Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Sortie de l'origin ?

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 3 140 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'origin ?
Bon je sais que l'on n'aura pas de reponse d'arturia , mais tant pis je ne peux pas resister ... Verra t-on l'origin en vente courant mai ?

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Tinhu!
Comment va?

Heureusement que t'es là toi! :bravo:
Personne m'a répondu sur SKF
Merci pour le coup de main.

Bon je vais me jeter au stand Korg - La Boite Noire alors! éé :mdr:

T'inkiète pour le casque...j'en enmène toujours un dans ce genre d'endroit: vaut mieu avoir une écoute que l'on connais et surtout c'est un peu plus hygiénique!
J'amène aussi mes boulles quiès...parceque sinon au bout de 5 min tu as la tête comme un chou-fleur...
52
Alors des impressions ?

Sûr pour la sortie dans 5 semaines ?? , parce qu'ils ont dit ça en janvier aussi
53
Non, désolé.
Aucune impression: impossible de se faire la moindre idée de la qualité du son à cause du brouhaha ambiant.
:(

Mis à part l'impression de fragilité que dégagent les potards, tout ce que je peux te dire c'est que ça a l'air de fonctionner. :clin:
54
Bonjour,

Dernières news :
Playback.fr prévoit d'expédier l'Origin aux clients en fin de mois vu que les machines débarqueraient en France le 26 septembre 2008. C'est une question de jours et non plus de semaines !
55
Bonjour,

Je confirme qu'il arrive. Il a un son excellent. C'est vraiment le mélange positif du hardware et du software. Cette machine a sa personnalité. Le mélange des différents modules laisse la possibilité à une création sans limite tout en restant simple d'approche.
56
Ya des tires lire qui ont du soucis à se faire... :aime:
Pierresilex
57
Quelques news de l'interieur d'Arturia. Les premières machines seront livrées cette semaine. Le rythme devrait se stabiliser rapidement à quelques dizaines de machines par semaine. Pour gagner un peu de temps, ces 1ères machines sont chargées avec la version 1.0.0 du firmware qui sera suivi rapidement (d'ici la fin octobre ou au plus tard début novembre) par une version 1.0.X qui incluera qqs améliorations et corrections de bug sur lesquelles je travaille en ce moment. Un peu plus tard nous fournirons une ou plusieurs upgrades qui ajouteront de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modules. Je ne peus pas m'étendre sur le contenu de ces évolutions aujourd'hui car si je sais quelles en sont les grandes lignes tout n'est pas encore figé. On devrait toutefois publier des informations à ce sujet sur notre site web dès que nous en aurons fini avec la première release.

On est tous conscients ici de l'irritation et/ou des désilusions causés par nos retards successifs et on s'en excuse. Mais sachez que le développement de cette machine a représenté un travail colossal qui nous a pompé toute notre énergie et donc notre temps... d'où une présence un peu "limitée" sur ce forum. Un travail colossal... et largement au dessus de nos estimations de départ. C'est aussi ce qui explique les report successifs des dates de disponibilité. Cette fois, les grosses difficultés sont derrière nous et on croit que le résultat vous fera oublier toutes ces déconvenues.

Philippe Wicker
Lead developer Origin
58
Bonjour,

Merci Philippe pour ces news officielles.

Pour ma part (je ne prétends pas parler au nom de tous) je suis de près le projet Origin depuis son commencement car très attiré par vos idées et connaissant la qualité de vos plugs. J'ai fini par devenir quelques peu impatient au sujet de la sortie du Hardware c'est vrai, mais développer une telle machine avec son OS est loin d'être évident, c'est donc tout à fait compréhensible.

Cela m'a même permis de commencer à capitaliser en attendant la sortie de la version module annoncé aux alentours de 2000 €.

Cependant ce matin, ayant appris que Gaffarel devenait son distributeur, j'ai foncé sur le site et j'y ai en effet trouvé le module Origin en vente ! mais au prix de 2882 €... (Là je suis irrité et déçu car je vais certainement abandonner l'idée d'acheter l'Origin. ...)

Le module était annoncé sur playback au prix de 2296 € mais distribué par Mesi ! Qu'en est-il ?

Merci, Zlatan.
59
C'est un classic ne pas confondre le prix de vente maximum et le prix réel pratiqué par certain magasin qui crois au produit baisse leur marge ou en commende plusieur pour abaisser leur coût...
tu peux le trouver à ce prix dans de nombreux magasins je l'ai vu même un peu moins chère qu'à 2299 euros !
Pierresilex
60
Oui merci pierresilvestre,

J'ai pour ma part négocié le prix de mon voyager de mon phatty et de mon nordlead à l'achat, je n'ai dailleurs jamais payé plein pot pour une machine !

Mais comme le distributeur a changé j'ai justement eu peur que le prix réel ai été revu à la hausse !!!

Tant mieux si ce n'est pas le cas :bravo: