Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 922 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
541
On ne peut pas (pour l'instant ?)
Il est juste possible d'ajouter un tag sur un son, cela permet de visualiser rapidement de quel type de son il s'agit lors de la sélection. Et cette info est dans la notice !
Mais il serait intéressant de pouvoir filtrer les différents types de sons.
542
Merci pour la réponse.
Je pensais que justement comme le système de tags est déjà présent, peut-être qu'il était possible de naviguer par tags grâce à un encodeur, et que cela n'était peut-être pas encore documenté... Ce serait super si ce genre de chose devenait possible un de ces jours.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

543
Je viens d'enfin pouvoir le brancher. Les 4 encodeurs ont chacun leur particularité, niveau connexion c'est spartiate, la sortie audio demande un peu de brusquerie, l'écran est un peu moins large que la fenêtre où il se loge mais rien de vraiment gênant. Niveau son c'est une personnalité pour ne pas dire une pointure, il me fait la même sensation que lors de la découverte de mon XT. Bien qu’apparenté il est fort différent des MM1 et P6, il ne ferra donc pas double emplois.
C'est riche et plein d’ampleur, organique. Encore cette fois je suis impressionné par la profondeur et la qualité du moteur audio...
Félicitation au créateur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

544
C'est très bien dit, Erewhon, +1

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

545
Hello
Citation de sinkmusic :
Merci pour la réponse.
Je pensais que justement comme le système de tags est déjà présent, peut-être qu'il était possible de naviguer par tags grâce à un encodeur, et que cela n'était peut-être pas encore documenté... Ce serait super si ce genre de chose devenait possible un de ces jours.


C'est ce que je disais dans un autre post:
"Surtout que lorsqu’on load un preset, les 3 premiers potards ne servent à rien,
Est-ce possible d’implémenter ca?
potard 1= type de son
Potard 2= preset

Pouvez-vous m'expliquer aussi comment changer le tag lorsque je sauve mon son?

Quel synthé extraordinaire, je vois pas vraiment de concurrence sur le marché...

A+

546
Citation de moulfrit :
Pouvez-vous m'expliquer aussi comment changer le tag lorsque je sauve mon son?

Il faut régler le tag lorsque tu programmes le son et pas durant la sauvegarde. Je me fais souvent avoir moi aussi. Lorsque tu programmes ton son et que tu veux assigner un tag, il faut faire un appui long sur "Program" et c'est la première page deuxième potard en partant de la gauche (il me semble).
547
Ok merci.

dernière question: Ca peut mal de le brancher et débrancher " à chaud" comme ca? vu qu'il ni y'a pas de bouton on-off...

548
Risque de trombose.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

549
Citation de willowhisper56 :
Risque de trombose.


Y'a un jeu de mots?

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 18:11:52 ]

550
J'ai enfin recus le mien.

C'est fou comme il est petit, mais ca ne gene pas trop la manipulation des encodeurs. Je ne suis pas rentrer dans la matrice de modulation. Mais pour le reste c'est plutot intuitif. Pas de shift a outrance comme chez Roland.

J'applaudi le arp qui est customisable, sans etre un step sequencer, on peut le rendre expressif. C'est ce qui a decide mon achat avec son ajout sur la derniere grosse mise a jour.

La sortie semble audio est un peu faible par default au casque, mais corrigeable au drive (mix) ou sur une table.

Je plussoie un petit eq ne serait pas de trop.

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 17:39:11 ]