Sortie de l'origin ?
- 81 réponses
- 17 participants
- 3 164 vues
- 16 followers
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 14:35:03Sortie de l'origin ?
Bon je sais que l'on n'aura pas de reponse d'arturia , mais tant pis je ne peux pas resister ... Verra t-on l'origin en vente courant mai ?
"Switched on bach"
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 06/10/2008 à 14:29:21
On peut voir des demos sur audiokeys Pour moi cette machine n'est sûrement pas la meilleur mais la plus indispensble C'est un musée ( vivant ) du synthétiseur à elle toute seule avec en plus un concept inovant !
Il faut que ça marche !!!
1 parce que le concept est généreux
2 parce que l'évolution de ce produit est passionnant
Il faut que ça marche !!!
1 parce que le concept est généreux
2 parce que l'évolution de ce produit est passionnant
Pierresilex
sweetohm
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 06/10/2008 à 20:10:30
C'est une magnifique Machine qui sonne superbement. On s'amuse vraiment avec. L'approche est intuitive. Pouvoir créer un son avec trois oscillos de JP8 et un filtre Arp ou Moog n'est pas forcement courant ! Cela laisse place à des possibilités énormes.
Anonyme
1100
63 Posté le 06/10/2008 à 20:27:48
Je suis partagé entre soutenir une boite française, et le fait de penser que quand bien même ce serait un bon produit, on peut s'interroger sur ça pertinence dans le paysage MAO actuel, je préfère l'essayer avant de formuler toute critique ou bien encenser ce produit.
Dire que c'est une machine mortel alors que personne ne l'a eut une journée sous la main, ... , me virus ti par exemple a mit du temps à marcher correctement malgré les bonnes specs. Les pc n'ont jamais été si puissants et les vsts de bonne qualité. Le point qui pouvait refroidir l'utilisateur classique , le contrôle , n'est plus un problème car pour 300 euro on a un remote SL qui permet une approche hard du soft, sans parler des mackie control et autre...
Donc attendons les premiers retours de têtes brulées avant de crier au miracle, c'est plus honnête.
Dire que c'est une machine mortel alors que personne ne l'a eut une journée sous la main, ... , me virus ti par exemple a mit du temps à marcher correctement malgré les bonnes specs. Les pc n'ont jamais été si puissants et les vsts de bonne qualité. Le point qui pouvait refroidir l'utilisateur classique , le contrôle , n'est plus un problème car pour 300 euro on a un remote SL qui permet une approche hard du soft, sans parler des mackie control et autre...
Donc attendons les premiers retours de têtes brulées avant de crier au miracle, c'est plus honnête.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 06/10/2008 à 20:59:05
Chacun son caractère! Personnelement je suis emballé par le concept les démos les sons que j'ai entendu et je le déclare haut et fort sur ce forum
1 Je n'aime pas les plugs ni les contrôleurs pour moi c'est un amusant paradoxe du genre: j'utilise du virtuel mais j'achète un contrôleur hard ware pour piloter mon virtuel qui n'en est plus un !
2 l'économie de ressource cpu que procure ce genre de machine me parait très intéressant
j'ai pourtant un mac et logic 8 certains synthé ont tendence à planter la machine pourtant réputée stable...
4 ce genre de machine c'est l'avenir avec la souplesse d'un plug et le confort et l'économie d'un hard et j'ajoute la personnalité
5 je préfère investir dans un synthé que dans ordinateur encore plus gros avec plus de ram etc...
6je ne préntends pas être la voix de la sagesse bien au contraire ! MAis je l'assume ! bon ou mauvais on est des artistes et, personnellement le coeur me parle plus que la raison
7 Soyons spontané je ne vois pas ou est la malhonneté ? je ne suis pas payé par arturia ! Mais un produit original mérite attention et encouragement
Rien n' empêche de faire les comptes après....
Cela dit tu as tout à fait raison et ta remarque est très juste mais ne corespond pas à mon tempérament....
1 Je n'aime pas les plugs ni les contrôleurs pour moi c'est un amusant paradoxe du genre: j'utilise du virtuel mais j'achète un contrôleur hard ware pour piloter mon virtuel qui n'en est plus un !
2 l'économie de ressource cpu que procure ce genre de machine me parait très intéressant
j'ai pourtant un mac et logic 8 certains synthé ont tendence à planter la machine pourtant réputée stable...
