choix de ne pas avoir beaucoup de commandes en accès direct) je préfèrerais encore un TETR4 d'occase
(occasions qui se font rares malheureusement....)
ou alors le Pulse2 oui
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
172 Posté le 05/04/2017 à 22:09:19
quand je regarde, le parc des machines que j'ai eu, franchement, rare sont celles qui ont tous les controles accessible,
j'ai eu, une jX3P, un Jx8P, un juno Alpha, un RS09, un korg r3, un microkorg XL, un micro alesis, un matrix 6R, un yamaha tx91z, un circuit,
bref, de toutes ces machines, celles qui dispose de plus de contrôle direct c'est le Toraiz AS1
d'autant plus qu'avec un clavier nrpn et le mappage des boutons, je me retrouve avec tous les paramtetre accessible rapidement
sans compter le logiciel d'edition
SInon, je ne suis pas sur qu'il souffre de la comparaison avec un tetra, là on a quand même les oscilo et le filtre du P6... c'est pas le p8...
j'ai continuer a faire mumuse aujourd'hui, ya de quoi faire, en fait c'est comme jouer une super guitare, tout d'un coup tu as beaucoup plus d'expression, faut faire gaffe, aftertouch et sensibilité, mais c'est un autre monde
j'ai eu, une jX3P, un Jx8P, un juno Alpha, un RS09, un korg r3, un microkorg XL, un micro alesis, un matrix 6R, un yamaha tx91z, un circuit,
bref, de toutes ces machines, celles qui dispose de plus de contrôle direct c'est le Toraiz AS1
d'autant plus qu'avec un clavier nrpn et le mappage des boutons, je me retrouve avec tous les paramtetre accessible rapidement
SInon, je ne suis pas sur qu'il souffre de la comparaison avec un tetra, là on a quand même les oscilo et le filtre du P6... c'est pas le p8...
j'ai continuer a faire mumuse aujourd'hui, ya de quoi faire, en fait c'est comme jouer une super guitare, tout d'un coup tu as beaucoup plus d'expression, faut faire gaffe, aftertouch et sensibilité, mais c'est un autre monde
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 05/04/2017 à 22:18:43
Citation :
C'est bien ce que je craignais, c'est de Sound Tower et la version "Pro" est payante, 40$...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
174 Posté le 05/04/2017 à 22:32:30
et tu pense qu'il est buggé ?
et la préseomption d'innonce Mosieur ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 05/04/2017 à 23:16:59
Merde c'est la mode les versions "pro" payantes. Novation circuit, elektron digitakt, toraiz.......ca devrait vraiment etre gratuit quand on achete une becanne à ce prix. La version pro offre quoi de plus? Enfin, ca serait plus juste de dire :la version free est bridée ou?
Thom'
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 05/04/2017 à 23:30:58
Citation :
et tu pense qu'il est buggé ?
Innocence je suppose...
Celui là j'en sait rien puisque je n'en ai pas l'utilité mais de mon expérience avec Sound Tower pour les programmes du XT et du Micro Q oui ça bug pas mal, ce qui les rends chiants et j'ai fini par ne plus les utiliser...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 23:31:46 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 06/04/2017 à 12:56:11
Pour ce que j'en sais, chez Soundtower, tu as accès à toute l'édition avec les versions free. Les versions pro offrent en plus des gestions de banques de presets et des possibilité de morphing entre deux presets.
x
Hors sujet :Pour ce qui est des BCR2000 (que j'ai eue, revendue car gaie et plaisante comme une rocade un jour de pluie) et des Novation SL (que j'ai et que j'adore), je trouve ça très bien... pour contrôler des VST.
Quitte à me taper le prix, le poids, l'encombrement, les branchements d'un synthé hardware, j'aime autant avoir des contrôles sans être obligé de lui ajouter un contrôleur à transporter, alimenter, connecter.
C'est un avis personnel, en partie lié à mon goût, en partie à ma pratique musicale qui comporte beaucoup de live.
Rien que d'un point de vue pratique, pour poser un synthé, il faut un stand. Pour poser un clavier maître et un module... c'est déjà un autre bordel.
Autre chose que je déplore avec les claviers maîtres et surfaces de contrôles que j'ai à profusion, c'est que quel que soit le synthé contrôlé, c'est toujours le même toucher, toujours le même feeling, toujours les mêmes boutons aux même endroits (surtout si on veut s'y retrouver). Ce que j'apprécie justement dans le hardware est d'avoir un rapport physique différent à chaque instrument.
Mais bon, ça n'est que mon avis personnel et mon feeling. Cela n'a pas valeur universelle.
Si je ne travaillais qu'en home-studio, je serais probablement content de ne pas trop encombrer mon espace et d'avoir des synthés compacts, qui sonnent bien, et que je contrôle essentiellement à partir de mon A-33 et Novation Remote SL directement sous la main.
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 06/04/2017 à 13:00:32
Citation :
chez Soundtower, tu as accès à toute l'édition avec les versions free
Mais incomplète, c'est pas un service rendu par le fabricant mais un truc qu'on paye dans le prix du synthé et si il faut encore ajouter 40€ pour la version "pro" qui fait partie du même développement je trouve ça un rien abusif surtout si la fiabilité n'est pas optimale...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 07/04/2017 à 00:13:47
Je reste sur l'idee d'un synthé que tu bosses en studio et que tu tritures sur juste deux trois boutons en live.je comprends que ca plaise pas ceci dit.puis ca rentre dans le coffre de mon scooter de kéké et ca.....ca compte plus que tout. Essaie d'etre kéké avec un matrixbrute
Thom'
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 07/04/2017 à 10:04:08
Citation :
Je reste sur l'idee d'un synthé que tu bosses en studio et que tu tritures sur juste deux trois boutons en live
Ça me semble cohérent. Mais il me semble que les boutons sont pré-affectées aux fonctions, non ? Pas comme un Tetra où les boutons peuvent être affectés par patch.
Mais le Toraiz a plein d'arguments pour lui, à commencer par le son.
Citation :
puis ca rentre dans le coffre de mon scooter
Je réfléchis sérieusement à aller faire mes lives locaux en vélo-cargo électrique.
Mais bon, un Remote SL + Toraiz, ça n'est pas moins encombrant qu'un Mopho X4.
- < Liste des sujets
- Charte