Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analog Connection

  • 384 réponses
  • 60 participants
  • 44 723 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Moi j'en ai eu cinq (des boutiques) et la taille ne m'a jamais gêné. j'ai revendu la TR-09, le JX-03 et le JU-06 (celui-là, j'aurais pas du) et j'ai gardé le SE-02 et le SH-01. je dois avouer que sur la durée, ces deux synthés me servent sur chaque compos (parfois ponctuellement pour tel ou tel son, parfois sur tout le morceaux comme instruments principaux).

Concernant le SE-02, je l'ai placé juste en face de moi, vaguement surélevé, pour avoir la tête dedans au sens littéral ... ça permet de chercher des nuances de son malgré la taille des potards. Concernant ces derniers, j'avais du jeu dans ceux qui gèrent l'octave, et rien n'a bougé plus qu'au sortir de la boite donc ça a l'air d'être plus solide qu'il n'y parait ...

je leur ai fait des fly cases dédiés (mousse adaptée à la taille) et je les trimbale sans sourciller.
352
C'est vrai que c'est petit - j'étais VRAIMENT étonné quand je l'ai reçu, j'avais vu des dizaines de vidéos mais en vrai, il semble encore + petit. Mais le son est là et l'ergonomie fonctionne. Je dirais que le fine tuning des oscillos est un peu délicat, faut vraiment le faire à l'oreille et être précis dans le mouvement. Ensuite, à plat, il est difficile de voir où se situe l'indicateur de position de chaque potard. D'où, j'imagine, l'intérêt du mini rack avec le clavier KM25.

Question USB Audio : est-ce que vous avez testé et avez de la latence ? Branché en USB et en utilisation du MIDI IN par USB depuis Ableton et de l'Audio out toujours par l'USB de SE-02, j'arrive à des 50ms parfois - c'est variable, je ne comprends pas pourquoi, et ça rend la chose complexe à paramétrer. Quelqu'un a une config Ableton adéquate ou une astuce ?
353
nope, les drivers de roland sont merdiques, j'ai très vité débranché l'usb pour passer par un cable midi et un jack
354
Moi j'ai même pas essayé, directement branché en midi ! mais je vais faire un essais en usb pour voir quand j'aurais un moment.
355
Bonjour,
Je relance le thread :clin:
Pourriez-vous me confirmer qu'il faut un tel câble pour ce synthé:
Mini-jack stéréo mâle 3,5 d'un côté, et deux jacks mono mâles 6,35 de l'autre?
BIRD+AC26.JPG
Merci :-)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
356
Hello,
c'est un mono, il te faudra un mini jack vers jack 6.35 pour rentrer dans ton interface ou mixer.
357
Ah d'accord, merci! Il faut donc un mini-jack mono vers un seul jack mono?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
358
c'est ça sauf si tu désire rentrée en balanced sur un mixer ou préampli, dans ce cas ton gros jack peut aussi être en stéréo (TRS)...
Les 2 fonctionnent de toute façon.
>Bon son !!
359
Merci!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
360
Tu peux aussi utiliser un câble tel que celui que tu as posté, mais le SE-02 étant mono un seul des deux jack 6.35 sortira du son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?