Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Arturia Origin ou Access Virus ?

• 108 réponses
  • 44 participants
  • 13 698 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Arturia Origin ou Access Virus ?
Salut,

Quelle différence par rapport à un Access Virus, est-ce bien le meme type de produit ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de : ostrovitch
Citation de : pjskyman
La version française du site, certes non complète, existe depuis au moins 2 ans !

https://www.arturia.com/evolution/fr/home

A l'orgine, (he!he! c'est le cas de le dire mrgreen ) leur site était bilingue et à jour dans les deux langues.
J'imagine qu'ils gagnent plus de tune aux states qu'en France, d'où l'abandon de la langue
Française sur leur site, mais c'est vrai que pour une boite française, cherchez l'erreur...
En effet, initialement notre site était bilingue. On n'est passé a un site uniquement anglais pour des raisons financières. Meme si ca plait pas a tout le monde, y compris chez nous.
Ce lien pointe en fait sur l'ancien site et va être supprimé car il est pas du tout à jour.
Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Kevin
72
vous vous perdez souvent arturia,je ne met pas en cause votre passion et la qualité(indiscutable) de vos logiciels mais vous étes vraiments space...

Quand on commence a ne plus savoir d ou on vient on deconne..vous n etes pas le seule boite a ne pas etre anglo-americaine..(tiens prenez une boite comme elektron qui valorise ses produits avec ses origines..);et pourtant j ai l impression que vous avez la pire mentalité(je ne juge pas l individu en tant que tel...mais la politique de la boite..)

Vous avez honte de mettre en avant sur le site worlwide votre identité francaise?

je pense que pour des raisons financieres,cela coutait moins cher de continuer le develloppement de la version francaise du site que de sortir l origin(qui n a pas l air de se vendre beaucoup....malgré ses qualités..)

En fait ce qui m enerve dans l image que vous renvoyez,c est un petit coté hautain....

Je ne dis pas ca pour vous descendre en fait(j ai la licence de la V collection chez vous..et j en suis content je le dis aussi..,j ai eu un gros probleme avec un de vos produits et j ai eu des gens tres gentils en face de moi..)

Mais j ai la chance d avoir pas mal de licences de logiciels de musique,avec des boites de toutes nationalités,et je ne sais pas comment dire..il y a un truc chez vous pas aussi sympa dans l image que chez les autres..

J ai l impression qu il y a des mecs au marketing chez arturia qui prennent le dessus sur les ingés passionnés...les musiciens..

Voila c est dit!

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 11:10:47 ]

73
Citation de : lekanut
J ai l impression qu il y a des mecs au marketing chez arturia qui prennent le dessus sur les ingés passionnés...les musiciens..

ça, c'est aussi un peu mon ressenti, et en même temps ça n'a pas toujours été comme ça.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 11:21:35 ]

74
Citation de lekanut :
je pense que pour des raisons financieres,cela coutait moins cher de continuer le develloppement de la version francaise du site que de sortir l origin(qui n a pas l air de se vendre beaucoup....malgré ses qualités..)

Que veux-tu dire par là ? je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Fallait-il poursuivre le développement du site plutôt que de sortir l'Origin ?
Pour ma part, c'est clair, c'est l'Origin qui prime avant tout. Je suis ravi d'avoir cette machine pour créer. Ensuite, identé française ? Ouais...
je comprends parfaitement que sur la toile, il est plus facile de s'adresser  en anglais qu'en français.
Et comme tu le soulignes, j'ai eu deux ou trois petits problèmes vraiment mineurs et à chaque fois j'ai eu des réponses très rapides. Pour moi, c'est l'essentiel.

Citation de lekanut :
Il faut les deux. Et quand je regarde la qualité des produits proposés, je ne suis pas si convaincu que les ingénieurs et musiciens aient pu perdre de leur influence. Après, bah, il faut les vendre les synthés virtuels ou hardware comme l'Origin.

75
C'est bien français de râler, parfois ça à du bon et parfois... franchement ne pas avoir un site dans notre langue ne m'importe guère (même si de nos jours on doit être le seul pays européen à ne pas s'accommoder de l'Anglais, ce qui devrait être un minimum au 21ème siècle), Waves est Israélien , IK Multimédia Italien et ils n'ont pas non plus de site dans leur langue, "pire" Ik multimedia fait aussi une version japonaise et Waves est traduit en 7 langues sauf dans la leur...

Je préfère qu'ils économisent du fric sur ça en privilégiant le marché international (qui est quand m^me plus énorme que le marché Français), plutôt qu'ils virent du personnel clé pour payer un webmaster francophone à plein temps qui a un interêt très relatif... On souhaitent tous ici qu'une boîte française comme Arturia soit rentable (elle amène de l'activité et paye des impôts pour redistribuer les richesses).

