Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus A
Photos
1/142
Access Music Virus A

Sujet Quel virus access choisir ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 739 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel virus access choisir ?
Salut
je cherche a acquerir un virus mais lequel ???? le A OU B OU C ,,,?????
je sort du nordrack et je doit dire que les leads déchirant c'est pas ma tasse de thé je suis plus string et nappe profonde bien grasse
qui peu me conseiller ? quels sont les differences entre tout c'est modele de virus ???
merci a toutes et a tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je ne fais que lire des doc (de synthés que j'ai de toute façon possédés.....


Chaque marque invente un nom qui lui est propre, pour définir la synthèse de leurs machines ! Mais à la sortie, c'est la même chose. De la soustractive, que se soit, Access, NordLead, Korg etc.... La différence de grain, se fait surtout, par la qualité des formes d'ondes, embarqué dans le synthé, et son convertisseur de sortie.
Donc, si tu as une différence entre le NL2 et le NL3, c'est qu'il ont dû revoir la qualité de leurs formes d'ondes, et aussi leurs filtres.

Pour en revenir au sujet, s'il n'y a pas de différence (sonore), entre le B et le C, n'y a-t-il pas une différence, sur un nombre de boutons plus important, ou des pages d'écrans mieux faite, plus de types de filtres, plus de modulation, ou autre ?
22
Et bien je vois que le debat est chaud :langue:
merci pour votre implication :boire:
si je comprend bien vous comparez un peu la serie des virus à la serie des nordlead ! donc pas de reelles differences mise a part des performances améliorées mais toujours le meme grain a la base
merci à ceux qui m'on dirigé vers le wavestation ou le jp8080, le wave AD je l'ai et j'ai aussi le mks50 roland qui j'ai peur fasse doublon avec un jp8080 à voir ...
je souhaite avoir un virus tout simplement pour élargir mon setup deja cossu , avoir un grain different ou supplementaire (allez voir ma liste de matos dans mon profil) je suis un cinglé de synthé :aime2: et je cherche toujours plus de matos plus de sons plus de grain toujours plus plus mais bon j'ai un petit budget hein !
alors je me pose aussi la question sur un virus snow ou un polar ou TI mais la le budget je l'ai pas donc justement un virus B ou C est peut etre aussi bien :aime2:
je suis vos avis avec ferveur merci :boire:
23
Pour les différences entre A, B-Classic, C et Rack-Classic :
http://www.access-music.de/comparisonchart.php4

Le lien était déjà donné dans ma première réponse, quoiqu'indirectement et avec une pointe d'ironie.
Ça m'apprendra à faire des liens élégants, tiens...

Que personne n'ait eu la curiosité de cliquer avant de poster et de dériver sur les vertus comparées des NL 2 ou 3 et de la synthèse soustractive vs le virtual analog me laisse pantois.

Parce qu'il s'agit d'une question qui revient encore, encore et encore sur tous les mailing-forums du Virus, et à laquelle une simple recherche (Google est ton ami, tout ça) ou un tour sur le site d'Access-Music permet de répondre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
OUI OUI je suis aller sur le lien Otto von Zine et je te dit MERCI :bravo:
et justement par rapport à ca et à la lecture du comparatif je me pose la question qui reviens encore et toujours qui peu gonfler à force je reconnais : POURQUOI si c'est les memes il y a plusieurs versions ????? :nawak:
donc je souhaitais tous simplement l'avis d'utilisateurs qui par le biais de leurs vecu me disent les differences , telle que : plus convivial, plus complet, plus en rapport à tes besoins, cette version la: solutionne les lacunes de la precedente meilleur OS , etc etc etc
audiofanzine et la pour ca ! les conseils , le vecu, le côté collégial, la sympathie entre musicien pour rompre avec le simple bout de papier d'explications et de mode d'emploi! transfére des savoirs faires : :aime:

une anecdote tien : il y quelques temps quand je chercher les differences entre les nordlead 1 et 2 , on ma hyper bien conseiller , un audiofanzien ma tout de suite parler des polyphonies des cartes pcmcia etc ...et j'ai pu faire mon choix , même si aujourdhui avec le recul j'ai changer d'avis face au nordlead , à cette époque ca ma éviter d'acheter n'importe quoi et je suis reconnaissant à ceux qui m'on aider :bise:
25

Citation : POURQUOI si c'est les memes il y a plusieurs versions ?????

Mais justement, ce ne sont pas les mêmes !

Même sans en posséder un exemplaire quelconque, il ne me paraît pas super compliqué de comparer les photos, les docs, les essais...

