Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI

  • 370 réponses
  • 30 participants
  • 8 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Access Virus TI
Viendrez plutot pleurer ICI :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
161
>> renaug

ce que tu dis ne pose pb que si tu veux enregistrer ton virus en audio via l'usb, si tu travailles en midi je vois pas de pb :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

162

Citation : PS: connaissant Access Music, il y au moins de la place pour quelques évolutions majeures au cours de la vie du produit (planned obsolescence = 3 ans?). Je ne me ferais pas trop de souci pour cette histoire d'USB 1.1 compatible USB 2 par exemple. 



J'aimerais penser ça aussi oui, mais à ma connaissance les puces controleurs USB1 ne sont pas capables de faire de l'USB2. Donc à moins qu'il aient une puce USB2 (EHCI) que pour une raison obscure ils font marcher pour l'instant en USB1 , c'est mort :(

Citation : ce que tu dis ne pose pb que si tu veux enregistrer ton virus en audio via l'usb, si tu travailles en midi je vois pas de pb



Ben le but final c'est quand même d'enregistrer le son du Virus dans ton Logic/Cubase préféré non ?
163
Moi ya toujours un truc que je comprends pas... Pourquoi ne pas avoir mis du firewire?
C'est quand meme un debit beaucoup plus important, et on en trouve maintenant sur quasiment toutes les machines neuves!!!
Serieux, attendons de voir mais ca sent le pate tout ca...
Mr Funk, desole pour les "neuneus de SOS" mais je pense qu'ils ont eu ENORMEMENT plus de doc et d'info que toi sur le TI (= page web miserable et rumeurs nawak), je ne veux pas faire le pro-SOS, mais ce mag sait de quoi il parle, contrairement a d'autres.... que je ne citerai pas!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
164

Citation : Moi ya toujours un truc que je comprends pas... Pourquoi ne pas avoir mis du firewire?  
C'est quand meme un debit beaucoup plus important, et on en trouve maintenant sur quasiment toutes les machines neuves!!! 



C'est simple : déjà l'USB2 a le même débit que le firewire (autour de 480Mbps), ensuite tous les ordis n'ont pas de prise Firewire, et quand ils en ont une, elle est souvent déjà prise par une carte son ou un disque externe (vu le public pro auquel s'adresse le Virus TI), et même si on peut cascader, c'est un peu le boxon niveau fiabilité.
Et en plus , il existe 2 formats de prises firewire, donc fournir 2 câbles, etc,etc...
165

Citation : Ben le but final c'est quand même d'enregistrer le son du Virus dans ton Logic/Cubase préféré non ?



bé ouais, mais tu le fais part et ça te prend que l'équivalent d'un flux stéréo

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

166

Citation : Moi ya toujours un truc que je comprends pas... Pourquoi ne pas avoir mis du firewire?
C'est quand meme un debit beaucoup plus important



sur le papier, le débit théorique du firewire est inférieur à celui de l'usb2. Maintenant en pratique ya d'autres choses qui rentrent en ligne de compte. Je ne sais pas vraiment ce qui motive le choix entre firewire et usb... je crois qu'à la base le firewire vient du monde apple et l'usb du monde pc... mais bon quasi tous les pcs ont aussi le firewire maintenant donc... :noidea:
167

Citation : Et en plus , il existe 2 formats de prises firewire, donc fournir 2 câbles, etc,etc...



idem pr l'usb...
168

Citation : Maintenant en pratique ya d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.



l'alimentation électrique, peut-être que le firewire est plus puissant à ce niveau

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

169
RenaudG,
Bon argument, cela dit...
il ya effectivement 2 prises, cependant pas dur de mettre un petit adaptateur 4-6 broches pour assurer une compatibilite. A priori le 6 broche est pour fournir une alim, donc pas tellement necessaire pour le TI.
Mais c'est vrai que tes arguments sont bons, meme si la plupart sont egalement utilises par des controleurs, carte sons etc etc....
Apres, je pense que la plupart des ordis ont maintenant les 2....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
170
Moi j'acheterai un virus neuf quand ils auront enfin pensé à mettre des potars sans fin.