Quant au succès commercial de l'Origin, il est probable que nul n'étant prophète en son pays (et particulièrement en France), celui-ci se vende mieux dans le monde (donc à 80% anglophone) qu'ici.
76
Citation de K-20 :
En effet, initialement notre site était bilingue. On n'est passé a un site uniquement anglais pour des raisons financières.
Economies de bout de chandelles .... Il existe sur la toile une foultitude de sites bilingues ou multilingue émanant d'entreprises moins connues voire de particuliers .... Sans que cela ne soit véritablement préjudiciable pour qui que ce soit, on peut malgré tout s'étonner de ce désir d'oublier ses propres origines, non ?

Citation de Extrait test Origin :
[-] Saturation de certains sons polyphoniques
C'est le genre de détail qui m'a conduit à me séparer de la V collection .....

Citation de lekanut :
C'est aussi ce que je ressent. Le marketing est le gros point fort d'Arturia .... Le budget pub doit dépasser de très loin le coût de la maintenance d'un site bilingue ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

77
ouais ouais...
ne develloppez pas d argumentaire geopolitique ca va un peu trop loin par rapport a ce que j exprimai..

Je disai simplement que la mise en place d'une version francaise du site n a rien de vraiment tres couteux vu que le develloppement est deja realisé(en anglais...),il s agit juste de reprendre la meme chose avec un texte francais c est tout!
(quand a ma remarque sur l origin,je faisai juste remarquer que l origin avait du couter bien plus cher en devellopement qu une simple version francaise d un site deja realisé!)

Alors apres on peut en parler des heures..c est pas facile d ailleurs de dire des choses negatives sur une societé qui fait des produits de qualité(dont je suis moi meme acheteur je le rappelle)cependant je sais pourquoi je dis ca,et je n en dirai pas plus justement pour ne pas trop devaloriser arturia!

maintenant karlos,ta caricature du francais qui rale n a rien voir avec la choucroute... (tu n as qu a chercher un peu sur les forums les messages d utilisateurs de toutes nationalité qui sont devenus fous avec le systeme de protection de leurs logiciels)

Quand a deb,je comprend que tu sois heureux avec l origin vu que tu as du payer tres cher pour l avoir(attention je ne dis pas que ce n est pas une bonne machine,je dis juste qu'elle est 1000 euros trop cher...chacun son avis sur la question et le mien n engage que moi..) 

Mais considerez aussi qu une certaine categorie de musiciens(et d excelents musiciens) ne parlant pas anglais se voit completement balayé dans l information technique par l anglais a tout va..(et tout ceux qui parlent anglais n en ont visiblement rien a foutre..)

Alors une boite francaise qui ne met pas une version francaise de son site..ben oui meme si ca vous embete que je dise ca je ne trouve pas ca cool!

Apres voila,on va pas non plus parler de ca 107 ans pour pas faire du hors sujet sur le forum de l origin..donc j arrete la!
78
entre temps mekanik a repondu..

On peut quand meme remarquer que je ne suis donc pas tout seul a avoir ce ressenti!

Alors qui aime bien chatie bien!

Au moins ca permet a arturia d avoir des retours...et peut etre d en tenir compte dans leur strategie!
79
Citation de : lekanut

En fait ce qui m enerve dans l image que vous renvoyez,c est un petit coté hautain....

Perso je trouve les gens chez arturia plutôt sympas et abordables. Pour avoir à faire avec plusieurs personnes de temps à autre, je n'ai jamais ressenti le côté hautain que tu décris, bien au contraire. Je ne trouve pas qu'arturia renvoie une image hautaine.

Est ce qu'arturia doit avoir une stratégie tournée vers la france? certainement pas, j'ai envie de voir encore plusieurs MAJ pour l'origin et ce n'est certainement pas le marché français qui apportera (rapportera) ce qu'il faut pour cela. D'ailleurs, simple question, qui a acheté son origin ou softs  en France ? je suis prèt à parier qu'une bonne partie à acheter à l'étranger, certaines de ces personnes osent peut être même aujourd'hui demander un site en français, qui sait ? 

Karlos73> je partage donc tes propos.

au moins cela permettra à arturia d'avoir des retours autres.... ;-))))

pour terminer sur le prix, oui c'est une somme d'argent conséquente, mais c'est certain (mode ironique)..... arturia aurait sûrement pu le fabriquer en france avec des salaires français etc etc etc etc à 1000 euros de moins........ y'a quand même de la contradiction dans l'air.........

en tout cas cette machine à un grain superbe, différent du virus (que j'adore aussi) et elle ne cesse de s'améliorer, un indispensable pour les fous de synthés
80
Oui moi je l'ai acheté en France le 10 year's suite  , et si il  sort l'Origin keyboard avec une notice en français et ben je l'achèterai , et en France bien sûr , surtout pour du hardware c'est bien plus prudent  .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases