Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 777 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 14/06/2006 à 19:16:08
libéro; il va partout !
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 16/06/2006 à 10:18:37
Une démo 100% synthèse aucun samples
http://www.01lp.com/radias/dub-radias.mp3
1 kit batterie dub de synthé (sans effet)
+ 1 basse dub (sans effet)
+ synthé filtre (sans effet)
+ 1 synthé dans une reverb delay
et en master un compresseur
C’est vraiment dommage qu'il n'y a pas plus de mémoire de kit de batterie car je vais beaucoup utiliser ce mode pour faire des kits synthés très personnalisé pour mes maquettes (j'aime pas trop le dump ça m'emjgrhfh rde)
http://www.01lp.com/radias/dub-radias.mp3
1 kit batterie dub de synthé (sans effet)
+ 1 basse dub (sans effet)
+ synthé filtre (sans effet)
+ 1 synthé dans une reverb delay
et en master un compresseur
C’est vraiment dommage qu'il n'y a pas plus de mémoire de kit de batterie car je vais beaucoup utiliser ce mode pour faire des kits synthés très personnalisé pour mes maquettes (j'aime pas trop le dump ça m'emjgrhfh rde)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
223 Posté le 16/06/2006 à 10:29:10
Encore très bonne démo, ça va, le Radias tu commances à maitriser
la polyphonie tient le choc
la polyphonie tient le choc
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 16/06/2006 à 10:39:34
Oui mais comme je n'ai plus qu'1 seul synthé je m'oblige de faire presque tout avec... en attendant peut être un petit copain au radias (c'est mon porte monnaie qui va pas êtes contant )
Je vais commencer par les kits de batterie dans plusieurs styles et ensuite je me ferais des variations de programmes avec , comme cela j'aurais a dispositions un petit couteau suisse de synthèse divers
Ha o faite j'attend une petite démo du v-synth XT ça m'intérresse pourquoi y zon pas mis l'écran tactile du V-Synth sur le radias
Je vais commencer par les kits de batterie dans plusieurs styles et ensuite je me ferais des variations de programmes avec , comme cela j'aurais a dispositions un petit couteau suisse de synthèse divers
Ha o faite j'attend une petite démo du v-synth XT ça m'intérresse pourquoi y zon pas mis l'écran tactile du V-Synth sur le radias
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
225 Posté le 16/06/2006 à 10:55:17
Citation : 'attend une petite démo du v-synth XT
tu l'as déjà eu, tu sais comment il sonne, moi je le trouve excellent
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
226 Posté le 16/06/2006 à 19:32:26
Oui c'est vrai je l'ai connus mais je ne crois pas avoir fais beaucoup de démos avec vu que je ne l'utilisais que sur un seul cannal midi
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 16/06/2006 à 20:31:57
Que pensez vous de la synthèse MMT du Radias comparé à l'AL1 de l'Oasys ? Je veux dire précisément : est ce que l'AL1 n'offre pas un son encore plus ample, avec des possibilités de modulations plus développées, et des oscillos d'enfer par rapport à la synthèse du Radias ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Anonyme
521410
228 Posté le 16/06/2006 à 22:43:56
Pico, j'ai écouté ta demo...j'aime ta composition, mais niveau son j'aime pas trop...
par endroit j'entend des craquements...est-ce normal?
la partie drum est vraiment bien...la bass c pas bon du tout pour moi...c tout plat
le compresseur en master m'a l'air efficace...
par endroit j'entend des craquements...est-ce normal?
la partie drum est vraiment bien...la bass c pas bon du tout pour moi...c tout plat
le compresseur en master m'a l'air efficace...
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 17/06/2006 à 06:20:14
Citation : par endroit j'entend des craquements...est-ce normal?
oui car j'enregistre dans de très mauvaise condition sur la carte son d'origine de mon PC cela ne vient pas du radias (j'ai un très bon son au casque)en attendant une bonne carte son firewire o un studio numérique
Citation : la partie drum est vraiment bien...
oui la partie kit de batterie est super efficace
Citation : la bass c pas bon du tout pour moi...c tout plat
j'ai remarqué surplusieur des démos que je viens de faire sur le radias, qu'il manque un peu d'ampleur dans les basses , c'est pour cela que je lus cherche un compagnon pour effectuer cette tache peut être le G2 je l'ai écouté juste après un minimmog en boutique (la référence pour les basses) et il m'a parru pas du tout ridicule même très profond et chaud ?)
j'ai eu un petit coup de foudre pour le G2 je suis de toute manière un fan de clavia
Mutliforme tu as quel version du G2 ?
Citation : le compresseur en master m'a l'air efficace...
les effets du radias sont superbes comme toujours chez korg
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 17/06/2006 à 09:01:18
Citation : Mutliforme tu as quel version du G2 ?
j'ai un engine et c'est terrible
le truc où il faut vraiment faire attention, c'est la polyphonie, c'est vite mangé sans la carte d'extension
- < Liste des sujets
- Charte