Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 484 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Bonjour ,

Alors mon exemple de coupure de son : PARA-4 , avec en mod LFO1 qui controle le pulsewidth1 et le pulsewidth2 à +63

edit : Pareil en PARA-8

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 12:16:56 ]

402
J'ai eu des soucis en mode para aussi quand je trifouillais la ligne VCA de la matrice.
403
Merci les gars, je vais essayer de débugger cela Lundi.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

404
Merci Marzac, à mardi pour des nouvelles?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

405

Allez messieurs, avec vos Pulses, penchez-vous sur ce petit sujet / exercice, cela donnera de belles choses à écouter pour ceux qui ne l'ont pas et pour ceux qui l'ont !

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.556434,audio-in-le-pulse-2-comme-quot-boite-a-filtres-quot.html

 

Ceci étant dit, j'ai passé hier une heure sur un Pulse 2 en magasin, et c'est un bonheur de retrouver "l'épaisseur" et "la chaleur" du Pulse 1. Ce Pulse 2 est une réussite avec ses 8 cordons de modulations, et le filtre n'est je trouve pas impersonnel comme l'ont souligné certains. Il est très propre, très clair. Les sons du Pulse 2 ont une signature très actuel dans le meilleur sens du terme, et surtout, surtout, avec une pêche d'enfer et beaucoup de présence.

Je te l'avais déjà dis il y a longtemps Marzac, et je renouvelle cette parole : un grand bravo, un beau succès et une longue continuation à Waldorf !

Le pulse 2 n'est pas passé à travers un rouleau compresseur promotionnel, et il faut il est vrai se pencher un peu pour le comprendre quand on n'a pas l'habitude des synthés, mais pour ceux qui s'y collent : quelle récompense !

406
Hello Marzac.

Merci pour ton attention.
En ce qui concerne l'arpégiateur, je viens de refaire un petit test.
Donc branché en midi in (sans passer par un thru).
Toujours le même problème, avec précision :
- Cela ne me fait ça qu'en mode Auto ou External pour la clock.
- En auto et en External, quand je déclenche un clip, il ne commence l'arpège qu'à la reprise de la boucle.
- De plus, en External, gros problème de release permanent à l'arrêt de la boucle. C'est assez aléatoire mais ça arrive 4 fois sur 5 en moyenne, pour l'arrêter je fais start/stop sur mon hôte plusieurs fois de suite ou je change le preset sur le Pulse, mais ça continue, ARGH !
- Ca ne le fait pas en auto, mais à l'arrêt, la dernière note est tout de même plus longue qu'à la lecture.

Sinon, j'ai aussi été confronté à des coupures de son, mais je ne peux pas en parler plus que ça, j'ai pas le workflow en tête.
Ce que je sais, c'est que je trifouillais mon Prophet (dont le Thru va vers le Pulse) et bien évidemment, ça changeait des paramètres sur mon Pulse. Mais, après trifouillage du Pulse pour retrouver les paramètres changés, rien à faire, changement de preset, back/forward, et je retrouvais le son au bout d'un moment.
C'est pas clair désolé.

J'aimerais bien savoir s'il est possible de ne recevoir que des paramètres notes sur le Pulse, pour que je puisse trifouiller mon Prophet sans changer mes paramètres de Pulse (j'ai d'autres solutions hein, donc ma demande n'est pas importante).

Merci encore.
407
Ralala ça me prend la tête cette histoire d'arpégiateur sur Live.
J'ai essayé d'activer/désactiver des options dans le menu Global du Pulse 2 (Thru tout ça), dans Ableton au niveau des préférence (dont delay etc…), dans l'Arp du Pulse (Delay aussi etc…), rien à faire…
Soit ça lance une note au déclenchement et ça commence l'arp à la fin de la boucle (aléatoire, soit à la fin soir à la reprise), soit ça balance rien, et ça démarre à la reprise de la boucle. C'est incompréhensible. Avec mon autre synthé, tout marche bien à ce niveau.
Une dernière précision, au déclenchement de la boucle, la diode midi du Pulse reçoit bien une information.
408
@ Tomavatars

Essaye de dessiner une note de la longueur d'une mesure: Pulse ARP on sans pattern en mode auto en 1/8 et dis nous ce qui se passe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

409

bon en attendant vos démos de filtrage, je suis allé samedi chez Star's Music essayer un peu le Pulse 2 et enregistrer quelques samples en "one shot".

Et hop, vite fait ce soir une petite track avec.

(séquencé (et à peine filtré pour les leads : LP/ENV/LFO) sur un séquenceur logiciel, et un peu de delay et reverb sur la console...)

Ho oui bientôt tu seras mien !!   mrgreen

410
Citation :
Ho oui bientôt tu seras mien !!


T'en à mis un temps...:mdr::bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud