Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analog Connection

  • 384 réponses
  • 60 participants
  • 44 696 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation :
mais je ne vois pas l'interet de la remarque faite par geronimo,

Ben je réagissais pas vraiment à la vidéo mais à la remarque " il est pas dérangé par les sorties séparées ".
Vu la qualité sonore déplorable, c' est cette remarque dont je ne vois pas trop l' intérêt vu que les sorties séparées, ça sert justement à avoir un son plus propre.
Citation :
et vue la foule, c'est pas non plus anodin

Effectivement on a peut-être pas les mêmes critères pour juger un live set.
282

geronimo, ne t'en fait pas c'est pas vraiment contre toi ! c'était plus dans l'esprit, enfin un truc qui change un peu, un peu de provoc de ma part pour répondre à la tienne rien de plus

283
C'est clair que l'enregistrement ne l'est pas ;)
(clair et/ou propre), mais le gars exploite ses boutiques en live et les gens s'amusent. C'est le principal non ?
Faut le féliciter car il brave toutes les difficultés des boutiques :bravo:
Je sais plus si c'est ironique ou sincère ce que je dis icon_facepalm.gif
Moi pas méchant hein :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 23:22:31 ]

284
x
Hors sujet :
mais le gars exploite ses boutiques


Le salaud, c'est clair que c'est mieux qu'un autre exploite à ta place, c'est moralement plus défendable et moins fatiguant...:-Dicon_facepalm.gif

Blague à part, qu'est ce que un boutique aurait de moins professionnel qu'un Mini mal dominé, une Volca FM est un morceau de DX7, ça fait le taf à part égale, un SH01 (en dehors de quelques incohérences) fait le son aussi bien que son modèle, le reste c'est ton univers qui le crée, t'aime ou t'aime pas, c'est une autre histoire le goût, ça veut pas dire que l’outil est naze, c'est plutôt l'utilisateur qui s'avère maladroit ou incompétent la plupart du temps...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 23:36:08 ]

285
Citation :
c'était plus dans l'esprit, enfin un truc qui change un peu, un peu de provoc de ma part pour répondre à la tienne rien de plus

Ah non, c était pas du tout provoc de ma part. C' était juste une simple constatation d' évidence que si c' est pour faire un enregistrement d' aussi piètre qualité au final, effectivement pas besoin de sortie séparées.
Si j' avais voulu être provoc j aurais plutôt sortie un truc style " c' est cool que ceux qui ont des doigts atrophiés puisse aussi faire de la zik. Bon par contre pour les oreilles ils n' ont pas encore sortie le format adapté ( style sans sortie audio ) ",
mais bon, non non, non, c' est pas du tout mon style :-D

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 23:37:55 ]

286
Citation :
qu'est ce que un boutique aurait de moins professionnel qu'un Mini mal dominé


Je pense que les Boutiques peuvent, en toute objectivité, s'avérer potentiellement problématiques en condition de performance live de par leur format tout petit avec des tous pitits potards riquiquis :-D
JP-08 en tête évidemment. La TR-09 est pas mal aussi il paraît :-p
Ça peut poser des problèmes à certains qui du coup feront l'impasse sur ce matos. Pour les autres, qu'ils aient les doigts fins ou non, l'agilité requise ne sera pas un problème et ils ne seront pas dérangés par le format. Bref à chacun ses goûts et ses critères.

Note pour enfoncer le clou de l'huile sur la discorde qui fait déborder la polémique : certaines personnes ont affirmé que la latence des Boutiques (hin hin hin) pouvait s'avérer réellement problématique lors de l'exécution de séquences avec une attaque très rapide. Bon moi je dis ça c'est juste pour discuter hein :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 20:30:52 ]

287
Citation :
la latence des Boutiques


Elle gêne pas, au contraire elle est pratique en live pour traverser la salle,te servir une bibine et revenir avant que le morceau que tu viens de lancer ne démarre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

288
Faut compter aussi sur ceux qui sequencent et modulent leurs modulations depuis autre chose que les potars en facade, depuis d’autres controleurs midi autonomes, ou depuis push maschine et consorts, ou directement depuis ableton et cie. La perte de confort direct sur le panel du synthé s’accompagne d’une grande commodité de transport.
Je ne ferai jamais de live avec mon matrixbrute sans l’aval de mon kiné , pourtant il est d’une ergonomie exemplaire :mdr:
Thom'
289
Citation de erewhon :
Citation :
la latence des Boutiques


Elle gêne pas, au contraire elle est pratique en live pour traverser la salle,te servir une bibine et revenir avant que le morceau que tu viens de lancer ne démarre...


Ça n'est toujours pas réglé cette question de la latence des boutiques ?
290
Citation :
Ça n'est toujours pas réglé cette question de la latence des boutiques ?


Si si, suffit de ne pas les utiliser...:-D

Rien remarqué de tel avec mon SH-01, mais je ne l'utilise qu'en midi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 23:01:01 ]