C'est une gamme qui évolue au niveau fonctionnalités, interface ou intégration informatique pour les TI, le tout avec une compatibilité ascendante : les modèles supérieurs peuvent sonner de façon absolument identique aux modèles précédents, mais l'inverse non, évidemment (bien qu'à la réflexion l'évidence semble avoir déserté ce fil pour aller se faire dorer la pilule à la plage).

A < Rack-Classic < B/Classic < C < TI < TI2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
Il faut aussi avoir la chance de tomber sur quelqu'un possédant ou ayant essayé plusieurs versions de ce que tu demandes et ce n'est jamais évident !
27

Citation : Il faut aussi avoir la chance de tomber sur quelqu'un possédant ou ayant essayé plusieurs versions de ce que tu demandes et ce n'est jamais évident !


effectivement :((

Citation : (bien qu'à la réflexion l'évidence semble avoir déserté ce fil pour aller se faire dorer la pilule à la plage).


:bravo2: oué ! on prépare l'été et la plage de sable blanc
28
Merci a toi vetjc :boire:
j'ai écouter et choisi et il y a pas photo ! le jp 8080 c'est quelque chose :aime2: heureusement que j'ai pas pris un virus je serai retomber dans les leads du nordlead :nawak: c'est de nappe bien grasse que je veux? et avec le jp8080 j'ai trouver le bonheur :aime:
je suis aller voir tes photos sur ton profil et bé ! ta du matos man !

a plus sur audio zine zine :coucou:
29

Citation : avec le jp8080 j'ai trouv[é] le bonheur


Deux choses sont trés intéressantes sur cet expandeur. Le premier point est l'entrée séparée MIDI pour un controleur (clavier) et pour le MIDI d'un sequenceur par exemple ou d'un pédalier sur scene... Peu d'expandeurs sont si bien pensés. Le deuxième point est l'egalisation en facade... Comme il a tendance à manquer un peu de basses, je pousse toujours le potard...

Chez moi, je l'ai branché sur ma console avec 2 auxilliaires et un insert en particulier. En aux : J'aime bien l'Alesis Bitrman qui est un filtre numérique destructurant et distordant qui se marie bien avec le JP. C'est à utiliser avec parcimonie parce que ça casse vraiment le son... Sur le 2ème aux, j'ai ajouté une pédale disto normalement dédiée à la guitare (il a fallu ajouté une petite DI entre deux); Pour info c'est une Boss Power Driver... Pour les nappes un peu grasses, tu en ajoutes juste un zest, du coup le type exact de disto n'est pas vraiment important, il faut juste quelle soit bien chaude. Enfin, en insert, j'ai mis un compresseur à deux étages (lampe et transistor) de chez ART, c'est le TCS (version 2 pour info). Ca permet de donner un certain volume sonore sans avoir de pics énormes si tu commences à utiliser le filtre résonnant avec la réso à fond et un cut off dans le médium... si tu vois ce que je veux dire...

Citation : je suis aller voir tes photos sur ton profil et bé ! ta du matos man !


Je suis un gear addict qui s'assume... Je n'ai pas de talents de compositeurs et je m'amuse surtout à reprendre des titres que j'aime en ayant le son le plus proche de l'original... Sinon, j'enregistre en Audio des parties que l'on m'envoie en MIDI et avec une petite maquette pour avoir un son bien en particulier pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir tel ou tel synthé (le dernier enregistrement que j'ai fait était pour quelqu'un qui voulait absoluement une reprise de choeurs faites avec des brasses de M1 Korg... et bien il les a eues...)...

PS : as tu déjà écouté des DX ou TX de chez Yam avant d'avoir le FS1R ? Y a t il beaucoup de différence ? J'ai un vieux TX et aimerais sauter le pas et acheter cet FS1R mais comme il est encore un peu cher... Je me tate...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

30

Hors sujet :

Citation : as tu déjà écouté des DX ou TX de chez Yam avant d'avoir le FS1R ? Y a t il beaucoup de différence ? J'ai un vieux TX et aimerais sauter le pas et acheter cet FS1R mais comme il est encore un peu cher... Je me tate...

J'ai un FS1R et je n'ai jamais eu de DX. Un ami qui a un DX7 qui a écouté le FS1R était tout étonné de ne pas entendre de souffle ou autres bruits de fond sur des patches communs (SysEx Voice compatibles). Pour lui, le FS1R sonne comme un DX7, mais en mieux. Mais c'est le mode performance qui est chouette, car là tu empiles 4 voix (sur le même canal) et tu obtiens des timbres fabuleux et évolutifs (façon Korg Wavestation ou Ensoniq MR). La partie FS produits des sons à caractères très personnalisés. Je n'ai retrouvé ce type de sonorité que sur l'E-mu Audity (à cause des filtres 12 pôles).

J'en dis plus sur le FS1R ici.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.