4 ce genre de machine c'est l'avenir avec la souplesse d'un plug et le confort et l'économie d'un hard et j'ajoute la personnalité
5 je préfère investir dans un synthé que dans ordinateur encore plus gros avec plus de ram etc...
6je ne préntends pas être la voix de la sagesse bien au contraire ! MAis je l'assume ! bon ou mauvais on est des artistes et, personnellement le coeur me parle plus que la raison
7 Soyons spontané je ne vois pas ou est la malhonneté ? je ne suis pas payé par arturia ! Mais un produit original mérite attention et encouragement
Rien n' empêche de faire les comptes après....
Cela dit tu as tout à fait raison et ta remarque est très juste mais ne corespond pas à mon tempérament....
Pierresilex
Anonyme
1100
65 Posté le 06/10/2008 à 21:25:30
Oui, tu as le droit d'être enthousiaste, ça ne coute rien lol , quand il faudrait sortir la carte bleu tu vas vite être aussi prudent que moi...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 06/10/2008 à 22:13:34
Hélas non ! je suis un vrai panier percé ! mais de nos jour mieux vaut ne pas...
laisser son argent à la banque ! alors...
laisser son argent à la banque ! alors...
Pierresilex
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 07/10/2008 à 09:44:54
Quoi qu'il en soit, dans tout ceci, mieux vaut l'essayer pour tirer les premières conclusion .
A condition que son tarif reste dans les tarifs annoncés (dans les 2200, 2300) au delà sa serait du suicide pour Arturia...
A condition que son tarif reste dans les tarifs annoncés (dans les 2200, 2300) au delà sa serait du suicide pour Arturia...
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 07/10/2008 à 09:51:57
Citation : Pouvoir créer un son avec trois oscillos de JP8 et un filtre Arp ou Moog n'est pas forcement courant ! Cela laisse place à des possibilités énormes.
Faut vraiment pas avoir eu les machines originales entre les mains pour écrire ça. La grande force du Marketing d'Arturia : arriver à le faire croire. Quand on prends le son du CS80, facile à trouver avec toutes les démos qu'il y a sur Youtube par exemple, on en est franchement loin dans le plug. Mais bon, c'est vrai que c'est bien de rêver de nos jours !!
aplus Logos
Anonyme
1129
69 Posté le 07/10/2008 à 13:33:38
Citation : Mais bon, c'est vrai que c'est bien de rêver de nos jours !!
Il y a un mot que je cherche et qui ne vient pas... à oui, marketing ! Sans vouloir dénigrer le travail de l'équipe d'Arturia, on y est pas encore, à l'émulation "réelle" du grain analogique.
Pour ma part je prend l'Origin comme une machine à part entière. Ce qui fausse la donne ce sont justement certaines références utilisées, comme ARP2600 ou CS-80, alors qu'il suffi de tendre l'oreille pour se rendre compte qu'il n'y a pas de comparaison, si ce n'est en surface.
Ceci dit, je trouve le concept de l'Origin original et intéressant, les quelques démos que j'ai pu entendre de m'ont bien plus, mais de là à mettre plus de 2000 euros dans du tout numérique... pas pour moi.
sweetohm
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 07/10/2008 à 14:41:49
Citation : Faut vraiment pas avoir eu les machines originales entre les mains pour écrire ça. La grande force du Marketing d'Arturia : arriver à le faire croire. Quand on prends le son du CS80, facile à trouver avec toutes les démos qu'il y a sur Youtube par exemple, on en est franchement loin dans le plug. Mais bon, c'est vrai que c'est bien de rêver de nos jours !!
Je souhaite te féliciter pour tes remarque pertinentes et constructives.
Je suis ravi que tu nous fasse part de ta grande expérience de ces machines.
Cependant "You tube" pour parler de la qualité d'un analogique !
J'utilise un JP8 depuis 15 ans. Cela me permet d'avoir une idée de la façon dont il sonne. Bien que tous cela soit subjectif et ou personnel.
La bataille de cours de récréation Analo-Digital me gonfle et je la laisse à ceux qui aiment cela. Il y a des machines intéressantes à toutes époques.
Je ne comprends pas ce besoin de dénigrer pour exister ou ce rassurer vis-à-vis de ces choix personnels.
L'origin a un grain que j'apprécie et des possibilités de modulations énormes. C'est un avis. j'oblige personne !
- < Liste des sujets
- Charte