Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 917 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
551
Oui, il est compact, mais l'ergonomie est bien pensée et je le trouve agréable à manipuler.
L'arp est pas mal, mais je trouve justement dommage que ce ne soit pas un step sequenceur, car c'est une fonction avec des limitations inhérentes que j'aime bien.
La sortie audio chez moi est bien forte : je ne serais pas surpris que ce soit une question d'impédance de casque : si tu as un casque 600ohms, tu risques de l'entendre à plus bas volume que si tu as un casque de 50ohms...
Tu as vu qu'il y a un tilt eq sur la page du chorus? Il est très efficace je trouve...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

552
Oui ca aurait ete encore mieux un step sequencer, mais je suis deja content qu'il ai rajoute des pas aux motifs. Peu de arp propose cela sur des synthe bien plus cher.

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 20:52:36 ]

553
Oui, cette V2 a été un sacré plus.

J’apprécierai perso un mode chord pour l’arp... si jamais il y a une wishlist pour in V3
554
Question bete comment faire du PWM ?
555
J'avoue que si on pouvait avoir un PWM ça serait top. Ceci dit on a quand même déjà beaucoup de choix au niveau des ondes avec toutes les variations de Tri, de FM etc ... variations dont on a souvent pas d'équivalent dans d'autres synthé beaucoup plus onéreux.
Mais un PWM ou une technique pour en simuler un, ça serait super!:D:
556
Square OSC avec un lfo qui module son shape (le shape c'est le pw pour l'osc carré)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

557
C'est pas une simulation de pwm, ni une béquille ou quoi que ce soit, c'est du vrai pwm

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

558
Merci
Ahh ok je vois, donc on module le shape de l'osc correspondant, par exemple osc2/Square > shape 2 dans la matrice

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 14:42:43 ]

559
À mon avis ça serait plutôt (exemple):
Dans OSC2 on met : Square
Dans la matrice on met : Source = lfo1 (ou 2 ou 3) et Destination = Shape2
Je vais tester tout ça.
Il faudrait le mettre dans le manuel elektrosamplist, ça peut intéresser du monde.
560
Alors je viens de faire un test, ce qui se rapproche le plus (par exemple):
J'ai mis OSC1 à Square
LFO1 j'ai mis le wave à Ad_A. Je ne savais pas trop quoi mettre mais c'est cette option qui correspond le mieux je trouve.
Dans la matrice j'ai mis : Source = lfo1 et Destination = Shape1, par contre le paramètre Amt il vaut mieux le garder entre 50 et 60 sinon ça fait trop prononcé.
Au final, ça sonne pas mal du tout, on a un vrai PWM!