Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Arturia Origin ou Access Virus ?

• 108 réponses
  • 44 participants
  • 13 691 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Arturia Origin ou Access Virus ?
Salut,

Quelle différence par rapport à un Access Virus, est-ce bien le meme type de produit ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé en fait

Merci :bravo:
52
Pour en revenir au point de depart, j'ai essayé cette machine en magasin, et j'ai trouvé qu'elle avait des possibilités de malade en programmation et originalité des sons produits...ensuite si on recherche un vrai analo (ce que je possede), on aura pas le son qui craque, après, en lui rajoutant une bonne fuzz au cul, on y arrive sans probleme je pense!
53

Citation : Comme j'ai pu lire dans un autre post, quelqu'un disait que cette machine est quand même plus orientée pour les Sound Designers. Je sais que par exemple, étant plus sound designer que musicien, j'aborde tout ça par le coté très technique, et du coup ça ne m'a pas choqué, bien au contraire, j'ai aimé retrouver tous ces petits menus, ces contrôles, comme si j'étais sur une console numérique.

Je partage totalement l'avis de tno82 en ajoutant toutefois la musique expérimentale.

Citation : j'ai essayé cette machine en magasin, et j'ai trouvé qu'elle avait des possibilités de malade en programmation et originalité des sons produits...

Oui tout à fait. C'est un vrai plaisir de travailler avec.

Citation : ensuite si on recherche un vrai analo (ce que je possede), on aura pas le son qui craque, après, en lui rajoutant une bonne fuzz au cul, on y arrive sans probleme je pense!

Je suis en train de me demander si cela ne vaudrait pas le coup d'y ajouter de temps à autre un ou deux modules moog, le Moogerfooger MF-105 et pour la ring modulation le Moogerfoogers MF-102. A mon avis, ça devrait être pas mal comme résultat.
54
pierresilvestre:
en lui rajoutant une bonne fuzz au cul, on y arrive sans probleme je pense!

Ben oui ! mais c'est la même chose pour le VIRUS et toutes les émulations de snthé analo il faut aller jusq'au bout de ton raisonneemnt aux émulation de moog comme le minimonsta qui sont des bijoux il manque toujours un petit qq chose par rapport à l'original ! on peut comparer cela à un surgelé
.
Bon sang mais c'est bien sûr le surgelé il faut le décongeler avant de le consommer !!!! mettre de la chaleur ( simlation d'ampli à lampe, compressession...)
Quand à rajouter un flitre moog ben voyons après avoir dépensé 2200 euros  l'heure est aux dépenses ! et pourquoi ps lui mettre carément deux moog en serie à 3300 euros pièces ça doit sonner du feu de dieu !
excusez moi j'ai un appel je crois que c'est mon banquier...
Pierresilex
55

Je suis en train de me demander si cela ne vaudrait pas le coup d'y ajouter de temps à autre un ou deux modules moog, le Moogerfooger MF-105 et pour la ring modulation le Moogerfoogers MF-102. A mon avis, ça devrait être pas mal comme résultat.

Je suppose que tu veux parler de modules virtuels émulant les boitiers originaux qui pourraient être inclus dans la panoplie de modules de l'Origin, n'est-ce pas ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 11:00:57 ]

56
Quand à rajouter un flitre moog ben voyons après avoir dépensé 2200 euros  l'heure est aux dépenses !Et bah oui. Je suis désolé, c'est un choix. J'ai l'avantage de ne pas avoir de voiture, je ne bois pas et je ne fume pas. En plus, comme j'ai aussi le plaisir de vivre au bord de la mer avec vue plongeante sur le port de pêche, depuis que je suis installé là, je ne ressens plus le besoin de partir en vacances, les miennes - qui viennent de démarrer - je les passe en immersion musicale, c'est à dire tout mon temps consacré à la musique.
Donc je me dis que rajouter un filtre Moog - tout comme  le ring modulator qui m'intéresse aussi depuis pas mal de temps et bien avant l'achat de l'Origin - cela pourrait être intéressant. D'autant qu'il me servira pour mon Yamaha SY99 et mes guitares dont une strato Fender midi d'origine sans oublier le Moog Etherwave Theremin pour lequel il va se révéler très très utile.

et pourquoi ps lui mettre carément deux moog en serie à 3300 euros pièces ça doit sonner du feu de dieu !
Non, je vais être un peu plus modeste. le rack du Moog Voyager me tenterait bien  pour compléter mon set qui commence à être conséquent en virtuel et hardware mais j'ai lu des avis mitigés...

Je suppose que tu veux parler de modules virtuels émulant les boitiers originaux qui pourraient être inclus dans la panoplie de modules de l'Origin, n'est-ce pas ?
Non, mon cher Mekanik Zain, je parle bien des pédales de Moog qui me font de l'oeil depuis pas mal de temps. A dire vrai, ce qui remonte au moins à la période de Bitches Brew de Miles Davis voire de In a Silent Way, où Herbie Hancock s'amusait avec les pédales, notamment celle de la ring modulation...
Ceci étant, c'est la 105 Murf qui m'intéresse le plus pour ses possibilités très ouvertes de traitement du signal. Ce qui m'intéresse pour deux créations en cours et qui sont importantes à mes yeux.  

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 02:02:39 ]

57
le "soucis" de ces pédales (pour être difficile ...) est leur monophonie ( à part le murf il me semble ...) . C'est le côté un peu castrateur à utiliser avec du materiel stéreo ...
Mais bon , on peut bien sur faire affaire avec ....La bidouille est là pour ça

"Switched on bach"

58
Salut tout le monde,

J'ai juste une question, est que l'origin à autant de patate qu'un Virus ?

Genre bass bien grasse avec beaucoup d'attack ou des lead qui eclate les vitres d'un appart.

J'hésite entre prendre Virus TI2 ou un Origin.

je précise, je me fout du débat analog ou V analog.

Je recherche de la pêche et de la présence pour un synth.

Si l'origin sonne très pêchu je pense pencher pour lui.

merci aux pocesseurs de l'origin de me répondre Honnêtement.

59

bonjour ,je me permet de te répondre car je possede les deux,je voudrai juste savoir ce que tu veux dire avec "autant de patate"

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 11:53:12 ]

60
ba ce qui illustrerait bien la chose c'est ça:

https://www.moogmusic.com/voyager/?section=product&product_id=21108

attention je sais que le synthé est un analo ci-dessus, mais quand on ecoute le son on sent une peche et une attack d'enfer que les vsti n'arrive absolument pas à reproduire, même le minimoog V.
voila ce que j'entends par pêche et encore une fois l'exemple ci-dessus est uniquement pour illustrer le mot pêche